Complication... (topic relationnel+travail) |
1/3 |
25/01/2012 à 14:38 |
En première S, tu finis aussi tard ? Que ta prof de math ait rajouté 2 heures de cours, c'est une chose, mais ça n'explique pas ces horaires pour le moins étranges au lycée u_U. Pour ce qui concerne strictement et uniquement l'organisation à mettre en place, je suppose que tu ne commences pas tous les jours à 8h avec 1h de pause pour manger et cours jusqu'à 20h (sinon je ne sais pas dans quel lycée tu te trouves, mais il y a un problème quelque part
) ; il faut donc que tu apprennes à gérer ton temps au mieux, c'est-à-dire à bosser dans la journée lorsque tu as du temps libre. Ca ne signifie pas passer
tout ton temps à bosser non plus, il faut conserver un semblant de vie sociale, tu n'es pas encore au bagne (enfin ...). Si tu fais ce travail là, tu n'auras plus rien - ou presque - à faire chez toi, ce qui libèrera du temps pour les discussions avec ta copine.
Maintenant, au sujet de ta prof de math, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Des profs détestables, à peu près tout le monde en a connu, il faut apprendre à faire avec. Fais simplement attention à ne pas assimiler un matière que tu sembles apprécier un minimum à cette prof que tu n'aimes pas. Continue à travailler régulièrement de ton côté, sans te décourager, et tu verras que progressivement, à force de persévérance, ton niveau va s'améliorer. La prof, dans l'histoire, n'est là que pour te guider dans ton travail (enfin, normalement). Maintenant, si elle fait mal son boulot, à toi de t'adapter et d'investir éventuellement dans un manuel comportant des éléments de cours et des exercices corrigés, certains sont très bien faits et peuvent venir éclairer les points demeurés obscurs.
Enfin, pour ta copine ... Etes-vous vraiment obligés de vous parler
tous les soirs pendant 2 heures ? J'ai connu moi aussi une relation à distance, et mon copain était en médecine, son temps libre était donc considérablement diminué. Alors nous nous étions adaptés, nous ne nous parlions pas forcément tous les jours, pas forcément pendant 2 heures, mais un peu plus le week-end par exemple, et il nous arrivait de nous envoyer 2 ou 3 sms dans la journée, un peu plus longs que d'habitude, moins centrés sur des banalités puisque nous ne parlions pas 24h/24.
Fixe-toi une heure à partir de laquelle il faut que tu ailles dormir sous peine d'être fatigué le lendemain ; parce que si tu as des soucis (notamment avec ta prof) et que tu ajoutes à cela un manque de sommeil, ça n'arrange rien à ta situation !
Sur ce, bon courage