Et bien voilà, j'avais envie d'écrire un texte décalé, quelque chose qui ne volerait pas très haut dans la réflexion de l'être humain alors ne vous attendez pas à un dialogue sur la conscience humaine et la quête de l'homme par le dialogue. Ce n'est pas du tout cela dont il s'agit ici. C'est certainement la première fois que je poste un texte de ce " style " là, ou plutôt de ce type là. Comme un dialogue nocturne.
C- Jean-Claude, j’ai peur… J’ai vraiment peur et toi tu n’en as rien à faire. J’ai même l’impression de te déranger, de t’être insupportable…
J- Insupportable, oui c’est bien le mot. Je dors Catherine, enfin maintenant je ne dors plus, et je te laisse deviner pourquoi…
C- Ne me dis pas que c’est à cause de moi ? C’est bien les hommes ça ! Je suis pétrifiée par la peur et voilà que j’empêche Monsieur de dormir.
J- Pense à autre chose…
C- Je n’y arrive pas Jean-Claude. Tu as déjà eu peur toi ? Tu as déjà été rongé par un mal incommensurable, quelque chose qui te ronge de tout ton être, jusqu’à la moelle ?
J- Peut-être… Je ne sais pas... Ecoute, il est presque 2 heures du matin, et demain je me lève tôt. Alors si tu m’aimes comme tu me le répètes sans cesse, laisse-moi croire à un semblant de sommeil.
C- Et si cette peur me tuait Jean-Claude ? Tu te rends compte que tu aurais ma mort sur la conscience. Tu te réveillerais alors au petit matin, à côté d’un corps inerte, le mien, et tu n’aurais alors que tes yeux pour pleurer.
J- Pour pleurer oui…En attendant tu ferais mieux de laisser mes yeux tranquilles.
C- Monsieur me menace en plus ? Alors là, je n’arrive pas à y croire. Nous sommes mariés depuis 1992, nous avons toujours vécu en parfaite harmonie, sans le moindre petit souci, et le jour où j’ai peur, Monsieur ne m’aide pas, pire, il me menace.
J- Mais je ne te menace pas Catherine, ne déforme pas mes propos, et surtout laisse moi dormir.
C- Je te laisserai dormir seulement quand j’aurais terrassé cette peur.
J- Et bien dépêche toi de la terrasser.
C- Facile à dire. Ce n’est pas toi qui dois affronter ce que tu redoutes le plus au monde, l’horrible cauchemar qui me hante chaque nuit.
J- Catherine, tu t’inventes une histoire là, ne commence pas, je te le rappelle, il est 2 heures du matin… Je crois que j’ai trouvé la solution Catherine.
C- Vraiment ? Tu pourrais me sauver ? Tu pourrais devenir mon protecteur, mon ange gardien ? Arriver sur ton cheval blanc pour secourir la belle princesse que je suis ? Dis moi que vas-tu faire mon chéri ?
J- Ce n’est pas vraiment moi qui vais le faire, c’est toi Catherine, ca résoudra tout tes soucis. Tu aurais du y penser depuis le début. J’aurais du y penser aussi, mais je dois t’avouer qu’à 2 heures du matin, je n’ai pas forcément les idées très claires.
C- Ah… Et que dois-je faire, Monsieur le malin ?
J- Et bien Catherine, si tu as peur du noir, allume la lampe et dors avec la lumière.
C- … Tu sais que tu me surprendras toujours Jean-Claude. Merci mon chéri. Bonne nuit.
J- Oui, c’est ça. Bonne nuit…
C- Jean Claude, excuse moi de te déranger mais la lumière est trop forte…
J'ai peur Jean-Claude ( Dialogue ) |
1/4 |
16/07/2010 à 01:59 |
Catherine est bien lourdingue. Jean-Claude, pas très à l'écoute. Je ne veux pas vieillir comme ça.
Sinon, voilà ça se lit, c'est terriblement cliché, tu en conviendras, et pas très apte à être critiqué.
La chute est quelque peu parachutée. Ca surprend pas, quoi.
Je m'arrête ici. Je préférais l'ancien texte.
J'ai peur Jean-Claude ( Dialogue ) |
2/4 |
16/07/2010 à 02:01 |
Game Ovaire a écrit :
Catherine est bien lourdingue. Jean-Claude, pas très à l'écoute. Je ne veux pas vieillir comme ça.
Sinon, voilà ça se lit, c'est terriblement cliché, tu en conviendras, et pas très apte à être critiqué.
La chute est quelque peu parachutée. Ca surprend pas, quoi.
Je m'arrête ici. Je préférais l'ancien texte.
C'est exactement le genre de réponse que je voulais avoir car j'ai justement voulu faire le truc le plus cliché au monde. J'ai essayé de m'imposer cette contrainte, et si ça se lit et bien j'ai réussi mon pari.
J'ai peur Jean-Claude ( Dialogue ) |
3/4 |
16/07/2010 à 16:39 |
Oui mais quel intérêt ?
J'ai peur Jean-Claude ( Dialogue ) |
4/4 |
16/07/2010 à 19:02 |
Aucun. C'est justement ça le défi. Je suis content.