Je ne sais pas comment réagir ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Arcantana   Je ne sais pas comment réagir ... 33 28/01/10 à 15:50

Bonjour à tous,

Mes parents sont séparés depuis que j'ai 14 ans, j'ai vécu très mal ce divorce au début, maintenant c'est passé, j'accepte, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix ^^

Bref, en 5 ans de divorce, j'ai eu & j'ai toujours du mal à trouver ma place, en fait j'ai un père qui gagne TRÈS bien sa vie & une mère qui galère un peu financièrement ...

& du coup je dois jongler un peu avec ça, comme lorsque par exemple je vais une semaine chez ma mère en ce moment parce qu'elle habite à coté de mon lieu de stage, elle lance toujours des réfléxions du style que mon père pourrais lui donner de l'argent du fait que je sois là chez elle, je lui donne raison effectivement mais comment dire j'aimerais qu'elle lui en parle a lui & non à moi.

Personnellement j'ai déjà du mal , à avoir ce qu'il me faut chez mon père, bon dans ce cas ma mère n'a jamais hésité à m'acheter du shampoing pour chez lui ou quoi que se soit , mais ça m'agace , parce que je sais qu'a la fin du mois ma mère est a découvert alors que mon père à limite un salaire d'avance !

Du coup je ne trouve pas ma place, je me plais chez ma mère parce qu'il y a tout, mais je me sens de trop a chaque fois qu'elle évoque ce problème d'argent que mon père lui doit !

De plus je travaille depuis plus d'un mois & demi, les weekends & mon père m'a demander de me payer mon titre de transport le mois prochain parce que soi disant il à des frais avec la voiture ce mois-çi, je trouve qu'il abuse a un point inimaginable !!!

Bref, je ne trouve absolument pas ma place !

Deuxième gros soucis, mon père va bientôt aller travailler dans le nucléaire.
C'est cool sauf qu'il va partir en déplacement souvent & pour une durée de 2 a 4 semaines & revenir une semaine.

Personnellement je me sens pas du tout prête a vivre seule & il m'est impossible d'aller vivre chez ma mère tant que mon frère habitera chez elle ( deux chambres ) !
Donc quand je lui en ai parler il a dit qu'il ferais peut-être appel à une colocataire pour partager les frais du loyer ...

Bref tout ces changements me saoule !
J'ai l'impression qu'il ne prends pas en compte ce que moi je peux ressentir ..

Je ne sais pas comment réagir ... 21/33 28/01/2010 à 22:58
G a écrit :
La différence est là, chérie, je me plains pas.

Eh bien c'est cool pour toi si tu ne te plains pas.
Moi j'ai besoin de mes deux parents POINT BARRE
Je ne sais pas comment réagir ... 22/33 28/01/2010 à 22:59
Je t'appelle comme je veux, c'est beau la liberté d'expression.

J'ai "témoigné" pour qu'on me fiche la paix, principalement. J'aime pas les gens qui font des topics pour ce genre de choses, alors je suis un méchant démon, c'est un peu triste.
Je ne sais pas comment réagir ... 23/33 28/01/2010 à 23:11
je t'appelle comme je veux, je fais ce que je veux. on dirait un mome, plus qu'un méchant démon.

j'aimais pas ce genre de topic, jusqu'à ce que je me rende compte que parfois, ça fait du bien de voir que d'autres sont dans la même situation que nous.

ensuite, si tu n'aimes pas ce genre de topic, pourquoi vient tu commenter ? ah oui, liberté d'expression.
bon j'arrete de m'acharner sur toi Smile
Je ne sais pas comment réagir ... 24/33 28/01/2010 à 23:15
Je suis venu commenter parce que je m'ennuyais à mourir ce soir. Et regarde, ça marche bien, j'ai été soigneusement distrait !

Tu comprends... Pour un enfant, c'est important l'attention qu'on lui porte.
Je ne sais pas comment réagir ... 25/33 28/01/2010 à 23:28
G a écrit :
Je suis venu commenter parce que je m'ennuyais à mourir ce soir. Et regarde, ça marche bien, j'ai été soigneusement distrait !Tu comprends... Pour un enfant, c'est important l'attention qu'on lui porte.

Au lieu de pourrir mon topic ( même si tu t'ennuies ce soir, ça on y peut rien )
Essaye d'apporter des solutions ou alors tu peux aussi te taire comme je l'ai dit plus haut .
Je ne sais pas comment réagir ... 26/33 28/01/2010 à 23:36
Quelles solutions? Tu veux juste de la pitié.
Je ne sais pas comment réagir ... 27/33 28/01/2010 à 23:38
G a écrit :
Quelles solutions? Tu veux juste de la pitié.

Non je m'en passerais allégrement :p
Je ne sais pas comment réagir ... 28/33 28/01/2010 à 23:42
Ah oui? Pourquoi tu n'as pas posé de question à la fin de ton topic, alors? Tu ne fais que raconter, et nous on devrait juste en être affligé.
Je ne sais pas comment réagir ... 29/33 28/01/2010 à 23:44
G a écrit :
Ah oui? Pourquoi tu n'as pas posé de question à la fin de ton topic, alors? Tu ne fais que raconter, et nous on devrait juste en être affligé.

J'ai demander des solutions --'

Oh puis écoutes , tu sais quoi ?
Prends ce qui t'arrange dans ce topic , je me passerais de tes commentaires.
Je ne sais pas comment réagir ... 30/33 29/01/2010 à 00:05
As tu demandé à ta mère d'éviter de parler d'argent en ta présence ?
Ton frère en pense quoi de cette situation vis a vis de ton père ? Il vit la même chose ?
Ne pourrais tu pas en parler avec ton père en lui sous entendant que tu serais prête a vivre chez ta mère si lui ne viendrait pas a subvenir a tes besoins ?

Ne pourrais tu pas réunir ta famille une après midi pour mettre les cartes sur table et expliquer ton malaise face a cette situation ?
Je ne sais pas comment réagir ... 31/33 29/01/2010 à 01:39
Mais ce que je ne comprends pas chez moi c'est ce sentiment heureux que j'ai lorsqu'il n'est pas là .

C'est ce que je sors de ton ancien mais (récent) topic sur ton père. Ne pas le voir trop souvent pourrait peut-être te plaire. Vivre seule, ça s'apprend et tu feras avec assez vite je pense (mais bon, je n'ai aucune expérience de ce côté-là). Et pour tout ce qui est d'ordre financier, les choses sont comme elles sont. Tire ce que tu peux de ton père, donne ce que tu peux à ta mère, tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Puis... C'est pas comme si t'allais rester là encore 10 ans alors...
Je ne sais pas comment réagir ... 32/33 29/01/2010 à 12:20
J'arrive un peu tard, j'ai manqué un peu tout l'truc.

Bon, déjà, pour ceux qui disent que y'a pire, qu'ils voient leurs père une fois tous les 36 du mois et autres, qu'il faut pas s'plaindre, j'pense que vous pouvez arrêter là. Chacun a ses raisons de demander de l'aide à quelqu'un, donc essayez de l'aider autant que possible.
J'sais bien que pour certains, ils aident à leur manière en voulant tout simplement dire qu'il faudrait voir à grandir, mais tout l'monde n'est pas comme vous, à accepter les choses avec simplicité. L'indulgence peut être pas mal.

Bref. Pour en revenir au problème initial...
Je ne t'ai pas demandé si tu faisais des études, donc forcément... Bref, en cas d'études, t'as le droit à des bourses, j'pense que tu le sais. C'était le petit détail qui peut t'aider éventuellement.

Ensuite, ton frère a beau être ton frère, ce n'est pas toi, et il reste peut être aussi pour différentes raisons, bien que vous puissiez avoir les mêmes.
De plus, concernant l'indépendance de ton père qui est radin... J'comprends c'que tu ressens, mais si à un moment ou à un autre, tu as besoin d'argent qui vienne d'ailleurs que de ton salaire, il va bien falloir que tu le trouves. Et en allant à l'extreme, j'pense pas que tu sois du genre à faire le trottoir pour de l'argent. Donc, personnellement, je préfèrerais à ta place largement demander du fric à ton père que de trouver un autre moyen, pas forcément très clair, très clean de se faire du fric.
A ce propos, je pense que tu peux mettre de côté ton orgueil concernant ton père, ça pourrait faire avancer les choses...

Concernant la justice, mouais... Ce genre de cas est classique pour eux généralement et j'pense que tu vas plus perdre du fric qu'autre chose.

Concernant ta mère, saute d'humeur... Faut faire avec. Si tu ne veux plus vivre chez ton père et que la seule solution reste chez ta mère, alors fais avec. J'pense pas que ce soit impossible.

Enfin, concernant le fait que tu sois délaissée, et ce que j'expliquais au dessus, tes parents ne seront pas toujours là pour combler ton manque d'affection. Il faut à un moment donné que tu te dises que c'est ta vie, qu'un jour, il faudra te prendre en main, et t'assumer aussi bien physiquement (dans le sens du boulot) que psychologiquement (côté coeur).

Fin bref. J'espère avoir réussi à t'y faire voir plus clair.

Pour les autres, évitez de revenir à des dérapages... J'pense pas que ce soit l'endroit.
Je ne sais pas comment réagir ... 33/33 29/01/2010 à 12:49
White Shark a écrit :
J'arrive un peu tard, j'ai manqué un peu tout l'truc.Bon, déjà, pour ceux qui disent que y'a pire, qu'ils voient leurs père une fois tous les 36 du mois et autres, qu'il faut pas s'plaindre, j'pense que vous pouvez arrêter là. Chacun a ses raisons de demander de l'aide à quelqu'un, donc essayez de l'aider autant que possible. J'sais bien que pour certains, ils aident à leur manière en voulant tout simplement dire qu'il faudrait voir à grandir, mais tout l'monde n'est pas comme vous, à accepter les choses avec simplicité. L'indulgence peut être pas mal.Bref. Pour en revenir au problème initial...Je ne t'ai pas demandé si tu faisais des études, donc forcément... Bref, en cas d'études, t'as le droit à des bourses, j'pense que tu le sais. C'était le petit détail qui peut t'aider éventuellement.Ensuite, ton frère a beau être ton frère, ce n'est pas toi, et il reste peut être aussi pour différentes raisons, bien que vous puissiez avoir les mêmes.De plus, concernant l'indépendance de ton père qui est radin... J'comprends c'que tu ressens, mais si à un moment ou à un autre, tu as besoin d'argent qui vienne d'ailleurs que de ton salaire, il va bien falloir que tu le trouves. Et en allant à l'extreme, j'pense pas que tu sois du genre à faire le trottoir pour de l'argent. Donc, personnellement, je préfèrerais à ta place largement demander du fric à ton père que de trouver un autre moyen, pas forcément très clair, très clean de se faire du fric. A ce propos, je pense que tu peux mettre de côté ton orgueil concernant ton père, ça pourrait faire avancer les choses...Concernant la justice, mouais... Ce genre de cas est classique pour eux généralement et j'pense que tu vas plus perdre du fric qu'autre chose.Concernant ta mère, saute d'humeur... Faut faire avec. Si tu ne veux plus vivre chez ton père et que la seule solution reste chez ta mère, alors fais avec. J'pense pas que ce soit impossible.Enfin, concernant le fait que tu sois délaissée, et ce que j'expliquais au dessus, tes parents ne seront pas toujours là pour combler ton manque d'affection. Il faut à un moment donné que tu te dises que c'est ta vie, qu'un jour, il faudra te prendre en main, et t'assumer aussi bien physiquement (dans le sens du boulot) que psychologiquement (côté coeur). Fin bref. J'espère avoir réussi à t'y faire voir plus clair.Pour les autres, évitez de revenir à des dérapages... J'pense pas que ce soit l'endroit.



Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ...
En fait, je ne pense pas que ça me dérangerais de vivre seule, loin de là, mais j'ai déjà beaucoup de mal à gérer ma vie de lycéenne + mon boulot chez macdo le weekend & j'ai peur de ne pas y arriver pour le moment, en fait je crois que je ne veux pas, je me dit que je n'ai que 19 ans & ça m'agace de devoir me prendre en main maintenant alors que mon frère par exemple a tout le confort chez ma mere, sort tout le temps & ne fais rien .
Je ne peux pas trop revenir vivre chez ma mère car on se supporte mais a petite dose, en fait oui elle a des sautes d'humeur tout le temps ce qui fait que je le vis très mal, après le divorce de mes parents j'ai vécu trois ans chez elle & sincèrement c'était juste invivable...

En fait si je fais le résumé : Je ne supporte pas ma mère trop longtemps, mon père me saoule assez vite lui aussi ( il faut dire qu'il est très spécial hein --" pas de micro-onde il a voulu dernierement se débarasser de la télé du jour au lendemain, heureusement que j'l'ai chopper avant ...)
Mais malgré ça j'ai peur de me retrouver vivre toute seule...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne