Bonsoir la population SEienne ! o/
Alors voilà je vous explique mon soucis:
Je fais un ÉNORME complexe sur mon ÉNORME nez. Et ce depuis toujours. C'est bien simple, je ne vois que ça. Il le gêne énormément et je n'arrive pas a avoir pleinement confiance en moi avec cette chose.
Pour cette raison, j'ai décidé de, quand j'aurais atteint la majorité, passer à la manière radicale, la chirurgie esthétique.
Donc en fait, j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu recours à cette méthode ? Ou connaissez vous des gens qui ont sauté le pas?
Comment le vivent-ils ? Ont-ils des regrets? Ce sentent-ils encore "eux même"?
Voilà merci d'avoir lu ce torchon !
Bonne soirée
Complexe, nez, chirurgie ? |
21/41 |
08/04/2013 à 12:53 |
Je vois pas pourquoi tu voudrais refaire ton nez, ton visage est très bien comme ça =o
Complexe, nez, chirurgie ? |
22/41 |
08/04/2013 à 13:24 |
Ma belle sœur l'a refait, je sais plus quand, peut être quand elle avait 19/20 ans. Elle va sur ses 27 ans maintenant, et le plus chiant c'est quand tu as le plâtre, mais ça c'est bien passé pour elle en tout cas.
J'crois que son nez avait été cassé quand elle était petite, alors l'opération était gratuite.
Sinon quand j'étais au lycée une fois j'ai discuté avec une camarade de classe qui me parlait d'un de ses amis qui voulait également se faire refaire le nez, et il était allé chez un chirurgien juste histoire d'avoir des infos sur l'opération, le prix, etc, et SURPRISE, le mec lui a trouvé une déviation du septum ou je sais pas quoi, bref son opération était entièrement prise en compte :3 Donc ça peut être bien d'aller chez le chirurgien x) Juste à titre indicatif d'ailleurs, c'est bien aussi.
Complexe, nez, chirurgie ? |
23/41 |
08/04/2013 à 18:17 |
Alors personnellement on m'avait dit de le faire à la fin du lycée, parce que concrètement ton visage change plus beaucoup (même s'il évolue un peu, mais ça c'est pendant toute la vie de toute façon), mais l'avantage non négligeable c'est que c'est la fin du lycée. En gros des nouvelles personnes que tu rencontres savent pas forcément que tu as été opérée, et ceux du lycée, bah y a que ceux à qui tu continues de parler qui le savent.
Enfin si tu veux attendre que tu visage arrête de changer, fais le quand t'es morte quoi
Complexe, nez, chirurgie ? |
24/41 |
08/04/2013 à 20:52 |
Dazzlious a écrit :
Alors personnellement on m'avait dit de le faire à la fin du lycée, parce que concrètement ton visage change plus beaucoup (même s'il évolue un peu, mais ça c'est pendant toute la vie de toute façon), mais l'avantage non négligeable c'est que c'est la fin du lycée. En gros des nouvelles personnes que tu rencontres savent pas forcément que tu as été opérée, et ceux du lycée, bah y a que ceux à qui tu continues de parler qui le savent
Ouais j'm'étais dis ça aussi... Et genre pour le plâtre, on le garde combien de temps? Ça se voit beaucoup au début que c'est refait ? (Marques? Rougeurs?)
Complexe, nez, chirurgie ? |
25/41 |
08/04/2013 à 21:00 |
En général c'est une semaine, moi c'était 10 jours. Et j'avais même pas un gros plâtre, j'avais une atèle, donc ça se voyait mais c'était pas hyper massif.
Pour les marques, ça dépend de ta peau. Personnellement j'avais de jolis yeux au beurre noir, et franchement c'était pas atroce par rapport à d'autres. J'ai la peau qui marque beaucoup, mais j'ai vraiment eu de la chance parce que c'était pas si terrible que ça.
Juste après l'opération t'es un peu figée, ça fait pas très naturel, mais ça disparait au bout de quelques jours/semaines, et après on va dire que tout prend son aspect définitif en quelques mois.
Complexe, nez, chirurgie ? |
26/41 |
08/04/2013 à 21:08 |
D'accord, faudra que j'essaye plutôt de faire ça pendant les vacances quoi :3
Complexe, nez, chirurgie ? |
27/41 |
08/04/2013 à 21:11 |
Oui moi je l'avais fait un truc du genre 15 jours avant ma rentrée, et c'était un peu short. Mais bon moi je le voyais que mon visage était figé et encore un peu tuméfié, mais ceux qui me voyaient ne le remarquaient absolument pas.
Complexe, nez, chirurgie ? |
28/41 |
08/04/2013 à 21:34 |
Je vois beaucoup d'avis positifs MAIS il y a quelques points qui semblent avoir été omis :
> Je crois que tu es un peu jeune encore pour ce type d'opération. Il faut penser aux conséquences. Il ne s'agit pas d'un acte chirurgical simple, mais une grosse opération qui aura un impact durant toute ta vie, et surtout un impact visible car c'est sur le visage. Il faut donc attendre de voir si ta morphologie au niveau du visage changera. En plus comme dit plus haut, il est possible que finalement tu arrives à t'assumer comme ça. Quand on est ado, on a tous un moment envie de se refaire une partie du corps, mais quand on grandit, on prend le temps, on réfléchit, on se pose les questions etc.
> Ceux/celles qui ont posté ont dit que ça s'était bien passé, tant mieux pour eux/elles. Maintenant, si ça foire ou si le résultat obtenu n'est pas celui escompté, ce sera bien pire, il faudra repayer une opération, et surtout ce sera encore plus difficile pour toi. Il faut se dire que ce type d'opération touche le visage, et que le visage est la chose qu'on voit en premier. Comme qui dirait, ça se voit "comme le nez au milieu de la figure". Autant faire une opération cachée (sur les jambes, la poitrine, éventuellement les bras) c'est pas dramatique si l'effet n'est pas parfait, mais là, tu touches la zone la plus sensible, et s'il s'avère que l'opération foire ou que tu n'obtient pas l'effet escompté, tu risques de te retrouver dans un état "pire" que celui dans lequel tu penses te trouver actuellement. Et avoir à payer une deuxième opération pour réparer la première ne sera pas une joie.
> ça coûte cher, très cher même
Là tu n'as eu que des bons avis, et des avis de personnes pour lesquelles ça s'est bien passé. Mais il faut savoir qu'il y aussi des raté, et que certaines personnes se sont retrouvées dans un pire état qu'elles ne l'étaient auparavant. Et quand tu es défigurée, à moins de repayer une opération, tu te le retrouve à vie. Et je peux te dire que, quand tu as envie de faire une opération du visage, mais que tu parles, rencontres des personnes pour qui ça s'est mal passé (tu le vois d'ailleurs sur le visage), tu réfléchis à 2 fois, voire plus, avant de te lancer là dedans. Heureusement il y a plus de réussite que d'échec, mais il ne faut pas oublier que ça peut te ruiner.
Pour moi, la chirurgie esthétique, ça sert surtout après les accidents quand la personne concernée est défigurée, ou alors par exemple quand tu te retrouves avec un nez crochu ou bossu depuis la naissance, ou alors qu'il dévie à gauche ou à droite. Pareil, si tu as un strabisme par exemple, là ça peut être intéressant.
Maintenant, comme je dis, ça touche le visage et ça peut être dramatique. Et pour être honnête avec toi, je trouve que vouloir le faire à 16 ans, c'est de la folie pure et dure, rien de plus. Et pour ceux et celles qui ont 16 ou 17 ans et qui ont répondu au topic "moi aussi je projette de me faire cette opération au nez (ou une autre) quand je serai majeur(e), voire dès maintenant", je trouve ça un peu ridicule.
Quand tu en auras 30 ou 40 et que tu complexeras toujours, là tu pourras le faire, et au moins tu auras réfléchi, et en plus, ce sera ton cash, pas celui de tes parents.
Perso, je souhaite aussi me faire faire opérer au niveau du visage, mes parents ont les moyens de me la payer (environ 7.000 euros), mais ils veulent pas, et je me dis qu'ils ont raison.
Pour te dire, j'avais rendez vous avez un docteur aujourd'hui à 19h pour avoir des explications plus précises (j'étais donc au stade 1 sur les 5 ou 6 qu'il y a, donc stade de base qui consiste à se renseigner sur comment ça se passe, la faisabilité, etc. etc.), et à 18h j'ai appelé et annulé le rendez-vous parce que je me suis rendu compte que je suis trop jeune pour avoir recours à ce type d'opération et surtout que pour l'instant c'est pas la peine et que je peux m'en passer car j'ai de la chance qu'il ne s'agisse pas d'un gros défaut de naissance ou d'une défiguration à cause d'un accident, mais seulement d'un complexe, comme toi (pas le même cependant). Ceci ne m'empêche pas de mettre toujours de côté si un jour je décide de la faire, mais au moins ce sera mon cash, ce sera mûrement réfléchi, et pas fait à la va vite.
Enfin, concernant la gratuité de l'opération (cf. un des postes au dessus ou une nana disait qu'un proche aurait pu obtenir une opé gratuite), je trouve ça aussi ridicule dans le sens où même si l'argent est l'une des conditions nécessaires pour obtenir une opération esthétique, ce n'est pas la conditions n°1, mais plutôt la 2 ou la 3, du moins dans les cas où on souhaite se faire opérer pour un complexe et non pas pour une cause type accident ou déformation de naissance. Moi je trouve que celui qui a refusé l'opé gratuite a bien fait. D'autres auraient sauté sur l'occasion de pouvoir avoir une opé sans même se poser toutes les questions nécessaires, sans même prendre en compte les conséquences, risques (abcès, problèmes de cicatrisations, gonflements etc. etc)
Complexe, nez, chirurgie ? |
29/41 |
08/04/2013 à 21:41 |
Merci de ce post très complet mais si tu avais lu le miens, tu aurais vu que je ne compte pas faire cette opération a 16 ans.
De plus, tu ne sais pas a quoi mon nez ressemble, alors laisse moi t'affirmer qu'il est crochu et asymétrique. Pour ce qui est du prix, j'en ai conscience.
Et je ne compte pas refaire mon nez en tant que tel, mais l'affiner un peu, le rendre moins disgracieux. Pas en changer totalement.
Complexe, nez, chirurgie ? |
30/41 |
08/04/2013 à 21:54 |
Omnos a écrit :
Merci de ce post très complet mais si tu avais lu le miens, tu aurais vu que je ne compte pas faire cette opération a 16 ans.
De plus, tu ne sais pas a quoi mon nez ressemble, alors laisse moi t'affirmer qu'il est crochu et asymétrique. Pour ce qui est du prix, j'en ai conscience.
Et je ne compte pas refaire mon nez en tant que tel, mais l'affiner un peu, le rendre moins disgracieux. Pas en changer totalement.
16 ans ou 18 ans c'pareil, le fait que tu sois majeure quand tu la feras ne changera rien. Les conséquences seront les mêmes, et l'argent ce ne sera toujours pas le tien.
Si tu complexais tant que ça, tu ne mettrais pas une photos de toi comme ça en affichant en plein ton visage !
Complexe, nez, chirurgie ? |
31/41 |
08/04/2013 à 21:58 |
Mais arrête il est très bien ton nez
Je sais pas pourquoi tu complexe dessus ...
Je pense que tu devrai pas faire ça mais si tu peut te sentir mieux après moi je suis pour
Complexe, nez, chirurgie ? |
32/41 |
08/04/2013 à 21:59 |
Franchement t'es qui pour lui dire qu'elle complexe pas assez ? C'est quand même fou ça.
J'encourage vraiment personne à faire de chirurgie esthétique comme ça juste pour le fun, mais si elle est sûre de son coup et qu'elle a bien réfléchi, ça sert à quoi d'attendre 30 ans ? Justement c'est quand même super couillon d'attendre la moitié de sa vie pour vivre l'autre moitié avec un nouveau visage. Au final quand tu te fais opérer à 18 ans, bah ton nouveau visage au final c'est juste ton visage, un point c'est tout.
Je me considère absolument pas comme refaite, mon visage il est comme ça et c'est tout. Dès mes 10 ans je savais que je me ferais refaire le nez tellement je le détestais, j'allais pas attendre mes 30 ans juste pour faire plaisir aux gens et qu'ils soient bien sûrs que j'étais sûre de moi.
Après, franchement si y a le moindre doute, faut absolument pas le faire, mais si elle est certaine et qu'en plus elle veut pas un truc super lourd, ma foi... On va pas lui dire qu'elle complexe pas assez la pauvre biche.
EDIT : et pour les chirurgies ratées du nez, franchement faut le vouloir. C'est pas comme si y avait un implant qui pouvait bouger au quoi. En général pour le nez le risque c'est de ne pas aimer le résulter, mais des opérations foirées y en a très peu. Et puis faut choisir un bon chirurgien aussi. Après faut pas délirer, dans ma famille même ma grand mère c'est fait refaire le nez, et c'était y a 60 ans au Maroc.
