On fait comment dans ce cas PRECIS ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Arcantana   On fait comment dans ce cas PRECIS ? 44 19/04/11 à 23:31

Bonsoir,

On sait tous que l'amour à ses raisons que la raison ignore, bref c'est mon cas voici pourquoi j'utilise cette phrase.

Après avoir tenté l'impossible depuis des mois pour faire comprendre à mon copain que j'avais envie qu'on passent plus de temps ensemble je me suis fait jetée. Par sms . Oui trop la classe après un an & demi & tout ce que j'ai pu faire pour lui.

L'histoire a priori banale se résume ainsi, le jeudi soir son ex l'appelle pour lui dire qu'elle ne pourra pas garder leur fille le samedi soir & que du coup c'est lui qui le devra.
Il a passer toute la soirée a appeller autour de lui des personnes susceptible de pouvoir garder sa fille parce qu'il avait envie d'être avec ses potes étant donné que ce weekend la je n'étais pas là !
J'ai trouvée vraiment ça hallucinant et je lui ai bien fais comprendre ce qui ne lui a pas plu, bref passons tout allais bien le lendemain aucun soucis, on se quitte en sachant qu'on ne se retrouvera que le dimanche soir d'après. On s'appelle le vendredi soir, tout va bien. Le samedi je l'appelle & il ne me rappelle qu'après deux coups de fil de ma part a deux heures d'intervalles .
Il voulait qu'on se voient avant que je parte en weekend mais pas possible puisque je partais dans une heure , bref , du coup dans la soirée ou moi je m'amusais il m'envoie un sms pour me dire que de son coté il s'éclate trop que c'est trop génialdelamortquitue sa soirée.

Moi vexée ( j'aurais peut etre pas du m'enfin ) je lui renvoie que je trouve ca dommage qu'il ne prenne pas le temps de faire ce genre de soirée quand je suis la & que peut etre il en profite avec d'autres...
Ce a quoi il me réponds que je le fais chier que la il est avec ses potes & que je le saoule avec mes sous entendus a la con , suivi de tchao . & depuis ce samedi la aucune nouvelles, je prends mon courage a deux mains le mercredi suivant pour l'appeller, je tombe sur son répondeur , sur lequel je laisse un message vocal disant que la situation ne me convient pas et que j'aimerais qu'on en parle.
Ce a quoi il me réponds par sms , qu'il en peut plus de moi , que je l'étouffe qu'il se sent comme un lion en cage , qu'il peut jamais rien faire et que c'est pas normal & que du coup c'est fini.
Je lui ai donc demander de me rendre toutes mes affaires des le lendemain pour que je puisse tirer un trait sur cet histoire et que non comme il me la dit dans le sms je n'ai plus envie qu'on en parle ! mais LA il s'est trop énervé me disant qu'il était pas a ma disposition qu'il travaillait & qu'il trouverais un moment de libre plus tard, ce a quoi j'ai répondu que c'était aujourd'hui & non pas quand il en aurait envie sinon il aura qu'a tout m'envoyer par la poste , du coup il est quand même venu me rendre mes affaires l'après midi, il m'a rendu tout & n'importe quoi, un plateau de cuisine, le cadre avec la photo de nous deux, la souris en peluche du chat, & le lit en bois que j'avais donné a sa fille pour qu'elle puisse y mettre ses poupées, en fait tout ce qui lui fesait penser a moi.

Bref, depuis GROS SILENCE RADIO, j'aimerais essayer de comprendre ce qui a pu provoquer une telle colère en lui tout d'un coup & surtout j'aimerais savoir malgré tout si il y a un espoir pour qu'il revienne sur sa décision étant donné que c'est LOIN TRES LOIN d'être la premiere fois qu'il me fais ce genre de coup ?
Je ne compte pas reprendre avec lui comme si de rien n'était au contraire j'aimerais que cette séparation soit constructive en fait j'aimerais qu'il prenne conscience de ses erreurs avec moi au quotidien puisque moi je suis en train de le faire...

On fait comment dans ce cas PRECIS ? 41/44 20/04/2011 à 12:49
On dirait un dialogue de sourd- ou plutôt une discussion de sourd pour le coup-.

T'arrêtes pas de faire des topics qui montrent clairement que votre couple ne marche pas bien, et chaque fois tu t'entêtes dans ta propre idée. Tu cherches quoi? Qu'on te dise qu'entre vous, c'est pour le meilleur et pour le pire, et qu'on t'enfonce dans l'idée que jamais vous ne trouverez l'amour ailleurs et en mieux? Ou que votre rupture se fera sans douleur? Faut pas rêver.

