Comment la reconquérir?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

M.M.M   Comment la reconquérir? 119 05/02/11 à 01:25

Bonsoir,
Je ne suis pas mimigraceatoi, mais sa copine .. Je viens poster sur son compte, car moi je n'en ai plus ici. Elle ne vient plus souvent sur le site donc risque pas trop de voir le message.

Je vous explique mon/notre problème.

Voila, dans 10 jours ça fera 2 ans que je suis avec ma copine. Elle a bientôt 18 ans, j'en ai bientôt 21. Elle est encore au lycée, je suis à la fac. Nous n'habitons pas les mêmes villes. Nous nous voyons à la danse 2 fois par semaine, et nous essayons au maximum de nous voir le week end. Sinon nous parlons chaque soir par msn et sms (toute la journée). Voila pour les précisions importantes.

Cela fait 1 mois à peu près, qu'elle doute de ses sentiments pour moi. Elle connait une autre fille, qui l'attire beaucoup, qui parvient à la réconforter, qu'elle peut voir tous les jours (même école) et qui donc prend un peu ma place .. (il faut savoir que cette fille l'aime et donc essaye de la séduire également).
Donc elle doute de ses sentiments pour moi. Elle me dit que je ne suis pas assez "drôle" .. il est vrai que je suis un peu plus casanière, je ne sors quasiment pas, elle me dit que je ne m'amuse pas, c'est vrai que je prend tout au sérieux et j'ai du mal à me libérer.
Aussi, on a prévu plein de choses pour notre avenir et cela lui fait peur. Elle dit qu'elle voit son avenir avec moi tout ça mais qu'elle a pas envie d'en parler, pas envie d'y penser.

Je suis aussi, jalouse, possessive, bref je ne suis vraiment pas facile à vivre, mais suite à cette épreuve j'ai enfin ouvert les yeux, j'ai compris mes erreurs et je lui ai donc dit que je lui promettais d'être moins oppressante, moins possessive et de la laisser vivre sa vie aussi en dehors de moi.

Elle me dit encore qu'elle m'aime, mais elle n'a plus le petit truc qui fait toute la différence, la petite flamme dans son coeur. Elle a peur que je fasse des bêtises si elle me quitte. Quand elle est avec moi elle est assez proche de moi, les bisous, les câlins,les je t'aime tout ça il y en a. Mais dès qu'on n'est plus ensemble, donc qu'on se parle par sms ou msn, elle est distante, elle ne sait plus ce qu'elle veut, ce qu'elle attend, ce qu'elle ressent pour moi .. et quand elle est avec cette fille, pareil .. elle ne sait plus si elle veut encore être avec moi. Il faut aussi savoir qu'elle envoi aussi des sms toute la journée à cette fille et qu'elle lui parle sur msn autant qu'à moi ..

Donc voila, tout ça pour dire, que, moi je l'aime et je ne veux pas la perdre. Je veux qu'on soit heureuses ensemble, je suis prête à faire tous les efforts promis (et je les fait déjà). Je vois ma vie qu'avec elle et j'aimerai savoir ce que je pourrais faire pour la reconquérir ..

Ce soir on a évoqué le mot "pause" .. on a prévu d'en parler demain, car il était tard et elle voulait aller se coucher .. qu'est ce que vous pensez de cette idée .. ?

Désolée pour le pavé .. Je suis perdue .. je l'aime.

Merci pour votre éventuelle aide.

M.M.M   
Comment la reconquérir? 41/119 06/02/2011 à 12:43
Le pire c'est que si vous voyez nos discussions vous me diriez de pas m'inquiéter,car elle me dit qu'elle m'aime, elle m'appelle avec des surnoms habituels tout ça .. Mais j'ai tellement été habituée à plus .. que ça me parait léger ....
Elle me dit plus de phrases d'amour, alors qu'avant elle m'en bombardait, je ne lui manque pas, elle me demande pas de bisous, pas de câlin tout ça .. Alors qu'avant c'était sans arrêt ...

Elle a l'air de s'être lassée de moi en fait, habituée à mon absence, habituée à sa vie loin de moi ..

Comment la reconquérir? 42/119 06/02/2011 à 13:06
Je suis d'accord avec Andelis au tout début du topic. laisses-la s'en aller tenter sa chance ce n'est que comme ça qu'elle verra si c'est mieux avec elle ou avec toi. Il peut arriver deux choses : elle reste avec cette meuf ou elle revient vers toi et te donne plus de valeur car ce n'est que comme ça qu'on se met a valoriser ce qu'on a une fois qu'on en a plus..
M.M.M   
Comment la reconquérir? 43/119 06/02/2011 à 13:12
Oui, mais elle aura peur de revenir vers moi après, elle osera pas de peur de me faire du mal, de profiter de moi ou quoi ...
Si elle part avec cette fille, j'suis vraiment pas sure qu'elle revienne quoi ..

Puis elle dit qu'elle veut pas m'quitter :s
Comment la reconquérir? 44/119 06/02/2011 à 13:43
Elle me semble très indécise n'empêche et comme t'as remarqué elle a changé donc cette fille en quelque sorte lui fait un effet je pense... La laisser s'en aller est un risque a prendre car c'est la seule façon de voir si elle tient vraiment à toi.
Et elle comment elle parle a cette fille? comme une amie ou elle lui montre qu'elle pourrait attendre que quelque chose se passe entre elles ?
M.M.M   
Comment la reconquérir? 45/119 06/02/2011 à 14:15
Aucune idée.. Je sais que quand cette fille lui dit "t'es la femme de ma vie" tout ça, elle dit rien, enfin je sais pas ce qu'elle répond, mais je sais qu'elle lui dit pas genre "t'as pas à ma dire ça, j'ai une copine" etc, ce que je dirais personnellement.
Mais je sais pas si elle lui dit rien du tout (ignore la phrase), ou si elle lui dit qu'elle veut être avec elle aussi, ou si elle lui dit qu'elle sait pas ce qu'elle ressent etc, je ne sais pas du tout ce qu'elle lui dit.

Je sais qu'elle lui parle beaucoup, qu'elle lui raconte tout..

Si elle part et qu'elle revient pas, je m'en remettrai jamais =s
will72 
Comment la reconquérir? 46/119 06/02/2011 à 17:31
Regarde dans son portable...
Comment la reconquérir? 47/119 06/02/2011 à 17:50
will72 a écrit :

Regarde dans son portable...


Et si elle s'en compte ? Mauvaise idée. Surtout qu'elle lui cache pas sa "relation" avec cette fille ni ses doutes, donc ce serait assez bad de faire ça.
M.M.M   
Comment la reconquérir? 48/119 06/02/2011 à 17:59
Elle veut pas me donner son téléphone,
et quand elle se décide a me le donner, elle efface tous les messages de cette fille.
C'est quand j'ai eu son téléphone dans les mains, pendant qu'elle était à l'équitation que j'ai reçu ce fameux message de la fille "t'es la femme de ma vie" etc etc ..
Comment la reconquérir? 49/119 06/02/2011 à 18:04
C'est vrai que c'est poussé de regarder son telefone mais si elle efface les messages & de plus elle veut pas te le passer benh là à mon avis elle te cache quelque chose...
Comment la reconquérir? 50/119 06/02/2011 à 18:11
Ne SURTOUT pas essayer de savoir ce qu'elles se disent. De 1 ça mettrait le bordel si elle le sait, de 2 tu peux te faire beaucoup de mal. Elle est honnête avec toi, fais de même.

Et bien sûr qu'on peut être attiré par quelqu'un même en étant en couple, tant que ça ne rentre pas dans le flirt. oO C'est pas "inimaginable". Mais bon, tu le verras à la longue Will, hein.

Et Marine, tu t'en remettrais si elle allait voir ailleurs et reviendrait. C'est dur, ça casse quelque chose dans la relation mais ça fini par passer. Ayant été dans ton cas bah j'ai pas lâchée l'affaire. Je lui montrais que moi je le voulais, il me rejetais sans cesse, mais il a fini par revenir. Même chose pour moi. J'ai quittée mon copain pour un ami de classe, j'ai passé 1mois avec lui, et je suis aussi revenue.
On était plus les mêmes c'est clair, mais ça fonctionnait très bien quand même, on se réconfortait et se rassurait l'un l'autre sur le fait qu'on s'aimait. Je te dis sa, histoire que tu ne dramatises pas.

Pour la pause, Devilish l'a expliqué:

Devilish a écrit :

J'en pense qu'une pause trop courte ne peut pas marcher, une pause courte ou moyenne peut rapprocher, une pause longue ne fait qu'éloigner. Et que ça ne reprend pas comme c'était avant la pause, mais qu'il y a tout un monument à reconstruire pour réapprendre à être deux.

Mais... C'est parfois indispensable et donc un risque à prendre.



2semaines ça ne suffit pas, 1mois ou 2 ça peut être bénéfique, ça laisse le temps de se retrouver, de vivre un peu seul et de vraiment savoir ce qu'on veux. Et là moi j'ai fait 6mois de "pause" et c'est la grosse mémerde. On a trop vécu de choses, on a vraiment du mal à se retrouver, et je pense qu'on file droit dans le mur. Il faut trouver le juste milieu entre elle et toi. Mais surtout elle.. La solution c'est elle seule qui l'a, elle a le cul entre 2 chaises comme on dit, mais il va falloir qu'elle se décide à un moment ou l'autre. Lui faire comprendre aussi que tu n'attends pas qu'elle fasse ça vite pour toi, du fait que t'es mal, mais pour elle, une situation pareille ça rend personne épanoui.

Et pour ce qui est de la flamme, elle s'atténue. La retrouver c'est dur. J'ai pas trouvé la cle pour personnellement.
M.M.M   
Comment la reconquérir? 51/119 06/02/2011 à 18:19
MiinimoyZz a écrit :

C'est vrai que c'est poussé de regarder son telefone mais si elle efface les messages & de plus elle veut pas te le passer benh là à mon avis elle te cache quelque chose...



Je lui ai dit ça, qu'elle a quelque chose à me reprocher, et elle me dit que non, mais qu'elle a pas envie que je sois mal, que je fasse la gueule le reste de la journée pour les sms ou quoi ..
M.M.M   
Comment la reconquérir? 52/119 06/02/2011 à 18:29
Andelis a écrit :

Ne SURTOUT pas essayer de savoir ce qu'elles se disent. De 1 ça mettrait le bordel si elle le sait, de 2 tu peux te faire beaucoup de mal. Elle est honnête avec toi, fais de même.

Et bien sûr qu'on peut être attiré par quelqu'un même en étant en couple, tant que ça ne rentre pas dans le flirt. oO C'est pas "inimaginable". Mais bon, tu le verras à la longue Will, hein.

Et Marine, tu t'en remettrais si elle allait voir ailleurs et reviendrait. C'est dur, ça casse quelque chose dans la relation mais ça fini par passer. Ayant été dans ton cas bah j'ai pas lâchée l'affaire. Je lui montrais que moi je le voulais, il me rejetais sans cesse, mais il a fini par revenir. Même chose pour moi. J'ai quittée mon copain pour un ami de classe, j'ai passé 1mois avec lui, et je suis aussi revenue.
On était plus les mêmes c'est clair, mais ça fonctionnait très bien quand même, on se réconfortait et se rassurait l'un l'autre sur le fait qu'on s'aimait. Je te dis sa, histoire que tu ne dramatises pas.