Complexe, nez, chirurgie ? |
33/41 |
08/04/2013 à 22:08 |
Dazzlious a écrit :
Franchement t'es qui pour lui dire qu'elle complexe pas assez ? C'est quand même fou ça.
J'encourage vraiment personne à faire de chirurgie esthétique comme ça juste pour le fun, mais si elle est sûre de son coup et qu'elle a bien réfléchi, ça sert à quoi d'attendre 30 ans ? Justement c'est quand même super couillon d'attendre la moitié de sa vie pour vivre l'autre moitié avec un nouveau visage. Au final quand tu te fais opérer à 18 ans, bah ton nouveau visage au final c'est juste ton visage, un point c'est tout.
Je me considère absolument pas comme refaite, mon visage il est comme ça et c'est tout. Dès mes 10 ans je savais que je me ferais refaire le nez tellement je le détestais, j'allais pas attendre mes 30 ans juste pour faire plaisir aux gens et qu'ils soient bien sûrs que j'étais sûre de moi.
Après, franchement si y a le moindre doute, faut absolument pas le faire, mais si elle est certaine et qu'en plus elle veut pas un truc super lourd, ma foi... On va pas lui dire qu'elle complexe pas assez la pauvre biche.
EDIT : et pour les chirurgies ratées du nez, franchement faut le vouloir. C'est pas comme si y avait un implant qui pouvait bouger au quoi. En général pour le nez le risque c'est de ne pas aimer le résulter, mais des opérations foirées y en a très peu. Et puis faut choisir un bon chirurgien aussi. Après faut pas délirer, dans ma famille même ma grand mère c'est fait refaire le nez, et c'était y a 60 ans au Maroc.
Je suis qui ? Quelqu'un de logique qui se demande pourquoi elle a posté une photo de profil avec un gros plan sur son visage et donc sur son nez, et que logiquement si elle complexait réellement, elle n'a l'afficherait pas comme tel.
Le chirurgien ça fait pas tout malheureusement, il peut aussi y avoir des complications post-opératoires, et c'est surtout de celles-ci dont je parlais, à savoir abcès, mauvaise cicatrisation, gonflements non prévus etc. etc.
Toi, à la différence d'elle, c'est que tu avais des proches qui l'avaient déjà fait et donc que tu savais ce que c'étais, alors que elle, elle serait la première de sa famille à le faire. C'est donc pas pareil.
Complexe, nez, chirurgie ? |
34/41 |
08/04/2013 à 22:11 |
J'crois qu'on a quand même tous des façons différentes d'apprivoiser et de vivre avec nos complexes Oo
C'est assez horrible cette façon de dire " Tu as un complexe ? Alors tu n'as pas le droit de te trouver jolie quelque part !".
Complexe, nez, chirurgie ? |
35/41 |
08/04/2013 à 22:12 |
Non mais c'est comme dire "oh bah tu dois pas complexer tant que ça si tu sors de chez toi".
Quand j'étais plus jeune je trouvais mon nez à gerber, mais j'avais capté que sous un angle c'était moins pire. Si ça se trouve elle s'est juste trouvée jolie sur cette photo, ça veut pas dire que dans la vie de tous les jours elle complexe pas.
Je trouve ça super gonflé de faire des intréprétations comme ça là.
Et justement, elle vient demander des infos, ça sert à rien de lui pondre un pavé pour la faire flipper outre mesure. Personne ne nie les risques, mais faut pas les surestimer non plus.
Mais bon, c'est toujours les personnes qui ne sont absolument pas passées par là qui en parlent le mieux.
Complexe, nez, chirurgie ? |
36/41 |
08/04/2013 à 22:18 |
En effet, je me trouvais jolie sur cette photo. Puis pardon, c'est peut-être bête mais les effets de lumière n'y sont pas pour rien donc OUI, c'est assez facile de se trouver bien sur une photo qui ne reflète pas la réalité.
Je te remercie mais je suis assez grande pour savoir que je complexe assez pour avoir envie de passer par la chirurgie.
Complexe, nez, chirurgie ? |
37/41 |
08/04/2013 à 22:24 |
Dazzlious a écrit :
Non mais c'est comme dire "oh bah tu dois pas complexer tant que ça si tu sors de chez toi".
Quand j'étais plus jeune je trouvais mon nez à gerber, mais j'avais capté que sous un angle c'était moins pire. Si ça se trouve elle s'est juste trouvée jolie sur cette photo, ça veut pas dire que dans la vie de tous les jours elle complexe pas.
Je trouve ça super gonflé de faire des intréprétations comme ça là.