Y'a un moment faut se réveiller quand même.
On fait comment dans ce cas PRECIS ? 42/44 20/04/2011 à 13:11
Je vais parler crûment hein, tu m'en veux pas...
Il faudrait que tu songes à stopper chacun de tes topics sur lui, ça ne mène à rien, beaucoup te l'ont déjà dit, votre histoire est impossible, et je maintiens le mot impossible. Pour que ça marche, il faudrait que lui tout autant que toi fassiez des efforts monstres, ce que très peu de personnes sont capables de faire. Il n'a pas l'air disposé à les faire alors pourquoi tu t'entêtes ?
Je suis plus jeune que toi et je n'ai pas vécu ce que tu vis, mais j'ai aussi manger des claques ( au sens figuré of course ), j'ai été dans des états pas possible, à revenir vers lui sans cesse, à ne plus en manger, plus en dormir, à en tomber malade. Et il y a un jour où tu te dis que ça suffit. Ca va faire mal un bon moment, tu hurleras de l'intérieur 10 fois plus que la douleur actuelle, mais c'est le prix à payer.

Ce mec te manipule, et le pire, c'est que tu en es parfaitement consciente.

Je n'ai lu que les premiers post, ta phrase '' aimer, donner toute sa vie pour quelqu'un '' m'a vraiment frappé. Ce n'est pas de l'amour que tu ressens pour lui, c'est de l'obsession. Tu t'es embarqué dans une histoire complètement impossible avec un mec qui n'est pas stable.
Il a 30 ans ( si je me souviens bien ) et il se conduit comme un gamin de 16 ans.

Si on lit tous tes topics, on croirait presque que ça te fait plaisir de souffrir. Apparemment il est un peu violent, il te lâche quand il veut, pète les plombs..
Tu mérites bien mieux, 10 000 fois mieux.

C'est bien joli et bien facile de dire '' lâche l'affaire '' mais sérieusement il faut que tu le fasses. Sinon, dans 5 ans, tu nous écriras exactement les même topics avec toujours l'espoir que la rupture précédente ait été bénéfique.
On fait comment dans ce cas PRECIS ? 43/44 20/04/2011 à 18:53
Avis honnête ?
Sois réaliste, tu vas rester combien de temps dans les problèmes comme ça ? Compte depuis le début de votre relation combien de fois tu n'as pas pu compter sur lui, combien de fois il t'a lâchée ... Les chiffres parlent toujours d'eux mêmes.
Qu'est ce que tu veux faire de plus, tu as déjà TOUT essayé et ça ne fonctionne jamais très longtemps ... Dans les premiers temps, d'accord il était perturbé mais maintenant c'est quoi son excuse ? Depuis le temps qu'il te fait ce genre de coups ... D'accord c'est inconcevable pour toi de le quitter, c'est normal, tu l'aimes VRAIMENT. Seulement lui ne t'aime pas vraiment et pour qu'une relation fonctionne, il faut qu'il y ait de l'amour dans les deux sens ; c'est sur quand il fait sa déprime ou que ça va pas, tout de suite il pense à toi mais le reste du temps, c'est engueulade, réconciliation, engueulade, sans que ça mène nulle part.
Tu as déjà attendu des sentiments de sa part trop longtemps pour pouvoir reculer maintenant, avec lui tu es bien, tu as le sentiment que dans le fond il t'aime et que seulement il ne sait pas le montrer normalement du fait de son vécu. Seulement là, IL EST PAS PRÊT encore et c'est mauvais pour toi de faire le testeur jusqu'à ce que ça se produise. Ça arrivera t'en fais pas et à ce moment là il reviendra, te dira qu'il t'aime et vous recommencerez. Mais pas maintenant, il veut juste vivre une vie sans attache, être tranquille, il ne veut pas se poser Neutral
Tu ne peux rien faire pour le récupérer de toute façon, promet lui d’être moins jalouse, il en profitera pour abuser, dis lui que tu le laisseras voir ses potes plus souvent il disparaitra encore plus souvent ; depuis le début il ne fait aucun effort et visiblement il part de l'idée que c'est toujours à toi de t'adapter.
Et c'est symbolique le fait que tout ce qui le fait penser à toi te soit revenu, il tire un trait dessus, il ne veut plus en entendre parler. Donc il fait tout disparaitre.
Je ne te dirais pas de cesser d'un coup de penser à lui ni de te faire une douche froide en voulant renoncer tout de suite à tes sentiments mais je te recommande d’arrêter d’espérer parce que je pense que même si il revient, ça n'est pas près de marcher
Ah et après un an et demi de relation, ça veut dire beaucoup pour toi parce que tu l'aimais énormément et qu'il était tout pour toi ; pour lui, dis toi bien qu'un an et demi ne veut rien dire, surtout qu'il a vécu 11 ans avec une fille précédemment donc tu pèses pas lourd
Si ça se résout, je me contenterai d’être contente pour toi et d'attendre le prochain problème ( ou pas ? Rire ) pour te donner un coup de main...
Sinon je suis toujours là pour parler si t'as besoin, c'est vrai que les plus grands amours ne s'oublient jamais même si ils ne sont pas toujours partagés
En espérant t'avoir un tout petit peu aidée et beaucoup éclairée Smile
Courage Faire la biz
On fait comment dans ce cas PRECIS ? 44/44 20/04/2011 à 18:54
J'avais pas réaliser que j'avais autant écrit Surprised
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne