Coming out

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

leportosdu42   Coming out 17 21/07/08 à 13:38

salut a tous !
ça serrai pour savoir si il y en a qui aurais fais leur coming-out et si oui, comment ? Pour ma part, seul mes amis sont au courant, mon père étant homophobe je suis coincé... Sad

Coming out 1/17 21/07/2008 à 14:28
oui pour ma part moi c'est fait et j'en suis tres heureux.
comme ca au moins je n'ai plus de soucis avec ca et je vis tres bien ma vie sans devoir me cacher ou mentir a mon entourage.
Coming out 2/17 21/07/2008 à 22:37
Moi mes parents le savant : -mon père : si tu es plus heureux...
- Ma mère : c'ets contre nature, et de la perversité sexuelle ! (ca me plait
assez !^^)
Mes frères et sœurs de le savent pas encore, mais ils doivent s'en douter
Mes amis les savent (et ca c'est super !) et les gens de ma classe aussi ! Et personne ne m'a jamais rien dis !
Je suis mieux depuis !
Coming out 3/17 21/07/2008 à 22:38
coming-out Question
Coming out 4/17 21/07/2008 à 22:43
c'est quand un homo avoue a son entourage que qu'il est homo
Coming out 5/17 23/07/2008 à 22:30
boyboy183 a écrit :
oui pour ma part moi c'est fait et j'en suis tres heureux.comme ca au moins je n'ai plus de soucis avec ca et je vis tres bien ma vie sans devoir me cacher ou mentir a mon entourage.

A chaque fois qu'il s'agit de coming out ou d'épilation t'es là... impressionant !

Pour ma part je ne ferai jamais de coming out avec tout le ceremonial, non pas que je sois inquiet des réactions, au contraire, mais on ne mélange pas tout : la famille doit rester en dehors de toutes ces histoires de sexe.

Mais je comprends aussi que certains veuillent en faire part à leur famille donc je peux te conseiller, vu ce que j'ai observé, ceci : attends d'être majeur et indépendant. Simplement pace que, si par malheur ça devait mal se passer, tu serais coincé; et ce ne serait bon pour personne.
Ensuite, dédramatise la situation : 21ème siècle, tu as le droit d'être homo. Le monde accèpte de mieux en mieux l'homosexualité. Tu n'es pas seul dans cette situation et rien que cette idée, c'est réconfortant je trouve.
Mais tu pourrais également être surpris de leur réaction , puisqu'en théorie s'ils t'aiment c'est en tant que fils, et donc ils devraient continuer à t'aimer ainsi même si tu aimes les boys...

Le monde avance, tu avanceras en faisant tes choix, alors ne t'embêtes surtout pas avec des choses plus communes que tu ne pourrais l'imaginer.

Bon courage.
Coming out 6/17 23/07/2008 à 22:33
Je pense que ellee vrai probleme qu'il a, c'est par rapport a son père, et la, désolé, mais je peux rien te conseiller, étant donné que je suis hétéro.

Mais, ce que je pense, c'est que si ton père t'aime, que tu as de bonne relation avec lui, forcément sur le coup il va mal le prendre, ca peux boulverser votre relation, mais ça n'ira pas plus loin...

Maintenant, si tu as peur qu'il te vires carrément de la maison, attends l'indépendance.
Coming out 7/17 24/07/2008 à 17:06
le dire a ses parent je pense que c'est le plus dure!! si tu a du mal à engager la conversation tu devré ésayé de donner des pistes a tes parents pour qu'ils s'en doute un peu. Ensuite si tu es vois que ça se passe pas trop mal tu continu. Un jour ou l'autre tes parents vont te demander franchement ce que tu est et la si tu le sens bien tu dit la vérité. Mais sinon tu peut prendre un moment avec tes parents pour parler de l'homosexualité en défendant les homos. Tu vera leur réaction et ce que eux pensent des homos. Si ils sont de ton avis tu leurs avous tout. Maintenant si tout ça ne marche pas tu fait comme d'autre personne te dise tu attent de quitter la maison. Quoi qu'il en soit tes parens te mettrons jamais a la porte, si t'es parent c'est pour la vie donc il doivent assumer. Tes parents s'occupe de ton éducation mais ils n'ont pas a s'occuper de ta vie sentimental. Que tu sois hétéro,gay ou bi ça change rien. Du momen que tu t'assume c'est ce qui compte. C'est sur pour un parent ça peu etre dur a digérer parce que dans leurs temps les homos se cachés toujours donc ils sont un peu coincés avec ça mais bon les homos ont toujours éxistés et les grecs l'étaient casiment tous!! Meme si ça met du temps ils vont devoir l'accépter un jour puis du moment que tu est heureux ils von etre heureu!! voila je sais pas si sa va t'aider des masses mais bon... bonne chance et bon courage!!
Coming out 8/17 26/07/2008 à 16:34
merci pour vos conseil,mais le probleme c'est que dejà, il ne me reste que mon père...et on est pas super proche...c'est pour ça que je me sens coincé...
Coming out 9/17 26/07/2008 à 17:18
t'es pas obligé de lui dire. . .
Coming out 10/17 26/07/2008 à 17:24
Mr_Personality a écrit :
t'es pas obligé de lui dire. . .