Et justement, elle vient demander des infos, ça sert à rien de lui pondre un pavé pour la faire flipper outre mesure. Personne ne nie les risques, mais faut pas les surestimer non plus.
Mais bon, c'est toujours les personnes qui ne sont absolument pas passées par là qui en parlent le mieux.
J'y suis pas encore passé, mais c'est prévu, et mes deux parents ont subi des opérations au visage (petite et grosse), et heureusement pour eux, tout a été nickel. Comme je disais, j'ai aussi eu l'occasion de voir des parents qui sont amis avec les miens et qui se sont retrouvés défigurés, à tel point qu'ils/elles n'osent plus sortir de chez eux/elles. Et malheureusement ils n'ont plus d'argent pour se payer une chirurgie "re-réparatrice".
Je pourrais te dire un truc dans le même genre que ce que tu viens de dire : dans sa famille, certains l'ont déjà fait, et heureusement pour eux ça s'est bien passé, y compris pour elle, alors elle a tendance à sous estimer les risques, et à croire que toutes les opé du même genre seront réalisées avec succès. Mais faire une réflexion de ce genre, ça avance à quoi ?
Et se prendre en photo et sortir dans la rue c'est quand même pas du tout la même chose.
Complexe, nez, chirurgie ? |
38/41 |
08/04/2013 à 22:27 |
Bah écoute, dis lui comment se comporter quand on complexe du coup.
Complexe, nez, chirurgie ? |
39/41 |
08/04/2013 à 22:29 |
PickUp a écrit :
Et se prendre en photo et sortir dans la rue c'est quand même pas du tout la même chose.
On est d'accord.
Complexe, nez, chirurgie ? |
40/41 |
08/04/2013 à 23:37 |
MissingNone a écrit :
Mais arrête il est très bien ton nez
Je sais pas pourquoi tu complexe dessus ...
Je pense que tu devrai pas faire ça mais si tu peut te sentir mieux après moi je suis pour
C'est pas vraiment la question de savoir si toi tu trouve son nez très bien mais elle si elle le trouve bien. Y'aurait que les proches qui peut-être auraient plus ou moins leurs mots à dire.
Et pis tu sais j'ai vu des opérations avant/après dès fois je trouvais que le avant était bien y'avait pas de quoi faire une opération selon moi, j'ai vu l'après j'ai fait "waouh !"
Au contraire d'autres ont fait des opérations, ils sont très content du résultat et toi t'aime pas des masses.
Pour la personne qui a dit "tu serais complexée tu prendrais pas ton visage en gros plan" ===> Totalement faux ! Vu tout ce que tu peux faire avec un appareil photo, ça peut ne pas refléter la réalité du tout sans même passer par photoshop hein... Et c'est pas pour autant que tu trouve l'ensemble de ton visage dégueulasse...
Voir même dans son cas (et dans le mien) c'est pas la "structure" qu'elle trouve moche en soi apparemment c'est la proportion. Dis moi Omnos si je me trompe. Donc en soi faire cette opération c'est pas un changement radical, c'est genre "le même mais en mieux".
Pour ma part c'est ça.
Enfin j'ai un double problème, j'ai la machoire reculée et un long nez, imagine le bordel ! Pour ma part avant de penser à une rhinoplastie il faudrait que je me remette la machoire bien en place (parce que du coup j'me bouffe la moitié des lèvres du bas) avant de voir ce que ça donnerait vraiment et si ça vaudrait le coup.
Mais bon mon problème c'est pas tant la transformation physique (qui ne serait pas ravie de devenir beau tout à coup ? ) c'est plus un problème moral et psychologique, du genre "est-ce que ce n'est pas se nier que de vouloir changer la nature d'une telle manière ? Est-ce que ça revient pas à mentir au bout du compte ? Est-ce que je serais à l'aise avec cette idée ? Est-ce que je "trahis" pas mes gènes ? Est-ce que je vais pas avoir envie de tout refaire ? Est-ce que ça a pas un côté un peu méprisable ? " et évidemment "et si ça me plait pas et si j'me foire..."
Pis quand j'y réfléchis même si je déteste ce nez (qui en plus me fait de la couperose ahah) que je sais que je pourrais être tellement mieux si il était seulement moins long et que je me sentirais mieux, finalement est-ce que ça m'a vraiment empêché de quelque chose dans la vie ?
Et bon la variable proche (copain notamment) est à prendre en compte tout de même même si c'est pas eux qui doivent prendre la décision pour toi.