Comment être internée ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Comment être internée ? 19 30/07/11 à 13:34

Bonjour , je poste ce topic en anonyme car je connais beaucoup de gens sur ce site eT je préfère ne pas les alerter .
J'ai 16 ans je suis suivie depuis peu par un psychiatre suite a des crises d'hystérie et certaines pulsions . Mais voila ma Mere semble penser que c'est une simple crise d'adolescence seulement je sais que ça va plus loin . Ma Mere est aussi atteinte de trouble du comportement , je n'ai plus de contact avec mon père , je suis donc seule avec elle . C'est une Mere parfois compressive mais ce que je vais lui demander risque de la blesser .
Je souhaite être internée en centre psychiatrique a la rentrée , ne serai ce qu'un mois mais il faut que je trouve certaines réponses . Et pour ça j'ai besoin de le faire . Mais comment lui demander une telle chose ?!!!

Paul_ 
Comment être internée ? 1/19 30/07/2011 à 16:39
C'est une question très difficile que tu poses là, et je doute que beaucoup de personne ici aient la compétence, ou la maturité, pour y répondre.

Si t'es suivie par un psychiatre, parle-lui en, je pense que c'est lui le plus qualifié pour avoir cette discussion.
Comment être internée ? 2/19 30/07/2011 à 16:48
Hael a écrit :

C'est une question très difficile que tu poses là, et je doute que beaucoup de personne ici aient la compétence, ou la maturité, pour y répondre.

Si t'es suivie par un psychiatre, parle-lui en, je pense que c'est lui le plus qualifié pour avoir cette discussion.


Totalement d'accord, je ne pense pas ici que tu puisse trouver une réponse fiable face a l'importance de ce que tu demande
Renseigne toi à des professionnels qui pourront mieux te renseigner =/
okko   
Comment être internée ? 3/19 30/07/2011 à 16:49
Comme dit par mon VDD, il vaut mieux en discuter avec ton psychiatre, voir si c'est la meilleure solution, que ce soit peut-être lui qui en parle a ta mére. Toute fois, c'est une décision trés difficile que tu as prise, et je ne peux que m'incliner par rapport a ce courage que tu as.
Comment être internée ? 4/19 30/07/2011 à 16:50
Le mieux est d'en parler avec ton psychiatre et de lui exposer tes envies. Il aura peut être d'autre solution ou t'aiguillera pour tout ça.
Aleph 
Comment être internée ? 5/19 30/07/2011 à 17:50
Es-tu vraiment certaine qu'il n'y a pas d'autre solution ?
J'ai déjà été internée et crois-moi à part me rendre accro à des médocs de merde dont j'ai mis des mois à me désintoxiquer (contre l'avis du psychiatre qui voulait que je continue à les prendre pendant deux ans, et c'est moi qu'on enferme...), ça n'a pas servi à grand-chose, bien au contraire.
Tu es déjà allée en HP ? C'est difficilement supportable.
Après il y a trois types d'hospitalisation : HDT (sur demande d'un tiers), HO (d'office, sur demande du préfet) et HL (libre, à ta demande). Tu es traité différemment selon le type d'hospitalisation. Mais le problème c'est qu'à l'HP ils manquent énormément de places, 10 000 lits supprimés ces dix dernières années si je me souviens bien, du coup ils prennent que les cas désespérés et c'est de plus en plus dur de se faire admettre en hospitalisation libre, il faut vraiment etre au bout de sa vie ou aller aux urgences psychiatriques pendant une crise.
Total, si tu en parles à ton psychiatre, il va peut-etre te conseiller de te faire hospitaliser non pas en HL mais en HDT, ça peut se faire à sa demande et tu as plus de chance d'y accéder. Mais le problème c'est qu'en HDT par définition le patient est là plus ou moins contre sa volonté, contrairement à l'HL, du coup tu as une grande restriction des libertés, selon ta pathologie évidemment. Mais tu risques de te retrouver à avoir envie de partir sans le pouvoir. Enfin ce dernier cas n'arrive pas souvent vu qu'ils manquent de place, tu risques plus d'etre virée contre ton gré, mais ça peut arriver.
BREF.
L'HP c'est de la merde. La camisole chimique, tu connais ? Tu vas passer une semaine ou un mois dans le coltar selon ton "diagnostic", avec l'esprit complètement embrumé et tous les effets secondaires qui s'ensuivent : perte ou prise importante de poids, difficulté de concentration, légère euphorie abrutissante, fatigue généralisée, incapacité à réfléchir, tremblements, grosse dépendance, et meme montées de lait ! Si si ! j'en passe et des meilleures. Et si tu refuses de prendre les médocs (faut les prendre devant les infirmières parfois), ils te les injectent sans te demander ton avis.
L'image du fou criant sanglé à un lit est tout sauf une légende, ça arrive encore très souvent dès qu'un patient s'agite un peu.
Les infirmiers sont pour la plupart des gros blasés de la vie, complètement déprimés, et te traitent comme de la merde. Les médecins et les psys y en a un pour vingt patients, tu les vois une fois par semaine quand t'as de la chance. Les chambres sont fermées la journée, t'es obligé d'etre dans les parties collectives où y a pas grand-chose à foutre à part mater la télé ou participer à des ateliers prévus pour des gosses de maternelle.
T'es infantilisée à mort et complètement droguée aux médocs qui, s'ils font disparaitre certains symptomes, en créent beaucoup d'autres et ne soignent en aucun cas le fond du problème.
Bref, moi je m'en suis sortie en m'autoanalysant, j'ai pas eu besoin de psys ni de médocs, et je connais beaucoup de gens qui sont passés par là et qui ont la meme opinion que moi.
En gros je te conseille d'aller à l'HP uniquement après avoir TOUT essayé, c'est à dire après avoir tenté de trouver toute seule l'origine de ton problème (les psys ça aide pas forcément, des fois t'y arrive mieux toute seule). Parce que prendre des tonnes de médocs ça va rien changer au fond du truc, et tant que t'as pas fait un travail de fond, ce que tu ne pourras pas faire en HP, ça restera.
Bref.
Désolée pour ce pavé, j'espère que t'as réussi à y comprendre quelque chose parce que c'est très brouillon.
J'aimerais bien que tu me contactes par MP pour m'en dire un peu plus sur la nature de ton problème, parce que sincèrement l'HP je le souhaite à personne, et j'ai déjà pu aider des potes à s'en sortir sans y aller parce que j'ai connu beaucoup de gens que la psychiatrie qualifie de "malades".
Résumé : Hp = grosse merde, y aller = se condamner tout seul à un mois de taule, si c'est évitable il vaut mieux l'éviter.
Après bien sur si tu te tapes régulièrement des bouffées délirantes et autres qui te bouffent la vie à longueur de temps, les médocs peuvent t'aider. Mais une fois encore ils règlent juste la forme, pas le fond.
J'espère sincèrement avoir pu te renseigner... et encore une fois si tu veux en parler hésite surtout pas.

Ah oui un dernier truc je crache pas sur les psys et les infirmiers sans savoir, mon père était infirmier psychiatrique et toute ma famille bosse dans le social. Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...
Comment être internée ? 6/19 30/07/2011 à 20:27
c'est pas allant dans un centre psychiatrique que ça va résoudre grand chose.
ce qu'il faut c'est que tu relaxe avec t'est potes

un petit bedo de temps en temps.( option)( non recommandé)
que tu profite de la vie au maximum, faire du sport et manger des fruit et des légumes et voila sa devrait s'arranger,



et ce n'est pas une tres bonne chose de fréquenter des psychiatre ( ce genre de personne c'est des picasiettes).comme les medecins en général......
okko   
Comment être internée ? 7/19 30/07/2011 à 21:55
jojo56140 a écrit :
et ce n'est pas une tres bonne chose de fréquenter des psychiatre ( ce genre de personne c'est des picasiettes).comme les medecins en général......


T'as fini de dire des conneries ? Elle a fait un choix, qu'elle a surement mesuré, et tu l'avannces a rien avec ce genre de commentaires. Sache que dans la plupart des situations, un médecin, un psychiatre etc... fait tout pour t'aider; alors garde tes commentaires absolument immatures pour toi, et n'essaye pas de la convaincre des absurdités que tu sors.

Aleph J'aime ce "pavé" tu as raison sur toute la ligne d'aprés moi =) Mais je pense qu'elle a déjà essayé beaucoup de choses, d'aprés sa publication.
Anonyme 
Comment être internée ? 8/19 30/07/2011 à 22:29
Effectivement j'ai tout essayer et je ne pense pas avoir la forc de continuer dans le cadre actuel
Anonyme 
Comment être internée ? 9/19 30/07/2011 à 22:34
Aleph --> merci d'avoir pris le temps de m'expliquer
okko   
Comment être internée ? 10/19 30/07/2011 à 22:36
Anonyme a écrit :

Effectivement j'ai tout essayer et je ne pense pas avoir la forc de continuer dans le cadre actuel


A ce moment là, fais comme l'as dit Aleph, demande a être hospitalisée, mais pas en hôpital psychiatrique, si ça ne va toujours pas, demande a etre internée.

