Salut tout le monde (et meme les autres^^)
étant depuis toujours célibataire (et je sais que j'ai encore le temps mais j'ai envie d'un peu "forcer les choses" si je puis dire) je voulais savoir quels seraient vos conseils pour faire de nouvelles rencontres en sachant les circonstances qui me concernent:
-pour le moment, j'habite à un endroit ou les seules filles de mon age sont soit de ma famille soit c'est pas le genre de fille que j'ai envie de connaitre (parce-que j'en sais un minimum sur elles, quand meme) ou encore, c'est simplement des amies d'enfance et je m'imagine mal avec l'une d'elle.
-je ne suis plus à l'école, donc d'office, je vois moins de gens.
-rencontrer sur internet, c'est pas trop mon truc... quelques messages, ok mais j'appèle pas ca "rencontrer".
-et puis, on va pas se le cacher, je suis pas très sociable. C'est à dire que je parle que quand j'ai un truc à dire et je sais pas faire la discution plus de 5 min si je connais pas la personne... sauf si elle relance la discussion, ce que je ne sais pas faire. Ca ne veut pas dire que je ne sors pas et que je cale pas un mot sur la soirée... mais avec un(e) inconnu(e) ben qu'est-ce que je peux bien lui dire?
(comme l'autre jour, j'ai vu un mec ultra sociable (de mon age), il a commencé à discuter avec la boulangère pendant 15 min puis il lui a fait un calin parce-qu'elle prenait sa retraite... comment tu peux etre aussi sociable avec un inconnu?)
Donc, voila. Je commence un peu à m'ennuyer de ne voir personnes (à part certaines rares occasions) et j'aimerais bien me faire des amies, parce-que pour l'instant, y a que des amis.
(ha, et si c'est pour me dire "t'as qu'à sortir, aller en boite..." ou tout des trucs du genre, bha non, c'est des trucs de la ville et y a rien à moins de 30 km ^^ si, aller... quelques bars, parfois quelques bals et c'est rempli tout ces gens qui ne sont "pas le genre que je voudrais connaitre")
Ca peut paraitre un sujet "àlacon" mais voila ^^ merci pour vos éventuels conseils.
Comment faire des rencontres |
1/9 |
01/12/2013 à 00:17 |
T'es plus à l'école mais tu travailles ou tu fais rien ? Si tu fais rien essayes de reprendre les études
Tu fais des activités en dehors ? Genre du sport ou je ne sais pas
Sinon si t'as des potes ou des amis fais des soirées avec eux pour qu'ils te présentent des gens...
Comment faire des rencontres |
2/9 |
01/12/2013 à 00:18 |
Dis toi que parmi les gens que tu dis ne pas vouloir connaitre, certains pourront te surprendre.
Tu veux te faire des potes, ne parles pas de toi, mais intéresse toi à eux. Moins tu parles de toi, moins tu as l'air égoïste et ça, ça plait.
Alors poses leurs des questions. Aussi banales soit elle.
"bonjour, tu t'appelles ? Tu fais quoi dans la vie etc.."
C'est banal mais au moins tu glanes des infos tout en étant accueillant.
Si t'es pas prêt à faire deux trois concessions, facile, achètes une maison dans une prairie et deviens ermite.
Bonne soirée
Anonyme_660895
Comment faire des rencontres |
3/9 |
01/12/2013 à 00:34 |
En meme temps si tu parles en mode "monologue" plus de 5 minutes,d'une tes sacrements balèzes, et de deux sa vient peut-etre du faite que c'est la personne avec qui tu parles qui est pas sociable(ou pas intéressé) ^^ .
Comment faire des rencontres |
4/9 |
01/12/2013 à 00:34 |
Il me semble qu'en partant avec autant d'apriori sur les filles de ton village, tout en ne voulant pas élargir ce périmètre de chasse, ça risque d'être un peu compliqué.
Donc tu peux te fier aux rumeurs du coin et jouer avec ta nouille, ou tu peux te bouger pour croiser le plus de monde possible, même entre amis à aller voir d'autres amis qui connaissent vaguement d'autres amis, et parler avec toutes ces filles que tu juges si justement. Tu serais surpris, tu pourrais surprendre. Parque que oui effectivement, c'est pas dans ton salon ou dans ta cave (j'espère) que tu vas rencontrer ta première copine.
