croust_the_ping ==> C'est justement pour ça que NOUS, on ne doit pas interpréter la question de cette façon.
Avouer tes sentiments de but en blanc à une nana, ça ne va pas marcher. Et ça n'est pas une question de trop belle pour toi etc etc (il n'y a pas de niveau). C'est simplement que c'est brutal, sans amorce, et que ça fait peur (penser qu'on s'est fait épier sans le savoir, ça fait pas très plaisir, et même si la personne d'en face est normale, on finit par la voir comme un alien).
La timidité se combat ; l'utiliser comme prétexte pour céder à la facilité, c'est mauvais. C'est pas digne d'un type sûr de lui ; or les filles, ça veut un type valorisant pour elles, c'est à dire pas un petit piou piou. Déjà, elle est aussi en seconde : ça suffit à trouver mille et un sujets de discussion.
Non l'important c'est pas ce que tu vas lui dire, c'est comment tu vas lui faire comprendre que tu t'intéresses à elle. Objectivement t'es plutôt chou, donc je pars du principe que si tu tentes quelque chose ça va marcher ^^.
Déjà, croise son regard. Ca, même pour un type timide, va pas me dire que c'est dur !! Croise son regard, et SOURIS. Oublie que tu l'aimes, oublie ce qu'il y a autour, tu n'évites pas son regard (ça te fait déjà ressortir de la masse en lui montrant un certain intérêt, même très ténu), et tu la troubles en lui adressant un sourire, à ELLE.
N'utilise jamais des choses que tu as obtenu sans qu'elle la sache : ça aussi c'est très mauvais. T'as pas l'impression de passer pour un traqueur ?
Arrange toi plutôt pour savoir quand elle sort de cours, ses salles par exemple. Une fois de temps en temps, mets toi sur le chemin et croise la, d'abord un regard, puis un sourire... et ensuite un clin d'oeil ! SI !! Sa réaction lors du clin d'oeil est à prendre en compte, mais nuancée : évidemment si elle te regarde comme si tu venais de lui dire que dans tes cheveux y'avait un nid de puces, tu laisses tomber. Sinon, tu attends la fois d'après (temps de réflexion et réaction à nervosité normale) et LA tu vois si elle feins de te reconnaître (positivement j'entends) ou pas.
Si oui, étape suivante ; si non, laisse tomber.
Etape suivante, celle de lui demander par exemple si elle connaît un prof sur lequel t'as des choses à raconter. Ou jsais pas moi, tu cherches desespérement des devoirs que t'arrives pas à obtenir, ou simplement si t'arrives pas à faire les clins d'oeils, tu lui sors, très sûr de toi (quand elle est seule et si elle te reconnaît, s'entend) : "J'ai voulu m'entrainer au clin d'oeil mais j'ai du me rendre à l'évidence, je suis pas Marlon Brando. Je m'appelle Ka-Anor, et toi ?"
Ensuite, peu importe le nombre de choses que tu connais sur elle, pose lui les questions de base. Ecoute la et tu verras que dans ses réponses, à moins que tu ne l'intéresses pas, elle te donnera plein de matière pour continuer la discussion en approfondissant un sujet que tu souhaites. Trouve toi toujours une excuse avant d'aller lui parler, et écourte la discussion si tu sens qu'elle s'assèche : elle reste sur une image positive de toi.
Passe déjà tout ça ;).
Et rappelle toi : quand on veut, on peut, et si ta timidité doit t'empêcher d'accéder à quelque chose que tu veux, c'est que tu n'es pas prêt à sortir de ton confort personnel.
Allez, moi j'y crois
!