Si tu veux en parler, hésite pas a MP hein =)
Comment être internée ? 11/19 30/07/2011 à 22:39
Contrairement à Aleph, j'ai une très bonne expérience avec la psychiatrie, mais infanto-juvénile. Où là il y avait quatres infirmiers pour 12 patients, où on voyait les médecins, les internes/psychologues/psychomotriciennes/infirmiers(en entretien) plusieurs fois par semaines. Où les traitements étaient adaptés, où les enjeux étaient pesés. Dans ces conditions, je pense que les soins peuvent être appellés comme tels.
J'ai depuis quelques semaines un avis sur ce qu'où je suis, on appelle la "psychiatrie adulte". Alors là, aucune médiation thérapeutique, deux/trois infirmiers pour facilement 20 personnes, les médecins que l'on voit une fois tous les 36 du mois. Et encore, je ne connais pas encore tout, puisque je suis en Hôpital de Jour. Mais Aleph a bien décrit la chose, j'imagine.

Je vais pas tout étaler ici, mais si tu veux des renseignements, Mps.
Comment être internée ? 12/19 30/07/2011 à 22:47
je me permets de te déconseiller. va voir un psychologue qui saura t'écouter, au lieu d'aller voir un psychiatre qui va te traiter à coups de médocs et d'enfermement, sous couvert de sciences...
l'HP est un lieu liberticide où les psychiatres ont un pouvoir inconsidéré, et toi pauvre patiente, tu n'y es rien.
Anonyme 
Comment être internée ? 13/19 30/07/2011 à 23:36
Je suis déjà aller voir un psychose qui n'a rien fais pour m'aider de plus mon psychiatre ne me donne aucun médicament . Par contre mon généraliste oui
Anonyme 
Comment être internée ? 14/19 31/07/2011 à 00:37
Psychologue
Comment être internée ? 15/19 31/07/2011 à 11:02
okko a écrit :

jojo56140 a écrit :
et ce n'est pas une tres bonne chose de fréquenter des psychiatre ( ce genre de personne c'est des picasiettes).comme les medecins en général......


T'as fini de dire des conneries ? Elle a fait un choix, qu'elle a surement mesuré, et tu l'avannces a rien avec ce genre de commentaires. Sache que dans la plupart des situations, un médecin, un psychiatre etc... fait tout pour t'aider; alors garde tes commentaires absolument immatures pour toi, et n'essaye pas de la convaincre des absurdités que tu sors.

Aleph J'aime ce "pavé" tu as raison sur toute la ligne d'aprés moi =) Mais je pense qu'elle a déjà essayé beaucoup de choses, d'aprés sa publication.




ba jessaye pas vraiment convaincre,
et tkt je suis aller tellement de fois voir c'est voleur de toubib et psy que je me suis vite rendu compte qu'il ne faisait rien pour nous aider
et c'est pourtant le meilleur cas de se soigner que celui que j'ai menssioner.
sauf pour le bedo
mais tu verras okko, les moutons comme toi, verrons que j'avais raisons
naïf que tu es
Comment être internée ? 16/19 31/07/2011 à 11:02
mais dans tout les cas être interné ce n'est pas vraiment une très bonne idée,
parce qu'un centre psychiatrique ou un hopital sa reste une prison sans barreau et encore des fois il en mettent.
Comment être internée ? 17/19 31/07/2011 à 11:06
mais bon fait ce qu'il te semble le mieux, et bonne chance
Anonyme 
Comment être internée ? 18/19 31/07/2011 à 20:51
J'ai seulement peur que ma Mere ne prenne pas conscience
Comment être internée ? 19/19 31/07/2011 à 21:04
Vu ce que dise les gens sur les Hp ce n'est pas très encourageant...
Mais si tu y va c'est parce que tu est prête a y aller.
Après peu être que oui c'est une prison, mais l'enfermement peu vous remettre les idée au clair.
Si tu y va en pensant que sa ne te serre à rien dans ce cas tu n'avancera pas et effectivement sa servira a rien.
Donc ne prend pas la description d'Aleph comme la description exact.
Pour moi c'est la description de quelqu'un qui à été forcer d'y aller.

Mais des fois il vaux mieux rester enfermer pour avancer que d'être libre et faire du surplace.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne