Bonjour SE!
Je poste ici parce que j'ai besoin d'un conseil important, j'explique en gros ma situation:
Je suis sortie trois mois avec un garçon qu'on appellera S. j'étais vraiment amoureuse de lui à cette époque, et je l'ai considéré comme mon premier amour.
J'ai assez mal à l'idée d'en parler parce que ma fierté fait que je ne supporte pas qu'on se moque de moi, mais il a fini par me tromper avec une fille qu'on nommera M. qui s'amusait à le draguer derrière mon dos, elle s'est bien foutue de moi, et j'ai appris plus tard qu'ils avaient couché ensemble alors que S. et moi on n'avait pas encore rompu.
J'en ai beaucoup voulu à M. pour s'être foutue de moi et de m'avoir fait croire que j'étais son amie alors qu'elle n'avait rien à faire de ce que je ressentais pour lui et qu'elle continue de faire courir la rumeur selon laquelle je cours après S.
Elle n'est pas au courant que je sais beaucoup de choses qu'elle tente de me cacher, entre autre, elle voudrait me faire passer pour une pute aux yeux de tout le monde, me faire virer de mon école, envoyer mon frère à l'asile psychiatrique etc... Mais je sais plus ou moins ce qu'elle compte faire et j'ai maintenant les moyens de l'en empêcher.
S. m'a lui aussi beaucoup déçue parce qu'il m'a fait énormément de promesses non tenues, celle de me le dire si un jour il me trompait tout en sachant que je lui avait promis que si il me le disait, je ne lui en voudrait pas.
M'avoir promis qu'il serait là pour m'aider à passer à autre chose alors qu'il n'a jamais fait un pas vers moi depuis qu'on a rompu.
N'a jamais pris le temps de me rendre les affaires que j'avais laissées chez lui à l'époque où on était encore ensemble.
Se moquait presque du fait qu'un ami à lui aille me draguer après notre rupture.
S'est mis à draguer une amie dont je suis très proche et avec qui je m'étais disputée à cause de lui au tout début de notre relation.
Il aurait selon M. monté tout ceux de son lycée qui me connaissaient contre moi pour je ne sais pas quelle raison, mais aucun d'entre eux ne veut me reparler, ça fait vraiment mal sachant que je ne leur ait rien fait.
Je sais que par la suite, M. a décidé qu'elle voulait garder M. en sex friend au lieu de rompre, mais S' en a vraiment marre d'entendre parler de M. je le sais puisqu'il l'a trompée avec deux filles et s'est mis A draguer mon amie juste après.
Au début, je le détestait, j'ai perdu 5 kilos en deux semaines à cause de lui, je pleurais tout le temps et je ne dormais plus, ensuite, j'ai voulu me remettre avec, et au final, il m'a tellement déçue que j'ai voulu l'oublier, il me faisait juste de la peine.
Et là, je viens d'apprendre par un de nos contacts communs qu'il voulait redevenir ami avec moi. Je sais que la personne qui m'a dit ça est une personne fiable donc je ne remets pas en cause la crédibilité de ses propos.
Un gros wtf quoi! Je ne sais même pas si j'ai envie de lui reparler ou de l'oublier, je suis complètement paumée là! J'aurais absolument besoin d'avis extérieurs. Que feriez vous à ma place?
[help]Se réconcilier avec son ex? |
1/5 |
11/04/2012 à 17:34 |
Tout est pardonnable. (sauf les alcoolos au volant, mais c'est pas le sujet.)
Il faut juste du temps, et être sure que des choses ont changé. Et pour en être sure, il faut encore du temps. S'il veut redevenir ami avec toi, c'est qu'il est ouvert au dialogue. Expliques-lui ce que tu as ressentis, ce que tu as vécu. C'est souvent en mettant les choses à plat qu'on peut mettre ses idées au clair. Ensuite tu sauras peut-être si tu es prêtes à redevenir amie avec lui, tout en sachant que tu ne dois pas le faire pour lui mais pour toi.
(oui, je peux être sérieuse quand je veux
)
[help]Se réconcilier avec son ex? |
2/5 |
11/04/2012 à 19:17 |
salut "anonyme", =)
en lisant ton message, je me suis un peu reconnu appars que le mien ne m'a pas trompé avec plusieurs filles et il n'a plus plus parlé à la fille dés que j'ai été au courante, il n'a pas non plus de sex friend ...
et pourtant je pardonne pas, si il est allé chercher ailleurs c'est que tu (je) ne lui suffisait pas entièrement. Je ^peux pourtant te dire qu"il regrette, et me supplie de me remettre avec lui seulment moi je peux pas, et lui pardonne ou pas dépend de ton degrés de ta tolérance !
sache que ce garçon je l'aimais moi aussi, mais si tu te remts avec lui, tu passeras le reste de votre future relation a te demander ou non si la il est avec une autre fille, si il recommence comme avant...si tu as du courage et que tu es prete à lui refaire confiance completement vas y, sinon baisse pas les bras et pense aux larmes que tu as versés a cause de lui et au mal qu'il t'a fait alors que lui va bien et la seule question qu'il s'est posé depuis surement est " laquelle je vais choisir? ploum ploum, se sera toi que je choisirait au bout de trois, un deux trois ! ah ... bon ok !"
[help]Se réconcilier avec son ex? |
3/5 |
11/04/2012 à 20:19 |
Oublie-le.
Franchement il mérite pas que tu lui accorde le privilège de redevenir "pote" avec toi...
[help]Se réconcilier avec son ex? |
4/5 |
11/04/2012 à 20:22 |
Au début, je le détestait, j'ai perdu 5 kilos en deux semaines à cause de lui, je pleurais tout le temps et je ne dormais plus, ensuite, j'ai voulu me remettre avec, et au final, il m'a tellement déçue que j'ai voulu l'oublier, il me faisait juste de la peine.
Oui, ca a l'air d'être une très bonne idée de lui reparler.
Anonyme
[help]Se réconcilier avec son ex? |
5/5 |
11/04/2012 à 21:18 |
Pour être franche, je suis assez perdue parce que je ne sais même pas ce que j'attends de lui.
Pire encore, je ne me souviens presque plus de lui.
Enfin si, je me souviens que je l'ai aimé très fort avant, je me souviens de son parfum, de ses cheveux au toucher, je me souviens de pas mal de choses, mais je ne me souviens plus exactement comment il se comportait.
Je me souviens de ce qu'il aimait, de sa voix, mais je n'arrive pas du tout à me souvenir de ses yeux, de ce qu'il me disait.
Je ne me souviens plus exactement pourquoi j'étais amoureuse; enfin, je me souviens qu'il a été là dans un moment assez dur entre moi et mes parents, et que je lui en ai été reconnaissante, j'ai quelques souvenirs de comment ça se passait entre nous, mais je n'en éprouve presque aucune émotion, et dans un sens, ça me fait peur d'avoir oublié tout ça.
Je sais que je vais être obligée de lui reparler pour récupérer mes affaires, mais dans un sens, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il veuille devenir ami avec moi. On n'a jamais été potes, on s'est très vite plu, mais à l'heure actuelle, je ne sais pas si j'attends quelque chose de lui.
C'est pour cette raison que je suis un peu perdue.