Après, quand on n'aime ni les rencontres virtuelles, ni les rencontres où il faut parler à une inconnue... On a tout intérêt à tomber amoureux d'une de ses amies, soeurs, cousines, en espérant que ça soit réciproque.
Anonyme
Comment faire des rencontres |
5/9 |
01/12/2013 à 01:42 |
bon, je vais éclaircir certains points parce-qu'apparment, c'est pas très clair ^^
-Alors, je suis plus à l'école et je ne compte pas refaire des études (donc je cherche un job)
-Pour l'instant, mes seules activités c'est de travailler avec mon père et sortir le chien... pas le temps de faire autre chose (sauf à certaines rares occasions, comme je l'ai dis)
-c'est pas que je veux pas avoir l'air égoiste... c'est que je suis pas égoiste et donc, bien sur que je m'intéresse plus à ce q'uon peut me dire qu'à ce que je dis.
-à aucun moment je ne parle de monologue. C'est juste que si j'ai rien à répondre et l'autre non plus, j'arrive pas à relancer la conversation.
-je ne me fie pas aux rumeurs du coin, je sais ce que j'écris. Dans ma région, je "conais" les filles de mon age. Y en a qui sont mes amies, d'autres qui sont vraiment connes et les autres qui sont sympa sont de ma famille (et j'exagère pas, y a pas grand monde par chez nous)
-sortir avec des amis qui me présenteraient des amis... oui mais quand on sort entre amis, c'est souvent entre mecs parce-qu'à chaque fois qu'on invite une fille elle décline en disant qu'elle serait la seule fille... mais je vais pas faire de généralité, c'est une solution possible ^^
-j'ai pas dis que j'aimais pas les rencontre avec des inconnues, j'ai dis que je savais pas quoi dire à une inconnue... (ce qui est un peu la base du topic)
Et Lucine, tu crois vraiment que je parle dans mon topic de sortir avec les soeurs ou cousines? C'est pas parce-que je vis dans un village "reculé" qu'on est des redneck, dont la première petiote épousera l'grand onc' Léo parce-qu'ca doit rester dans la famille vindedju (bref, je ne suis pas un cliché ^^)
Enfin tu dis que je juges ces filles (que je connais, donc en fait c'est une constatation) mais toi t'es un peu en train de tirer des conclusions de ce que j'ai pas écris...
edit: je remarque que je tire aussi des conclusions attives... il se trouve que je vais les laisser, ca sera juste de la grosse exagération (sans vouloir offenser qui que ce soit, bien entendu)
Comment faire des rencontres |
6/9 |
01/12/2013 à 03:03 |
Je rigole. Lucine t'a juste dit que si de ton côté, tu fais pas d'effort, alors effectivement il te reste plus qu'à taper dans tes soeurs cousines. Elle a jamais insinué que c'est ce qu'il se passait avec toi ni même dans ton village.
Si tu en as marre de pas rencontrer des gens dans ton village de 200 habitants apparemment, je te conseil de bouger dans une autre ville/région.
Mais s'il te plait, ne détourne pas les phrases de leur sens, surtout quand c'est quelqu'un qui essaie d'aider.
Et à moins que ton père t'exploite 15h par jour, j'pense que t'as moyen de trouvé une heure ou deux par semaines juste pour bouger.
Bonne chance.
Anonyme_660895
Comment faire des rencontres |
7/9 |
01/12/2013 à 10:11 |
Dans ton cas qu'elle soit conne ou pas les meuf, j'pense que tu peux te permettre de prendre tous se qui bouge ^^
Comment faire des rencontres |
8/9 |
01/12/2013 à 17:04 |
Oui donc oui, c'était la petite touche d'absurde, je n'espérais pas relever une réalité.
Comment faire des rencontres |
9/9 |
01/12/2013 à 17:51 |
Mais vous faites jamais des grosses soirées ?
Bah déménage hein