Pour la pause, Devilish l'a expliqué:

Devilish a écrit :

J'en pense qu'une pause trop courte ne peut pas marcher, une pause courte ou moyenne peut rapprocher, une pause longue ne fait qu'éloigner. Et que ça ne reprend pas comme c'était avant la pause, mais qu'il y a tout un monument à reconstruire pour réapprendre à être deux.

Mais... C'est parfois indispensable et donc un risque à prendre.



2semaines ça ne suffit pas, 1mois ou 2 ça peut être bénéfique, ça laisse le temps de se retrouver, de vivre un peu seul et de vraiment savoir ce qu'on veux. Et là moi j'ai fait 6mois de "pause" et c'est la grosse mémerde. On a trop vécu de choses, on a vraiment du mal à se retrouver, et je pense qu'on file droit dans le mur. Il faut trouver le juste milieu entre elle et toi. Mais surtout elle.. La solution c'est elle seule qui l'a, elle a le cul entre 2 chaises comme on dit, mais il va falloir qu'elle se décide à un moment ou l'autre. Lui faire comprendre aussi que tu n'attends pas qu'elle fasse ça vite pour toi, du fait que t'es mal, mais pour elle, une situation pareille ça rend personne épanoui.

Et pour ce qui est de la flamme, elle s'atténue. La retrouver c'est dur. J'ai pas trouvé la cle pour personnellement.



Oui mais cette fille, elle me dit ce qu'elle lui dit aussi .. elle me dit ouais, j'suis sincère avec elle, je l'aime alors je lui dis, je veux vivre avec elle alors je lui dis etc etc .. Bref, c'est une *** et elle fait tout pour me faire du mal elle ..
Mais sinon étant donné que j'ai confiance en ma copine, je n'essaye pas de fouiller ses affaires, car je sais qu'elle ne me trompera pas.

J'suis d'accord avec le fait qu'on peut être attirée par quelqu'un en étant en couple, juste que voila, si on aime la personne alors ca restera une petite attirance qui s'estompera.

Oui, si elle part je ferai le maximum pour qu'elle revienne, je ne lacherai pas l'affaire c'est sur. Mais voila, si je vois qu'elle est heureuse avec l'autre fille, je .. ben je vais avoir beaucoup de mal à tenir .. Franchement son bonheur est ultra important pour moi.. Je veux vraiment qu'elle soit heureuse, mais là où je suis égoiste c'est que de 1 je ne veux pas que ce soit avec cette fille là et de 2 je pense qu'on est faite l'une pour l'autre et qu'elle le sera encore plus avec moi .. =s
En tout cas j'espère que si elle part, ça se déroulera comme ton histoire ..

Pour la pause, on en a plus parlé. Mais si on viendrait à en parler à nouveau, alors oui je pense aussi que 2 semaines ce n'est pas suffisant, mais que plus de 3 mois ça devient trop et là c'est plutôt une rupture douce. Donc .. Peut être qu'un ou deux mois, c'est le temps qu'il faut, mais bon, après tout dépend des gens ..
Elle va partir une semaine au ski pendant les vacances de février, si ça ne s'arrange pas d'ici la, je lui dirai de réfléchir cette semaine la, de ne pas me contacter et de voir ce qu'elle veut .. Pas vraiment une pause quoi, mais bon une semaine sans moi .. voir déjà ce que ça fait ..

Pour la petite flamme .. Elle peut revenir oui, Il suffit que je parvienne à la séduire à nouveau, et que chaque jour j'entretienne cette flamme.. Mais voila, en ce moment c'est difficile car elle n'est pas très réceptive.

En tout cas merci pour ta réponse Smile
Comment la reconquérir? 53/119 06/02/2011 à 18:53
J'ai été dans ton cas très récemment. Je suis avec ma copine depuis 2 ans, et pendant quelques temps elle ne ressentait plus la même chose qu'avant, n'avait plus cette "flamme" machin. J'ai essayé de tout faire pour la reconquérir, en vain.
Et finalement, je me suis un peu éloignée d'elle, tout en étant là si elle avait besoin de parler, sans complètement couper les ponts mais en se parlant beaucoup beaucoup moins. Et puis, elle a fini par venir me parler plus souvent, être plus attentionnée tout ça, ça a vraiment arrangé les choses qu'elle puisse "respirer". Elle m'a dit avoir réalisé que ce "n'était pas possible sans moi".
Depuis, certes ce n'est pas comme au premier jour encore, mais petit à petit, tout s'arrange. Smile

Donc persévère sans la supplier hein. Et la pause est une bonne idée, mais 2 mois c'est assez je trouve.
M.M.M   
Comment la reconquérir? 54/119 06/02/2011 à 19:02
Merci Paie Ton Pseudo.
J'avoue que tous vos messages m'ont redonné la force de me battre pour nous. Mais quand je vois que certaines vivent ou on vécu la même chose alors je me dis que tout n'est pas perdu.

Si on reparle de pause alors peut être qu'on l'envisagera.
Sinon, oui je la laisse un peu respirer, je ne vais pas la harceler tout le temps, mais je vais être la pour elle si elle a besoin de moi. J'espère qu'elle se rendra compte de ça alors.
Comment la reconquérir? 55/119 06/02/2011 à 19:50
Moi ma pause avec mon copain a duré 8 mois, et pourtant ça a permis de régler tous les différents qu'on a pu avoir, et quand on s'est retrouvé on a pu tout recommencer à 0, tout reconstruire doucement, et ça a été parfaitement bénéfique ! Je pense que ça a été beaucoup plus bénéfique que si la pause avait été beaucoup plus courte. Donc pour moi, une pause longue peut être bénéfique, peut permettre de prendre conscience de beaucoup de choses.

Pour moi, même si ta copine tente sa chance avec l'autre, tu sais, même si là ça semble tout beau tout rose, il se pourrait très bien (et je pense que ce sera ainsi), qu'à la longue elles ne se correspondent pas si bien que ça et que ça finisse par foirer entre elles. Et parfois, une rupture peut s'avérer nécessaire pour prendre conscience que l'autre personne nous manque, et qu'on a fait une erreur de la quitter...
M.M.M   
Comment la reconquérir? 56/119 06/02/2011 à 20:24
8 mois ! =O mais c'est une séparation ça pour moi ..
Qu'est ce que vous avez fait pendant ces 8 mois ? Vous vous êtes comportés comment l'un envers l'autre ?

J'espère que si elle me quitte et qu'elle va avec elle et que ca ne marche pas, qu'elle n'aura pas peur et honte de revenir vers moi Sad Moi je l'attendrai, j'espère qu'elle le saura.
Comment la reconquérir? 57/119 06/02/2011 à 20:30
Oui, c'était une séparation en fait. Mais bon, c'est compliqué. Enfin le fait est que c'était pas complètement fini =)
M.M.M   
Comment la reconquérir? 58/119 06/02/2011 à 20:40
Oui,
De toute façon qu'elle soit encore là ou quand elle partira si elle part, je ne lache et lacherai pas l'affaire. Jamais.
M.M.M   
Comment la reconquérir? 59/119 06/02/2011 à 21:27
Si je lui dis pas "Je t'aime" quand elle me dit qu'elle part manger, ou part prendre sa douche tout ça .. elle me le dit pas non plus elle Sad :S

Si j'essaye de m'éloigner, je me demande ce que ça va donner :s
Comment la reconquérir? 60/119 06/02/2011 à 21:42
Essaye tout en lui montrant que t'es là. ;)
Si elle t'aime benh elle reviendra & les choses seront mieux qu'avant mais voilà faut lui donner un peu de temps seule pour réfléchir, respirer & surtout voir si tu lui manque ou pas.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne