Je pourrais dire que je suis pour d'une certaine manière...
Aujourd'hui il y a déjà assez de discrimination par rapport à la couleur de la peau, les racistes comme l'indique leur nom pensent qu'il y a des "races" pour l'être humain. Maintenant, on a même des "styles".
Je suis d'accord, tout le monde est différent, mais à l'intérieur. Cette idée de différence affecte même l'extérieur de l'être humain. Aujourd'hui on se plaint parce que les gens ne jugent que sur le physique, vous ne croyez pas qu'avec des vêtements cela fera que renforcer cette idée ?
Prenons un exemple simple. Vous marchez en ville, vous avez besoin d'un renseignement, vous allez le demander à l'homme qui se balade en short, savates, t-shirt blanc un peu sale et un chapeau de paille sur la tête ou à l'homme habillé en costar, cravates, chaussures, etc...
On juge les gens par leur vêtement, si vous arrivez avec une paire de baskets "Nike Air Max" au collège, on vous hait parce que vous êtes un "gosse de riche". Vous arrivez avec de chaussures trouées, on se moque de vous parce que vous êtes pauvres.
Pour moi, dans la cour, s'il y a d'un côté le groupe des Skateurs, de l'autre celui des "Rappeurs/Racailles", d'un autre celui des "Fashion", c'est comme s'il y avait d'un côté les blancs et de l'autre les noirs.
C'est peut-être exagéré mais aujourd'hui on ne parle pas aux autres parce qu'ils ne nous ressemblent pas. Pour rependre l'exemple du renseignement en ville, si on voit un gars habillé un peu "racaille" on aura peur de lui demander un renseigment.
Vous ne pensez pas que tout s'arrangerait si tout le monde était habillé pareil ? Les skateurs fréquenteraient les rappeurs sans savoir qu'ils appartiennent à tel style !
M'enfin si quelqu'un veut me contredire il a le droit hein