qu'est-ce qui cloche chez moi ? |
7/8 |
04/06/2007 à 18:23 |
Ce qui est très dommage, c'est que cette manière de penser vient probablement d'une ou plusieurs expériences antérieures (probablement à l'âge où est con et pas conscient du mal que l'on peut faire) qui vous ont ôté toute confiance en vous.
A partir de ce moment-là, ce que vous dégagiez (une sorte d'aura, de charme particulier que possède chacun) a considérablement changé : vous dégagez quelque chose de foncièrement négatif, quelque chose que les gens sentent et qui fait qu'ils n'ont pas forcément envie de se lier avec vous, parce qu'ils savent que la relation sera tumultueuse, complexe et pas toujours gratifiante pour eux parce qu'ils seront obligés de s'occuper de vous et votre mal-être. C'est très égoïste mais chaque relation, amicale ou de couple, et qui marche bien, est tout de même basée sur un principe selon lequel chacun trouve son compte.
Si les autres ne trouvent pas leur compte chez vous, ils iront voir ailleurs.
Après, y'a pas de recette miracle pour s'aimer à nouveau. Ca requiert assez de maturité et de reflexion OBJECTIVE sur soi-même (pas du style "je comprends pas comment les gens peuvent m'aimer" mais plutôt une liste de vos qualités parce que, bande de nouilles, vous en avez forcément ^^ !) pour se rendre compte que, si vous n'êtes pas miss univers si la nana la plus sociable de votre bahut, ça n'empêche pas les gens de vous aimer.
Dites vous, même les gens de qui vous pensez qu'ils ont une vie parfaite, ont aussi des problèmes. Tout le monde a des problèmes et rares sont les gens qui échappent à de telles pensées.
Tant que vous ne penserez pas positif y'aura pas d'évolution. Pour évoluer, faut le vouloir, et pas pratiquer une politique d'attentisme négativiste. Alors au boulot
!
Bonne chance à toutes =)