Comme dit dans le titre, ça gêne mon copain de parler de sexe. J'aimerais savoir comment faire pour le décoincer, si c'est ça son problème, ou alors au moins comprendre ce qu'il a. Je vous explique.
Je suis réellement en couple avec lui depuis un mois mais on se connaît depuis deux ans. Tout se passe merveilleusement bien entre nous, comme on habite loin on a même prévu de s'installer ensemble prochainement. Seule ombre au tableau : sexualité.
Il est super gêné quand j'essaie d'aborder le sujet, et ce depuis que je le connais. A chaque tentative je me prends des remarques du genre "Tu penses qu'à ça toi..." , "T'as des questions bizarres toi." ou encore "Bref, on verra ma chérie."
Je suis pas du genre à parler de sexe facilement, moi aussi je suis coincée mais quand même, je pense que c'est normal d'en parler un minimum dans un couple, au moins au début pour savoir ce que l'autre aime, aimerait, etc. Mais là c'est la cata', je sais même pas ce qu'il veut, je vous résume la situation : on l'a fait mais sans préliminaires, les deux fois, à la va-vite, pour ne pas dire "à l'arrache". Et avant de démarrer (il a bien mis une heure à se décider) il a répété plusieurs fois "Putain j'ai trop envie ça me soûle" et "J'en ai marre j'ai trop envie de toi". Ce qui m'amène à me demander si ça le fait pas un peu chier de faire l'amour avec moi. Mais il m'avait répondu qu'il avait bien aimé.
Mais je n'arrive pas à savoir s'il aimerait faire les préliminaires, quand je lui ai demandé sur MSN il a évité le sujet encore une fois. J'ai peur de le choquer si je tente quoi que ce soit la prochaine fois et j'ai peur qu'il n'ose jamais rien faire de plus que ce qu'il a déjà fait.
Je le revois vendredi, je reste deux semaines chez lui, je ne sais pas si je dois tenter une nouvelle fois d'avoir une discussion sur le sujet avec lui avant ou si je dois attendre sagement de voir comment ça se passe au risque d'être une nouvelle fois frustrée, au lit... (pendant deux semaines --')
Ah oui, je ne sais pas s'il faut le préciser : il aura bientôt 19 ans et il était puceau avant de sortir avec moi, d'ailleurs je suis aussi la première fille qu'il ait embrassée.
Donc voilà si certains ont connu ça ou si vous avez une idée à me donner pour le décoincer une bonne fois pour toute ou le faire réagir... Merci, je prends tous les conseils. Pas les HS.
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
1/11 |
16/05/2011 à 06:28 |
Comme t'es sa premiere pour tout ca doit le stresser, en faire une montagne, alors il doit torcher ca vite fait pour pas "montrer" qu'il sait pas y faire.
Et fiertée masculine pour le refus d'avouer sa condition, je suppose.
Puis arrete de vouloir en parler vus que ca le bloque.
Essaye en douceur sur place, ambiance caline et le guider "manuellement" pour ce qui est preliminaire, avec ton plaisir ca va surement le detendre. Et sera tetre plus receptif pendant l'acte en lui même si tu lui demande d'aller plus lentement ou... autre. Ca pourrait aussi lui donner confiance grace a ton plaisir.
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
2/11 |
16/05/2011 à 07:52 |
Essaie de le mettre à l'aise. N'aborde le sujet comme si tu tenais à vraiment coucher avec lui et passer pour une perverse. Embrasse le, fais lui des câlins, montre lui qu'il n'ait pas peur. Il a sûrement peur de mal faire, surtout s'il sait que tu as déjà couché avec d'autres (non ? Ce n'était pas précisé désolé. ._.). Faites les choses naturellement, fais ton possible pour pas le bloquer. Et parle lui de tes angoisses. >
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
3/11 |
16/05/2011 à 08:34 |
Oui, brusque-le pas trop non plus, son malaise peut se comprendre, t'es sa toute première dans n'importe quel domaine que ça soit, alors laisse-le t'en parler de lui-même, même si ça doit prendre un certain temps c'est bien le seul moyen d'avoir une vraie communication.
En attendant, prends ton mal en patience.
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
4/11 |
16/05/2011 à 10:02 |
Donne lui l'impression qu'il est le maître à bord tu vois.
Parce que comme ce qu'a été dis plus haut pour lui t'as plus d'expérience et c'est pas normal si y a un problème il va passer pour un con.
Minimise "l'expérience" que t'as fait la naÏve comme si vous découvriez à deux comment sa marche etc.
Voila bonne chance
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
5/11 |
16/05/2011 à 16:27 |
Dis lui que t'es frustrée a cause de ça, il t'ecoutera
( ou alors il sera très vexé ...
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
6/11 |
16/05/2011 à 16:38 |
Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'en espérais pas tant.
Interludeuh > En deux ans il ne m'a jamais caché le fait d'être puceau, donc la "fierté masculine" n'a rien à voir là-dedans, au contraire, c'est quelqu'un de très humble je trouve... Arrêter de lui en parler, c'est ce que j'ai fait, et le résultat c'est que lui-même me dit "J'sais pas quoi faire tu vas rigoler..." Et quand je lui dis qu'on peut en parler si ça peut l'aider bah il refuse : "On verra." Je ne le harcèle pas non plus, loin de là, j'ai du lui parler de sexe 4 fois en deux ans. Pour ce qui est d'essayer sur place j'y ai pensé, mais j'aimerais pas qu'il me prenne encore plus pour une obsédée, si c'est déjà le cas, 'pour ça que je voulais lui en parler avant. Mais je tenterai, tant pis, "Qui ne tente rien à rien."
Akira. > Le mettre à l'aise, l'embrasser, lui faire des câlins, tout ça c'est fait et ça à plutôt bien fonctionné puisqu'on l'a fait par la suite mais, comme l'a dit Interludeuh, il a sûrement flipper et il aurait voulu tout finir vite... Oui, il sait que j'ai couché avec d'autres, je ne lui ai pas caché mes anciennes relations, d'ailleurs c'était un peu inévitable puisqu'à l'époque nous étions de très bon amis. Mais je lui ai aussi dit que je m'en fichais pas mal du passé, que je ne chercherai en aucun cas à comparer ou quoi, pour quoique ce soit. Et, justement, j'essaie de lui parler de mes angoisses mais ses réponses sont "On verra bien." ou "Tu te poses trop de questions, tkt." Donc au final, je garde tout pour moi.
Mashed Cherries > Je comprends qu'il ait peur parce que je suis sa première vraie copine mais je pensais qu'après l'avoir fait ça le décoincerait justement. Je fais tout pour ne pas le brusquer, pourtant... Dès qu'il comprend que j'aimerais en parler, il se braque. Tu as raison, je vais le laisser venir lui, même si je pense que ce sera très long. J'essaierai plutôt sur place, voir s'il est "réceptif".
Menez94 > Mmh, je ne pense pas qu'il aimerait être "le maître à bord", au contraire, il préfère que je sois au-dessus et que je prenne les choses bien en mains. Je lui avais demandé et il m'a répondu vite fait "toi au-dessus mais c'est pareil, bref." D'ailleurs c'est la seule chose que je sais. Dois-je en conclure qu'il préfère me laisser faire parce qu'il a peur de passer pour un con ? Minimiser l'expérience, je veux bien, mais malheureusement il connaît les trois relations que j'ai eues avant lui, bien sérieuses... Je crois qu'il est un peu tard pour essayer de minimiser quoi que ce soit, à moins de lui mentir... ce qui est inconcevable selon moi. Mais dans tous les cas, je ne lui parle jamais de mes ex depuis qu'on est ensemble et encore moins de ce que j'ai déjà fait.
Far Away > Il me semble lui avoir dit quelque chose du genre, à force qu'il me repousse. Mais ça n'a rien changé visiblement, ce n'est pas pire non plus...
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
7/11 |
16/05/2011 à 17:36 |
Peut être que c'est trop tôt pour lui. 1 mois c'est pas beaucoup, et comme t'es sa premiére copine il doit flipper un peu. Attends de voir comment ça évolue avex 1 ou 2 mois de plus.
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
8/11 |
17/05/2011 à 13:12 |
Y'a certains mecs à qui ce n'est pas leur truc, après c'est sûr qu'une relation sans sexe ça devient vite dur.. Mais bon.. Essai de prendre des initiatives. A part ça je ne vois rien. Si vraiment il aime pas ça.. Tu lui pose un ultimatum, soit vous parlez de ça comme il faut, soit c'est fini (après tu le quitte si tu veux), le sexe c'est aussi important que la confiance ou la fidélité dans un couple
Après en 1 mois de relation, tu peux aussi attendre.
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
9/11 |
18/05/2011 à 00:37 |
PontLymphe a écrit :
Y'a certains mecs à qui ce n'est pas leur truc, après c'est sûr qu'une relation sans sexe ça devient vite dur.. Mais bon.. Essai de prendre des initiatives. A part ça je ne vois rien. Si vraiment il aime pas ça.. Tu lui pose un ultimatum, soit vous parlez de ça comme il faut, soit c'est fini (après tu le quitte si tu veux), le sexe c'est aussi important que la confiance ou la fidélité dans un couple
Après en 1 mois de relation, tu peux aussi attendre.
Bah, ce n'est pas une relation sans sexe puisqu'on a déjà fait l'amour, mais y'a pas moyen d'en parler, et donc "d'évoluer" (pour ne pas dire "s'améliorer"... puisque c'est assez catastrophique à cause de son gêne). Bien sûr que non, je ne le quitterais pas s'il refuse toujours d'en parler... ou même s'il refusait de le faire, mais ce n'est pas le cas. Le sexe c'est important dans un couple certes mais je peux m'en passer, un peu. (a) Enfin là, dans notre situation, j'ai envie de dire : quitte à faire l'amour, autant qu'on le fasse bien. Donc faut qu'il se décoince... selon moi. Je tenterai donc de prendre les devants sur le terrain.
Merci.
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
10/11 |
18/05/2011 à 06:48 |
Ou simplement, de plus faire l'amour avec lui tant qu'il t'écoute pas ?
Tu lui dit que t'en a pas envie, fin, de manière à pas le vexer, mais faut qu'il t'écoute un jour ou l'autre hein, après c'est sur qu'un mois, c'est pas grand chose, j'imagine que ca peut évoluer, mais si il prend l'habitude de " faire l'amour " ( meme si ça me semble pas être le bon mot :S ) comme ça, ca risque d'avoir du mal a changer...
Ca le gêne d'en parler, comment le décoincer? |
11/11 |
18/05/2011 à 21:04 |
En même temps, s'il est puceau à 19 ans tu vas pas l'rendre dingue de sexe en quelques fois. Il faut que tu réfléchisse aussi à comment il voit le sexe, si c'est comme une partie de jambe en l'air dans un couple ou si c'est une sorte de "preuve d'amour".
C'est progressif. Puis essaie d'le faire baver un peu .. Je sais pas, glisse toi en petite tenue quand tu dors avec lui. Quand vous êtes seul à la maison je sais pas, embrasse le et tripote le un peu, enfin tu vois l'genre, ca vient pas en attendant que la pluie tombe du ciel.
Faut que tu fasses un effort de ton côté pour l'aider à surmonter ca. Et puis, laisse le temps faire les choses aussi . Un gars à forcément envie de sexe, c'est la nature, il sait juste pas comment exprimer cette envie et comment lui donner un sens.