Beaucoup on entendu parler de la fusillade à Dawson. On a trouvé ça triste, on a suivi l'histoire à la télé et on s'est dit; '' Pauvre eux, c'est affreux!''. Ensuite, quand on a arrêter d'en parlé à la radio, dans les journaux et au journal de 22h les gens ont tout simplement... oublier.
Mais je ne crois pas que les gens de Dawson ai oublier eux. Et je ne crois pas non plus que la mère d'Anastasia ai oublier.Ça nous a tous touché au début, mais moi, je vois encore la source du problème. Parce qu'on s'entend pour dire que si, appelon le le ''tueur'', a fait ce qu'il a fait c'est parce qu'il en avait assez de se faire écoeurer? Non? Je ne dit pas que son geste était justifié, mais peut-être le problème est-il plus important qu'on ne le pense. Moi, à mon école, JE VOIS.
Je vois des gens juste se faire traiter de tout les noms juste parce qu'ils ne respecte pas la norme. Cette foutu norme que notre socièté de débile profond a instauré sans s'en rendre compte. J'ai vu des handicapé qui ne comprenne même pas ce qu'ils ont se faire traité de con, de laids, de si et de ça pis sa arrête pu. J'ai une amie qui es une personne charmente, attentive et drôle et les autres l'écoeure. Ya pas de raison! C'est juste pour faire chier!J'ai un autre de mes ami qui en a eu marre de la vie juste parce que les autres le lâchait po.
Ma tante qui a 36 ans a eu un grave accident quand elle avait 5 ans. Elle s'est fait frapper par une voiture et a été complétement dévisager. Un jour, quelqu'un est venu la voir et lui a dit; '' Ouain, tant qu'à être laide de même, t,aurait pu mourir.''
Pensez-vous que quelqu'un aime ça!?
Je vois, je vois, je vois, JE VOIS.
Qui avit vraiment tort, le ''tueur'' de Dawson ou notre socièté de pourri?
Faut-il vraiment qu'il arrive un drame comme ça PARTOUT pour que les gens ARRÊTE??? La violence physique c'est quelque chose, mais j'aurais préféré 100 coup de poing dans face plutôt que toutes les méchanceté que je me suis fais dire.
Aujourd'hui je m,en suis sorti ,mais j'aurais pu ammener un ''gun'' à mon école et tué tous ces pourris qui m'ont fait souffrir.
J'AURAIS PU.
Oui, j'aurais pu et j'y ai pensé. Beaucoup. J'y pense encore.
Mais le fait est que le problème c'est les OSTI DE CONS PIS DE CONNES QUI ÉCOEURE!!! Pis si vous vous reconnaissez bin mangez d'la marde. Je suis là pour dénnoncez celà. On ne prend pas assez au sérieux l'intimidation. PAS ASSEZ!
J'en ai marre d'eux autre pis de leur inssensibilité. Marre, marre, MARRE!!! La vie est vraiment faite pour se chier dans les bottes pis de s'faire déconnecté du social? NON CRISS!!!
Ceux qui sont contre moé, bin j'veux vous entendre. J'veux vous comprendre ou j'veux comprendre purquoi vous comprenez po.
J'en ai marre pis j'ai l'goût régler les chose moi-même. PIS VITE!!!
Drame au colledge Dawson 2 |
1/6 |
09/03/2007 à 06:59 |
Je suis tout a fait d'accord avec toi "noirceur...", il y a trop de discriminations dans notre pays et meme dans les autres, ce que je supporte le moins c'est la discrimination envers les personnes à mobilité réduite, les gens critiquent mais ils ne se posent pas la question, comment sont ils devenus ainsi ? Es que cela pourrai m'arriver ? Bref des idiots Fini, sur ce je te laisse j'ai cour de phylo
Drame au colledge Dawson 2 |
2/6 |
09/03/2007 à 07:58 |
Je suis d'accord avect toi, c'est dur de devoir supporter sa sans rien faire, ça m'est arrivé plus d'une fois, mais qu'est-ce que tu veux c'est la nature humaine qui est aussi cruel
Mais dis toi que tt les personnes qui font sa ne valent mm pas le coup de les tuer, et puis ce souvent des personnes avec des problemes, des complexes etc. qui les cachent derriere de la violence
Drame au colledge Dawson 2 |
3/6 |
09/03/2007 à 08:17 |
Je te comprend tout a fait il suffit qu'on soit pas comme les autres qu'on soit différent par notre look, notre corp , notre façon de penser pour que les autres nous agresse, et disent des choses blessante a notre égard alors on en a marre on veut finir avec notre vie mais on sait que si on fait sa tout nos proche vont souffrir de notre absence et on ne veut pas leurs faire subir ça ! alors on regarde en face se que sont les choses et on comprend que la source du probléme ce n'est pas nous mais ceux qui ne nous comprenne pas ne veulent pas nous comprendre nous rejete et nous insulte et la ont a envie d'en finir avec leur vie !! Mais a t'on le droit de vie ou de mort sur quelq'un même si cet personne à fait des choses qui nuisent aux autres ? Qui sait ?
Drame au colledge Dawson 2 |
4/6 |
09/03/2007 à 08:33 |
Cool, une québecoise en colère
Sinon je suis assez d'accord.
Le seul problème c'est peut-être de ne dire que : c'est un problème de société ; et de ne pas creuser ensuite. C'est pas facile mais c'est la seul manière pour faire comprendre les indécis.
jeje92 => "c'est la nature humaine qui est aussi cruel" ( un peu de philo ^^ ) Pour Rousseau l'Homme est bon par nature, mais c'est la SOCIETE qui le pervertit ( "Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes" ).
Drame au colledge Dawson 2 |
5/6 |
09/03/2007 à 08:48 |
====> zedeadnerval : "Pour Rousseau l'Homme est bon par nature, mais c'est la SOCIETE qui le pervertit"
Pour moi l'Homme dans sa nature est aussi cruel que bon
Drame au colledge Dawson 2 |
6/6 |
09/03/2007 à 09:45 |
Tand qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres.... Heinstein.
Il faut quand meme voir que le gars avait un arsenal de gun chez lui... mais il a pas été super intelligent, je crois qu'il avait pris un fusil a pompe... mais un uzi ou un automatique aurai été plus aproprié. lol... Combien de fois j'ai voulu prendre un couteau et l'enfoncé dans la gorge du premier qui me faisait chier... lol pas mal de fois. Et le pire, c'est que ça aurait résolus pas mal de probleme !
exca