Comprendre ses propres réactions

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Comprendre ses propres réactions 8 19/01/14 à 22:25

Bonjour/bonsoir.
Je publie en anonyme parce que je connais pas mal de gens ici.

Bon, en fait, il y a deux ans, je suis tombée raide dingue d'un mec, appelons le A. C'était mon premier amour vécu (premier copain, premiers préliminaires, tout ça tout ça), et même si on est resté "ensemble" seulement pendant deux semaines, j'ai eu du mal à l'oublier. Ensemble entre guillemets parce qu'on ne l'a jamais vraiment été. (On ne s'est vu qu'une fois, et il était avec moi juste pour le cul. Donc forcément, quand j'ai refusé de coucher avec lui, ça ne l'intéressait plus.)
J'étais jeune, naive, j'ai fait confiance trop vite. Ca je le sais, donc ce n'est pas la peine de me redire quoi que ce soit dessus.

Simplement, je suis devenue vraiment méfiante depuis, comme si je me protégeais derrière une façade, un mur, un pseudo moi. Et je ne suis plus vraiment moi même, alors que ça fait 2 ans quoi. Ce qui me pénalise dans beaucoup de mes relations (pseudo-amoureuses ou non ) avec d'autres personnes. (Difficultés à être sincère, à faire confiance, à rester longtemps avec quelqu'un.)
(Si vous avez des idées pour arranger cela..)

J'en ai parlé avec un ami, en lui racontant vraiment tout, comme je ne l'avais jamais fait. (c'est en partie lui qui m'a fait comprendre que j'avais vraiment changé, et que ce n'était pas positif du tout)
Et forcément, après, ça m'a donné envie de reparler à A. Ce que j'ai fait. (oui bon, c'est un comportement idiot).
Mon gros souci, c'est qu'en le faisant, je me suis mise à trembler comme une feuille, avec le coeur battant très vite.

Du coup je voudrais votre avis. Que pensez-vous que j'éprouve maintenant? Est-ce que c'est seulement de la nostalgie? Et comment faire pour avoir un choc me permettant enfin d'avancer?

En vous remerciant.

Comprendre ses propres réactions 1/8 20/01/2014 à 22:30
Rappelle toi de comment tu t'es faite jetée parce que t'as pas vaoulu coucher à tu es place j'aurais pas evie de réitérer
Comprendre ses propres réactions 2/8 20/01/2014 à 22:33
Pour moi c'est la nostalgie.
Ensuite pour ta protection, ton "faux toi", ça partira quand tu tomberas sur la personne qui saura te mettre à l'aise, en qui tu auras confiance.
Comprendre ses propres réactions 3/8 21/01/2014 à 13:08
Après cette histoire, je pense que tu ne pourra refaire confiance à un mec que quand A. ne sera plus qu'un ancien mauvais souvenir. Après il ne faut pas voir que les mauvais côtés de la chose . Il n'y a rien de mal à être méfiant. Tu resteras justement plus terre à terre, moins naïve, tu auras beaucoup moins de chance de te faire avoir une deuxième fois par une mauvaise personne . Et le jour ou tu réussiras à faire confiance à quelqu'un, tu peux te dire que là ça sera vraiment sincère. Il faut juste tomber sur LA bonne personne . ;) Utilise cette histoire comme une force, comme une expérience qui ne se reproduira plus . Tu verras que ce monde n'est pas si mauvais que ça Smile
Anonyme 
Comprendre ses propres réactions 4/8 21/01/2014 à 14:15
Déjà je vous remercie pour vos réponses Smile.
Et tu as raison Black Skunk. C'est quelque chose à garder en tête :/.

PontLymphe. et Erreur 404 bon, je vais attendre LA bonne personne, m'enfin boooon. Je ne pense pas qu'elle va tomber du ciel .
Comprendre ses propres réactions 5/8 21/01/2014 à 20:40
Bah j'ai eu à peu près la même histoire, je vais un peu raconter ma life so pas interesting mais soit.

(A l'époque) Mon besto d'internet depuis p'tete 3/4 ans tient à ce qu'on réessaye un truc ensemble (première tentative sans intérêt, osef), descend de Paris pour me voir, essaye de me sauter, n'y arrive pas, me largue peu de temps après être rentré (et avant de faire ça, s'amuse à bousiller toute estime de moi-même, sinon c'est pas drôle quoi !). La différence c'est que je n'en étais pas raide dingue, une nostalgie de mes vieux sentiments peut-être mais rien de bien fou surtout après avoir vu son comportement.

Et à peine quelques mois après, un pote à moi commence à me montrer de l'intérêt et j'ai fait de même. Je suis maintenant en couple depuis trois ans avec lui. Jamais eu cette méfiance que tu as au début, certes. Mais je pense que quand tu rencontres quelqu'un de sincère, tu t'en rends bien compte. (Ou alors c'est un très bon manipulateur, ce qui arrive bien sûr.)

Quant au fait que tu lui reparles, là par contre je ne te comprends pas. Franchement, malgré la nostalgie de notre amitié passée, la seule fois où je suis revenue lui parler avec un prétexte à la con, c'était pour lui foutre dans la gueule toute la rancœur que j'avais en moi à son sujet depuis des années. Certains disent qu'apprendre à détester un 'ex' n'aide pas, que l'indifférence c'est beaucoup plus positif blablabla. Mais étant quelqu'un de très peu rancunier même pour les pires trahisons, bah on fait avec les moyens du bord. Du coup là je rejoins le discours de Black Skunk, apprends à détester qui il est et ce qu'il t'a fait quoi. Je vois pas trop d'intérêt à accorder de l'attention à un mec qui t'a fait coup tordu, je vois pas ce que tu attends de lui, de ce que tu attends de cette reprise de contact. Ce que tu ressens bah ça ressemble tout bêtement à de la nostalgie étant donné que ta vie sentimentale actuelle est (je suppose) au point mort, voire même à une idéalisation de ce que ça aurait pu être entre vous si ça avait pas été un bâtard.

Encore désolée pour le pavé.
Comprendre ses propres réactions 6/8 22/01/2014 à 14:06
Selon toi pourquoi t'es retourné avec Adolf ?

Tu pensais peut-être qu'en imitant une situation passée tu allais avoir l'état passé qui allait revenir avec alors que tu es dans le présent en permanence ?
Comprendre ses propres réactions 7/8 22/01/2014 à 14:25
Tu sais, la dernière fois que j'ai croisé mon ex à la gare, rien qu'en le voyant j'ai eu la même réaction que toi: tremblements pendant un boooon, moment, coeur qui battait, sauf qu'en plus j'avais une profonde sensation de malaise. Et prends pas ça comme forcément une réaction sentimentale.

J'pense juste que le corps est capable de jolies choses, par exemple de nous faire comprendre que des gens nocifs sont présents :3
Anonyme 
Comprendre ses propres réactions 8/8 23/01/2014 à 20:38
Mrs Piff : Je te remercie d'avoir partagé cela. C'est tellement parlant quand quelqu'un le fait.
Oui, je n'ai pas vraiment fait exprès en fait. Mais du coup, ben ça m'a encore plus problématisée!
Et tu as totalement raison, je ne veux pas revivre cela.

TheGreekboy : Je ne suis pas avec, hein!

Morgenstern : oh! J'adore ta théorie, vraiment.

J'ai réglé mon souci en supprimant définitivement son numéro. Je vous remercie de tout coeur de vos réponses Smile.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne