Comportements destructeurs

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Comportements destructeurs 14 19/06/11 à 18:07

Salut,

Depuis blindé de temps, je ne me sens pas trop bien à cause de divers éléments qui ne cessent de ternir ma vie. Je me conduis bizarrement. Je suis quelqu'un d'angoissé et d'énormément instable. J'ai pas vraiment d'amis et quand j'en ai, je m'attache à eux, je les idéalise mais par la suite, ils me déçoivent et ils deviennent mes cauchemars. Puis généralement, je tombe sur des gens qui ne me conviennent pas. ( Trop exigeante ? Certainement. ) Enfin, ils ne me correspondent pas. Alors, je les évite sans fournir d'explications parce-que selon moi, il n'y a pas besoin. ( Sympa comme personnage ). Je suis du genre lunatique. Je suis la plus heureuse du monde et puis la minute d'après , je veux me foutre du plomb dans la tête. Je deviens jalouse, je veux pas que les autres soient heureux mais paradoxalement, je veux qu'ils réussissent. Je me sens isolée et je pleure. Puis je me dis qu'il faut que je me ressaisisse mais j'y arrive pas. Je déteste les gens et je veux rager sur tout le monde, les foutre à la merde pour je ne sais quelle raison. Je me tape la tête contre les murs en me criant que je ne suis qu'une stupide personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui ne sait plus ce qu'elle est. Je vis dans une perpétuelle attente qu'un jour tout ça cesse. Mais chaque jour, mes angoisses, mes idées noirs reviennent et l'idée de ravaler ma colère est éludée. J'ai plein de projets que je veux faire mais je me sens pas la force car je me sens seule. Je veux avoir des amis, partager des beaux moments, faire des sorties mais on dirait que je fais tout pour que cela ne se fasse pas.

J'hésite à aller voir un psychologue pour voir ce qui va pas dans ma caboche.
Je voulais savoir si il y avait des gens comme moi, dans le genre perturbés ?
Je veux aussi savoir ce que vous en pensez.... ? J'avoue que mon comportement est stupide mais encore ?

Merci d'avoir lu ce beau pavé de saumon.

Comportements destructeurs 1/14 19/06/2011 à 18:09
"J'hésite à aller voir un psychologue pour voir ce qui va pas dans ma caboche. "

N'hésite pas Smile
Comportements destructeurs 2/14 19/06/2011 à 18:34
Je suis à peu près dans le même cas que toi.
Je pense qu'il faudrait que t'ailles voir un psychologue, ça pourrait peut-être te faire du bien et arranger certaines choses. (Personnellement je ne suis jamais allée en voir un, mais j'aimerais bien, et je suis persuadée que ça m'aiderait vachement)

Et ton comportement n'est pas stupide, à mes yeux en tout cas...

Bon courage Smile
Comportements destructeurs 3/14 19/06/2011 à 18:36
En effet, je pense qu'un psychologue pourra t'aider a reprendre confiance en toi, parce qu'à mon avis, tu manques cruellement d'assurance. Tu te rabaisses quand tu parles de toi, et c'est peut être ça le fond du problème. Le manque de confiance en toi t'empêche de faire certaines choses, et provoque chez toi une certaine colère, parce que tu n'aimes pas ce que tu es.
Comportements destructeurs 4/14 19/06/2011 à 18:36
Je connais des centres de psys gratuits (remboursés par la sécu) si tu veux des conseils et adresses demande par MP Smile
Comportements destructeurs 5/14 19/06/2011 à 18:49
Je pense être plus ou moins dans la même situation que toi.. Pour ma part, j'essaye de repartir sur de nouvelles bases avec de nouvelles personnes et pourquoi pas relier des amitié avec tes anciens amis par la suite, quand tout ça ira mieux ? Enfin, en tout cas courage heiin ! Smile
Comportements destructeurs 6/14 20/06/2011 à 15:11
Il faut te reprendre en main.


Comportements destructeurs 7/14 20/06/2011 à 15:16
Neurophonie. a écrit :

Il faut te reprendre en main.







C'est pas si facile.
Comportements destructeurs 8/14 20/06/2011 à 15:48
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer : beaucoup sont dans ton cas, à degrés divers, pendant toute l'adolescence. Ce qui ne veut pas dire que c'est agréable ou qu'il est bon de s'enfoncer là dedans, sans jamais apprendre à se contrôler et à se comporter... Normalement.

Y a pas à dire que c'est un comportement stupide, ce n'est pas du tout rationnel sinon tu n'agirais pas comme ça. Mais en attendant, si tu n'arrives pas à travailler dessus par toi-même, et si ça dure trop, le mieux serait de voir un psy oui. Au mieux, tu te confies et il t'aide, au pire, ça ne changera rien et ça finira par aller avec le temps.
Comportements destructeurs 9/14 20/06/2011 à 16:09
Ma meilleure amie était comme ça. Et puis elle a fini par laisser tomber tous les gens qui l'aimaient et qui essayaient de l'aider, moi y compris, c'est probablement une des plus grosses conneries qu'elle ait jamais faites... Ne fais pas cette erreur. Papillon

Elle est allée voir un psychologue et ça l'a beaucoup aidée (en plus, elle était anorexique...). Elle est redevenue "normale", si l'on peut dire ; bien. Donc, n'hésite pas...
Comportements destructeurs 10/14 20/06/2011 à 17:27
Ca m'arrive quand je suis en manque perso.
Comportements destructeurs 11/14 20/06/2011 à 17:57
Déjà n'hésite pas à aller voir un psy.
(Mais si tu y va joue le jeu, il est la pour t'aider, pas pour t'enfoncer.)
Sinon pour tes changements d'humeur soudain. C'est surement en rapport avec une penser qui revient souvent. (La solitude?)
Le manque de personne autours de toi n'est pas forcément une mauvaise choses.
quand au manque d'amis sa va venir.
Personnellement mon seul amis je l'ai rencontrer il y a 1 ans.
Puis on mesure la qualité de ses amis a la capacité qu'ils ont à nous décevoir. (P.Desproges)
N'ai pas peur de couper les ponts, avec ceux qui deviennent des poids.
Mais essaye de préserver tes amitié autant que possible.
Moi aussi je suis dans un cas similaire. et je suis suivit.
(Si tu veux continuer a en discuter Mp moi)
Comportements destructeurs 12/14 20/06/2011 à 18:05
Oh, ça me rappel moi il y a 2 ans Innocent Honnêtement, j'ai essayé le psy et je ne pouvais pas m'empecher de me dire " elle capte rien celle la". Puis finalement c'est passé. je me sens toujours en décalage avec la société actuelle, mais bon, je trouve que c'est un avantage. Ça passera t'inquiète =)
Comportements destructeurs 13/14 20/06/2011 à 18:07
Je suis dans ton cas. En moins fort, peut être maintenant.

Si ce n'est pas trop indiscret, tu as toujours été comme ça ou c'est depuis un moment précis ? Ça vient forcément de quelque part.

Tes parents ou d'autres personnes de ta famille ne peuvent pas t'aider ? Sont-elles au courant ?

Sinon, oui va voir un psychologue. Perso je suis déjà allée en voir, enfin c'était pas des "vrais" psy, mais des sortes d'infirmières, ça s'appelle la maison de l'adolescent. Pour être franche ça ne m'a pas apporté grand chose parce que je n'écoute pas ce qu'on me dit, et encore moins quand ça me plait pas ^^' . Mais tu peux toujours essayer, au moins quelques séances.

JustBeYourself a écrit :

à mon avis, tu manques cruellement d'assurance. Tu te rabaisses quand tu parles de toi, et c'est peut être ça le fond du problème. Le manque de confiance en toi t'empêche de faire certaines choses, et provoque chez toi une certaine colère, parce que tu n'aimes pas ce que tu es.



Dans mon cas, ce que tu dis est totalement vrai. Mais je suis trop bornée pour essayer de vraiment changer. J'espère que ça n'est pas le cas de notre Anonyme Smile
Anonyme 
Comportements destructeurs 14/14 20/06/2011 à 19:53
Merci pour toutes vos réponses.

Je prendrai rendez-vous chez un psychologue. C'est déjà une chose à faire d'après ce que j'ai compris.

J'ai d'après mes souvenirs toujours été comme ça et si je creuse encore plus dans mes souvenirs, j'arrive à mettre le doigt sur les causes qui m'ont amenée à me conduire ainsi. C'est un genre de refoulement inconscient et mécanique, voyez le genre? Puis après certains évènements dans ma vie, je peux plus vraiment dire que j'ai foi en l'humain mais d'un autre côté ( parce-que je veux pas m'enterrer dans ma bêtise) je me dis que tout le monde n'est pas mauvais, méchant. Que les issues à toutes relations ne riment pas forcément avec déception mais bon, c'est très dur de se poser mentalement et d'y remédier.

Personne n'est vraiment au courant de ce qui se passe dans ma caboche. Voyez vous, j'ai du mal à tout dire comme ça, d'où l'envie de poster ici car avec des inconnus, la tâche est plus facile et aussi les réponses restent plus objectives. Je mentirais néanmoins en disant que je n'en ai jamais parlé avec des "potes" de passage mais l'issue à ces conservations était souvent stérile.


Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne