HOMO Comment lui dire ? L'est-il ? SVP ! |
46/48 |
25/01/2007 à 19:25 |
Bah je rejoins deux avis opposés en même temps.
C'est à dire que, tout d'abord, moi aujourd'hui tous mes amis et mes proches le savent (ma famille aussi mais c'est à part) et je dois dire que tous l'ont très bien pris.
Au début tu es toujours gêné quand ils parlent de ça (et eux aussi, faut pas croire) mais après tu prends l'habitude et tu délire là dessus, c'est merveilleux ^^ . Tu te sens bien dans ta peau et libéré d'un grand poids.
Deux personnes ont réagi un peu plus mal, un gars que je connaissais depuis le CE2 mais que j'avais perdu de vue au collège (j'l'ai revu que cette année) et qui avait énormément de préjugés à propos de ça: l'autre jour il m'a demandé comment allait Ludovic et m'a dit j'espère que ça va marcher pour vous.
Puis une fille de l'an dernier qui, elle, m'a dit qu'elle n'arrivait pas à s'imaginer deux gars ensemble et était plutôt choquée au début: à peu près tous les lundi de 16h à 17h on va au café tous les deux et on parle tjrs au moins une fois de ça ^^ (alors que je ne lui parlais presque jamais avant de le lui dire).
Donc à ce niveau là je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'aujourd'hui, les jeunes réagissent relativement bien quand tu leur dit que tu es homosexuel.
Mais par contre j'ai une autre chose à raconter: il y a un garçon dans ma classe que je trouvais très charmant, très mignon, très..., très..., etc
Je passais d'ailleurs beaucoup de temps à le regarder ^^ .
J'avais aussi des doutes sur lui parce qu'il était assez mystérieux et certaines de ses attitudes laissaient imaginer des choses. Quand je parlais d'homosexualité avec lui tout allait à peu près (même si je lui avais rien dit).
Mais j'ai eu le malheur un jour de lui laisser entendre qu'il me plaisait et pi la....réaction magistrale dans le style "non mais tu crois quoi, je suis pas PD moi !" etc...
Alors à ce niveau je te déconseille de lui laisser entendre qu'il te plait avant de savoir SI il y a une possibilité et SI il est bi ou gay de sa bouche car dans le cas contraire il risque fortement de fuir.
Après je ne pourrai pas t'apporter la solution miracle car je la cherche encore mais je peux au moins te donner ces deux conseils là car ils sont vécus ^^
Je pense qu'effectivement il faut profiter d'un moment où tu es seul avec lui, après de là à dire qu'il faut lui toucher la cuisse je le connais pas donc en fonction de son caractère il pourrait très mal réagir ^^
Bonne chance à toi pour la suite.