Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site. C'est pour moi un site assez séduisant. J'ai décidé d'écrire mon premier sujet,qui vraiment, me semble très important que nous réfléchissons la dessus (Je sais qu'il y'a plein de réflexions à ce sujet déjà).
Voilà...J'ai 16 ans, je suis moche, pas du tout grand (162 cm), mes défauts physiques sont externes -mes oreilles par exemple-...et je suis entouré de personnes qui, elles sont très belles. Et comme tout ados, je sens le besoin d'être aimé. Seul problème, le physique est un facteur important. Quand j'observe dans mon lycée, je vois des clans...les moches sont tous ensemble, les beaux sont tous ensemble, les prétendus "bourges" sont tous ensemble. Et il ya le culte de la beauté...les belles filles causent avec les beaux mecs...les moches, veulent les beaux, mais pour les moches il n'existent pas...du coup les moches sont plus ou moins solitaire. Moi...je suis solitaire. Mais j'ai un pote qui lui est grand, beau...et m'apprécie vraiment, souvent il éssait de me faire entrer dans son "monde", il me présente à ses amiEs et tout...mais la réalité est toujours présente.
Pour faire face à tout ça...je prend vraiment soin de tout ce que je trouve beau chez moi...j'ai la peau douce, je la maintiens ainsi...je n'ai jamais eu de boutons, j'ai un corps assez sculpté...et je compte, avec ça, m'intégrer dans le culte de la beauté.
QU'EN PENSEZ-VOUS? REPONDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE. MERCI!
Comment réagir face au culte de la beauté?? |
41/46 |
18/04/2009 à 22:19 |
Bon étant harcelé voir menacé d'un couteau sous la gorge, je poste ceci pour une amie x)
(Into the Wild sur SE):
Bon déjà, je vois pas pourquoi ce sujet ne s'adresse qu'aux garçons, m'enfin passons. Je vais pas y aller par quatre chemin, comme cela a été dit plus haut la mocheté est un concept subjectif. Exemple? Un type de ma classe: pas très grand, oreilles décollées, boutons, rachitique. C'est genre LE mec que tout le monde connait, pourtant il sort des vannes nazes, il fume pas (il parait que c'est cool, m'a-t-on dit), et il a un look assez basique. D'ailleurs il n'a pas particulièrement confiance en lui mais bon, tout le monde l'aime (ou presque), c'est comme ça il est gentil et il s'en branle d'être moche ou non (d'ailleurs moi j'le trouve bien plus beau que les "beaux gosses" du bahut x)).
Bref, à trop se mettre dans ce culte du "je suis moche et du coup on s'intéresse moins à moi ma vie est trop nulle" c'est ce qui se produit. La beauté est relative.
Comment réagir face au culte de la beauté?? |
42/46 |
19/04/2009 à 00:18 |
A quoi bon souligné le faite d'être trop moche.
La confiance en soi est un concept trop dépassé par les adolescents, si à longueur de journée tu te trouve moche et que tu répètes sur des forums que tu es moche et que ça t'angoisse et que ça t'obsède et ben cherche pas mon coco. T'arriveras jamais à rien.
Il faut savoir être fière de soi, sortir du concept physique bordel, y'a pas que ça qui interessent les filles, ou alors les filles qui ne s'interessent qu'a ça sont supercifiels et ne te mérite absolument pas.
On est ado, on a le droit de complexé, de se trouver des petits défauts par si par là, concevoir le faite qu'on est moche, et ne pas se sortir ça de la tête c'est extrêmement stupide, tu ne verras que ta mocheté le jour ou tu parleras à une fille qui te plait, tu te poseras plein de "Qu'est ce qu'elles pensent de moi ?" et du coup tu vas pas avoir confiance.
Il faut savoir être fier de son corps et l'assumer, t'as des gens qui se plaignent d'avoir un pénis trop court, d'autre d'avoir trop de boutons, d'autre de se trouver comme si ou comme ça.
Si tu as vraiment trop de mal alors tu as pris la bonne décision, mettre en valeur tes "atouts", une personnalité charismatique, un humour, une pratique instrumental, des gouts divers et variés peuvent aussi interesser les filles bien au delà de l'aspect physique, tu pourras attirer des filles qui te correspondent et là tu connaitras vraiment un bel amour.
Concernant les "clans", à dire les "beaux ensemble", les "bourges ensemble", ben je suis désolé mais à part si tu cherche a t'intégrer à un de ses clans, faut se dire que c'est pas forcément les plus nombreux les plus intelligents.
Cherche à savoir ce que tu veux après, si tu veux attirer des "belles filles" pas forcements intéressante ou bien des filles peut être un peu différentes mais qui s'interesseront à qui tu es et ce que tu aime et tout ça, et bien il faut voir.
Et faut pas sortir de stéréotype telle que "Les beaux avec les belles grandes blondes platine ultra bonnasse" et "Les moches boutonneux avec les filles dont personne ne veut car trop mal dans leur peau".
Il existe des filles belles intelligentes et des moches connes, vice-versa.
Faut juste tomber sur la bonne.
Comment réagir face au culte de la beauté?? |
43/46 |
19/04/2009 à 01:32 |
Colo_ a écrit :
J'ai vu des mecs affreusements laids se taper des minettes très mignones, parceque leurs égo n'avait pas d'egale.
Je le savais qu'aucune fille ne m'a jamais parlé car enfait elles sont grave impressionées par ma personnalitée et mon charisme.
Enfin de toute façon je suis trop parfait pour les filles.
Enfin bon, perso je te conseille d'arreter d'esperer quelque chose des filles de ton collège, attends un peu, d'après certain témoignage yen à, quand elles grandissent elles gagnent en maturitée.
Nocake.
Comment réagir face au culte de la beauté?? |
44/46 |
19/04/2009 à 04:59 |
Franchement, quand tu vois leurs clans, tu te dit ils s'aiment tous, j'aimerai être avec eux x)
Puis après tu va voir leur blog : Jtdrrrr tu es troO mn b3st (sisi les mecs kikoo écrivent comme ça) je ne sais pas pour toi, mais moi en tout cas je me ravise de trainer avec ce genre d'énergumène
Comment réagir face au culte de la beauté?? |
45/46 |
19/04/2009 à 13:50 |
Vos différents avis sont très intéressants.
Il ya des avis qui se rejoignent, d'autres qui divergent...J'ai aussi reçu des messages filles en MP...qui sont aussi très structurés. =) Mais...cette personnalité,ce charisme,cet aspect hors du commun dont parlent certains, j'ai une amie qui m'a dit que je suis quelqu'un de vraiment charmant...et j'ai vu dans ses yeux qu'elle était sincère. Mais...Comment veux-tu qu'une fille perçoive ça de moi, lorsqu'elle n'est pas d'abord attirée par mon physique. Pour moi, il faut quelque chose qui attire l'attention avant tout...d'où le physique, puis après, la personnalité entre sur scène.
MAIS COMMENT TOUT CA PEUT ARRIVER QUAND.....PEUT ÊTRE LE PHYSIQUE EN LUI MÊME POURRAIT REPOUSSER???
Comment réagir face au culte de la beauté?? |
46/46 |
19/04/2009 à 18:14 |
La beauté c'est subjectif... Et puis l'important ce n'est pas le regard des autres, mais celui que tu as sur toi-même.