Sport de combat,sans avoir jamais pratiquer |
35/35 |
03/07/2011 à 01:45 |
Valefor a écrit :
Bon et bien en tant que combattant j'vais te donner quelques indication.
- Tu ne progresseras qu'en travaillant dur et régulièrement.
Si tu n'es pas sportif ce n'est pas un problème. Au fur et à mesure tu le deviendra.
- N'écoute pas les conneries type "fait du Krav Maga" pour te défendre". l'enseignement du Krav Maga en france est bidon (et pour tout te dire la pratique en elle même aussi un peu). Et ah oui, le Free Fight aussi hein vu que c'est pour le moment interdit en France.
- J'oubliais, pourriez-vous éviter de dire des conneries en disant que le Free Fight est un sport ? C'est un mélange de tout les styles certes, mais en aucun cas ce n'est un sport en lui même. D'où le nom plus correct qu'est MMA (Mixed Martial Art).
Pour le moment la seule alternative c'est le pancras mais qui n'autorise pas les frappes au sol.
- Choisis ton domaine : Sport de frappe ou de Grapp.
Dans les sports de frappe tu trouveras la Boxe anglaise/française, Le boxe-thai le Muay Thai,etc
.
Dans les sports de grapp ça devient plus compliqué car il faut tout pratiquer. Debout il te faut un minimum de Judo et de lutte etl le grappling et le Jujitsu brésilien seront indispensable une fois au sol.
Les sports de grapp regroupent tout ce qui est projection, contrôle, étranglement, clés.
Voila pour les deux types de sport de combat que tu peux choisir.
+1 pour tout.
Personnellement, j'ai commencé le Ju-Jitsu il y a deux ans, et je vais bientôt passer la 4eme ceinture. Pourtant, moins souple que moi tu meures, et je n'ai commencé réellement à m'investir dans le sport il y a... 1 an (que ce soit musculation, Popping ou évidemment Ju-Jitsu). Avant j'étais bien maigre.
J'ai en revanche la chance d'être un élève parmi même pas 5, pour 3 profs. Tout dépend du cours, si j'étais allé dans ces académies de Ju-Jitsu commerciales, avec 1 prof pour 15 élèves, j'aurai à peine passé ma ceinture jaune.
J'ai choisi le Ju-Jitsu presque par hasard (et chance), je cherchais un sport de combat et je ne m'étais que peu renseigné. Au final, on apprend à parer, jusqu'à immobilisation ou blessure, n'importe quel coup (coup de poing gauche droite, vers la tête le ventre les jambes, étranglements, mec bourré qui te fonce dessus de loin, couteau, coups de pieds gauche droite, "attrappes", immobilisations, le tout par devant, derrière, côté, dessous, dessus, en sautant, si le mec est barraqué ou pas, si je rate ma prise, comment j'enchaine, si y'a des cailloux par terre je fais comment, si jsuis dans le métro et que jpeux pas me déplacer, si jsuis contre un mur, si j'ai un T-shirt manches longues ou pas, etc...). Bref, quel que soit l'agresseur et l'agression, tu peux t'en tirer.
Après y'a aussi les kata (attaques), des échauffements zen et sportifs (ça muscle !), puis des randori (des combats où tu te démerdes... Si t'as la chance d'être seul contre 2 ceintures noires, bah tu vas vite kiffer et comprendre la douleur x).
Je détail bien mon commentaire mais bon, au moins t'auras des réponses ;).
On s'entraîne sur sol dur, conditions réelles, et c'est fun, pas tant douloureux que ça une fois qu'on a appris à tomber. A partir de la ceinture orange, on ne retient plus les coups factices aux entraînements. Du coup t'es obligé d'apprendre
.
Si je dis ça c'est parce que contrairement à plein d'autres sports de combats (je me suis renseigné depuis), bah tout est réel, et ce sera efficace dans la rue, et ça m'a déjà servi (ptetre sauvé ?). Après ça dépend de ton style, tu peux toujours trouver plus efficace selon ce qui t'attire, selon ce qui te motive vraiment.
---> Ne t'en fais pas pour tes capacités physiques, ça va venir.