C'est ce que je pense. Est ce que tu as vraiment besoin de dire à ton père avec qui tu sors ?
Paul_ 
Coming out 11/17 26/07/2008 à 17:25
Mr_Personality a écrit :
t'es pas obligé de lui dire. . .


'xactement.

Si vous aviez été proches, j'aurais compris. Si ce n'est pas le cas, y a pas de nécessité.
Coming out 12/17 26/07/2008 à 18:28
je sais, mais j'en ai marre, j'ai l'impression de tout le tps lui mentir, et mentir a tout les membres de ma famille.
Mais je ne pense pas etre près a lui dire, mais c'est tu es pour savoir,

merci
Coming out 13/17 26/07/2008 à 22:43
oulala^^dsl j'ai beuguer vers la fin...

je voulais dire c'était aussi pour savoir comment d'autres on géré leu coming-out...
Coming out 14/17 30/07/2008 à 13:35
ne pas tout dire, n'est pas mentir



ooo la beeeellle phraaase Innocent
Coming out 15/17 30/07/2008 à 23:06
hey coco moi sa fais 16 ans que je suis sgya et jlai pas di a mes parent et ils nont pas bsoin de le savoir si tu sort avec un mek et que tu le ramene a la maison et que tu es parent te demmande si c'est ton pti copain ba c'est le moment de leur dire ! moi aussi jai un pere homophobe rnfin bref

si tu es parent te prenne tous seul et te demmande c'est le moment des ele dire et ton pere na ka pas mal reagir et de toute fasson il sera sur le pied du mur hihi
Coming out 16/17 30/07/2008 à 23:20
bah moi j'attend d'avec un mec pour le dire a mes parents pour qu'ils voyent que c'est pas une blague les connaissants mdr
Coming out 17/17 21/08/2008 à 16:37
Ben moi ça a été assez compliqué en fait.
Pour mes amis, plutot simple, jleur ai dit comme ça, sans arrière pensée, sa semblait naturel.
Pour mes parents, j'ai longtemps hésité. Au final j'ai écrit une lettre à ma mere, ne parlant pas que de mon homosexualité mais de tout ce qui allait avec ( comme quoi j'étais mal dans ma peau avant, renfermé etc...) elle a d'ailleurs compris beaucoup de choses grâce à ça.
Donc j'ai déposé cette lettre sur la table du salon un matin de vacance scolaire et je suis parti chez ma meilleure amie pour la journée, je suis revenu et la lettre était ouverte et lue. Ma mere est descendu et m'a dit " mon fils m'écrit des lettres ... " un peu tendu au debut. Au final on a enormement discuté ( au moins 3h ) et on en rediscute parfois même si cela a eu lieu il y a plus de 3 mois. La pillule est bien passée pour elle.
Pour mon pere, c'est plus trash, ma mere a eu du mal a garder le secret et lors de leur voyage de 20 ans de mariage elle lui a fait lire ma lettre ( sympa le cadeau ), à son retour il est venu me voir pour me parler, sans me juger certe, mais la mine dévastée et les larmes aux yeux.
Pour avoir rediscuté avec ma mere il y a peu, j'ai appris qu'il avait vraiment pris sur lui pour ne pas perdre le peu de contact qu'on avait avant, et qu'au contraire il essayait de se rapprocher de moi ( certe en se forçant un peu ) car il ne voulait pas malgrès mon homosexualité me zapper. Après il est vrai que sa a été tendu pendant une période, un peu honteux devant lui, et certaines choses m'ont fait plus de mal qu'autre chose, comme entendre de la bouche de ma mere , en moment de pleine confidence , que mon pere, par le fait que j'ai eu mon bac avec mention et mon permis avait trouvé une raison d' " être fier de son fils " ... ça aide a passer le truc a mon avis.
Maintenant le cap a passer est de présenter mon copain à ma mere, mais bon , elle le prendra aussi tres bien je pense.
Pour terminer, jvoudrais juste dire à tout ceux qui sotn gays et qui compte faire leur coming out, de ne pas faire ça sur un coup de tête, c'est quelquechose à reflechir, la preuve j'ai refléchi pendant 1 an pour tout préparer, savoir quand serait le bon moment, et comment... une révélation au mauvais moment pourrait tout gâcher, voir devenir un enfer, parce qu'il est vrai que dans certaines familles, sa passe très mal, et mieux vaut parfois attendre que de précipiter les evênements !
Sur ce, bon courage a tous !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne