Bonsoir,
Voilà, il y a quelques mois, mon copain m'a quitté pour une autre (une fille que je connaissais) Au début, il était attentif à mon état, il prenait de mes nouvelles, me disait qu'il voulait vraiment qu'on reste amis, etc.. De mon côté, les 2 premiers mois ont été difficiles, ça faisait 1 an qu'on était ensemble et c'était une de mes premières relation sérieuse. Petit à petit, on ne se parlait pratiquement plus.
Depuis le mois de septembre, je suis rentrée à la fac et il se trouve qu'il est dans la fac d'à côté. De plus, nous avons des amis en commun qui suivent les mêmes cours que moi et avec lesquels je traîne tout le temps. Quand on organise des sorties, il en fait parfois partie. Le problème c'est que sa présence me trouble. J'aime qu'il soit là (pour de mauvaises raisons) mais en même temps, je ne le supporte pas car ça me fait souffrir de voir qu'il est heureux avec sa copine alors que moi, je ne rencontre personne.
Je voulais avoir des avis. Faut-il que je le vois en étant confrontée à son bonheur pour "m'anesthésier", ou bien vaut-il mieux que j'arrête tout simplement de le voir? Je n'arrive pas à choisir ce qui serait le mieux pour moi..
Désolé pour ce petit roman et merci d'avance pour vos réponses
Comment se détacher? |
1/4 |
12/11/2014 à 02:12 |
Je vais te donner un avis personnel car j'ai été dans la même situation mais sache que quelque soit mon histoire ou la tienne, elles ne sont pas comparables parce qu'on ne vit pas la même chose et surtout de la même manière.
Si tu as encore des sentiments pour lui, vaut mieux couper les ponts parce que ça te rendra malheureuse et même si il venait à être célibataire, ce serai une mauvaise chose que tu reprenne espoir pour au final être déçu.
Si c'est juste de l'affection, le fait d'avoir perdu quelqu'un que tu appréciais, dans ce cas, essaye d'être forte, avec le temps ça passera ou tu pourrais même aller lui parler.
Tout dépend de ce que tu ressens pour lui. Dans tout les cas, je te conseille 2 choses:
N'espère pas te remettre avec lui, de toute façon ce n'est pas une bonne chose.
Essaye de sortir et de t'amuser et si tu peux, trouver quelqu'un. Mais attention, trouver quelqu'un que tu aimes et pas juste pour oublier ton ex.
Comment se détacher? |
2/4 |
12/11/2014 à 03:01 |
Je pense que le supprimer de ta vie serait le moins facile à réaliser, mais aussi le plus efficace.
Comment se détacher? |
3/4 |
12/11/2014 à 14:06 |
Effectivement il faut se détacher.
Dans toute relation il faut d'abord savoir qu'on est "détachable" pour reprendre tes mots.
Maintenant ce que tu as vécu tu l'as vécu, tu l'as, même si il n'y a plus deux personnes, il faut apprendre et savoir qu'on vit seul et on meurt seul à la base (même si bien-sûr ça n'empêche pas de côtoyer différentes personne pour s'enrichir )
À vu d’œil, je peux pas te dire mais je ne sais pas si c'est un amour où tu t'abandonnes, un amour refuge comme un peu pour se fuir, comme un médicament dont on a besoin, ou alors un amour que tu as considéré comme une aide personnelle comme un complément à ton identité (à bien entendre donc: un complément et non pas ton identité en tant que telle), ou voire même un amour menant à la création d'une chose extérieure à vous deux mais ça c'est plus rare c'est plus long c'est plus adulte.
À toi de voir et choisir entre ces trois, en tout cas le plus sain et le plus respectueux surtout, et surtout pour les couples débutants (jusqu'à 5 ans à peu près), est l'amour qu'on prend comme une "aide personnelle" pour reprendre mes mots.
À savoir: je me rappelle d'une femme (mais je m'en rappelle pas de son nom, jamais) qui dit qu'un amour sain n'est pas un amour complètement fusionnel mais qui laisse les deux personnes se développer
Comment se détacher? |
4/4 |
26/11/2014 à 01:38 |
Merci pour vos réponses et désolé de ma réponse tardive
Je vais suivre vos conseils
Cette semaine encore, je ne suis pas allée à une soirée car il y était et mes amis vont m'inviter seule pour rattraper le coup
Merci beaucoup en tout cas