|
Anonyme |
Condylomes, phv? |
5 |
20/08/14 à 01:18 |
Bonjour/soir,
Célibataire depuis 4 mois, il me tombe, comme ça, un énorme problème (enfin, je pense).
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai attrapé une mycose vulvo/vaginalee, que j'ai soignée avec mycohydralin.
Une fois le traitement principal terminé, je continue d'appliquer de la crème et au bout de quelques jours... Un bouton sur une petite lèvre! Pas de soucis, je pense m'être irritée, je continue.
Mais là, en plusieurs jours, je constate que ça reste. Donc je touche, regarde plus précisément la chose... Mais ça ressemble à une excroissance fendue, un peu dure, couleur peau, indolore, de moins d'un demi millimètre... Je regarde sur le net: Si c'est indolore et que ça ressort bien, c'est un condylome.
Donc je regarde un peu plus la zone et trouve trois petits boutons difficiles voir mais indolore aussi plus bah (fesses).
Puis je regarde mon vagin et je doute: C'était comme ça avant? Internet me fait douter, des personnes montrent une photo de quelqu'un qui me semble normale... Mais apparemment, c'est un cas extrême... Je ne sais pas quoi penser...
Tout ce que ça me semble pouvoir être, ce sont des condylomes, je serais donc atteinte du papillomavirus... Et là, le choque! J'ai toujours fait attention dans mes relations, je n'ai pas couché avec grand monde non plus comparé à d'autres (4 partenaires), ce n'était jamais n'importe qui...
En ce moment, je me sens minable, j'ai du mal à me regarder dans la glace sans y voir une chose atroce (pour d'autres raisons). Et là, après un pityriasis Rosé chopé après ma précédente rupture, une mycose... Me voici avec le phv? Et avec des symptômes en plus? (la plupart du temps, ça ne se voit pas) Que fait donc mon système immunitaire?
Bien sur, j'ai pris un rendez vous direct chez le gynéco, seulement je suis en vacances et il va falloir attendre deux semaines...
J'ai peur que ça se propage, d'avoir quelque chose qui ressemble aux photos sur google image... Je ne sais pas évaluer la chose moi même, je suis paniquée...
Tous les traitements me semblent douloureux... Comment gérer correctement la fac? Ce sera mon premier rdv chez une gynéco, j'ai très peur de ce qui touche au domaine médicale... Et si je devais faire du laser à l'hôpital, serai je obligée d'avoir une perfusion si c'est en anesthésie locale?
En bref, si quelqu'un pouvait m'aider un peu, pour me rassurer ou non, en me racontant ce qu'il a vécu (ou un ami, un proche) n'importe quoi...
Je sais pas comment gérer mon humeur pendant ces vacances en famille qui devaient être super bien, je peux pas vraiment en parler à quelqu'un d'autre que ma mère...
En remerciant ce qui prendront le temps de me répondre...
Condylomes, phv? |
1/5 |
20/08/2014 à 12:57 |
Tu es médecin ? Non. Alors va pas t'inventer des maladies comme ça avant d'avoir consulter ! C'est un coup à devenir fou ça !
Tu te fais du mal pour rien !
Les gens qui ont de la fièvre et qui vont voir sur internet, ça y est c'est Ebola. Un mal à la tête ? Mon Dieu j'ai une tumeur au cerveau ! Un mal de dos... Me serais-je briser la colonne vertébrale ?
Puis quand tu seras sûre, si malheureusement, tu es bien atteinte d'une maladie difficile à vivre, il existe pas mal de groupe de soutien en association ou des trucs comme ça...
Condylomes, phv? |
2/5 |
20/08/2014 à 14:06 |
tu ne peux pas savoir ce que tu as toute seule, seule un gynéco peut te dire ce que tu as (et encore^^).. si ça se trouve ce n'est rien de grave, juste une petite infection ou quoi.. pour ce qui est du papillomavirus, il peut se propager d'une femme porteuse du virus à un homme qui peut lui même le transmettre à sa prochaine partenaire et ce, même avec une capote parce que le préservatif ne réduit pas tous les risques d'être infecté par ce virus...
ceci étant, après 4 partenaires je pense qu'il est grand temps de te faire examiner par un professionnel...
donne nous de tes nouvelles mais en attendant arrête de stresser car tu stresses peut-être pour rien..
Anonyme
Condylomes, phv? |
3/5 |
21/08/2014 à 00:59 |
Merci pour vos réponses.
Je ne me vois pas dans des groupes de soutien et tout ça... Surtout pour le papilloma, je suis pas sur que ça existe. Puis il semble qu'il y a guérison spontanée dans 99% des cas, mais vu que ce sont les défenses immunitaires qui s'en charge, on peut pas savoir combien de temps ça va durer...
Si je prétends avoir cette maladie, c'est parce que j'ai des condylomes et que condylomes = papilloma dans tous les cas.
Ce sont des condylomes parce que j'ai cherché absolument tous les problèmes qu'on peut avoir à ce niveau là et autant en regardant des photos qu'en voyant des explications sur l'évolution du truc... ça ne me semble pas pouvoir être autre chose (le reste n'a pas la même forme et est douloureux), ou alors ce serait un truc inédit, nouveau, du jamais vu.
(Vous pouvez chercher "condylomes génitaux sur google. J'en suis au stade impressionnant qu'on peut voir mais vous verrez que c'est super reconnaissable)
Mais si je me trompe, tant mieux... Normalement, j'ai un rendez-vous d'urgence chez une gynéco demain vers 19h, mais vu que je suis pas sa patiente, elle m'a dit que ce sera peut être annulé donc je croise les doigts en attendant... Même si j'ai pas envie d'y aller, je sais qu'il va bien falloir.
Puis si c'est pas demain, ce sera la semaine d'après parce que je prends l'avion vendredi matin et je reviens la semaine suivante...
Petite question: Si vous étiez dans ma situation, est-ce que vous en parleriez à une amie?
Parce que ma mère est au courant et là je viens de rentrer chez moi, un peu loin de chez elle... J'ai du mal à vivre avec ce genre de chose sans pouvoir en parler à un proche. Mais d'un côté, je crains que ça fasse peur à l'amie à laquelle je pensais en parler. Elle est ouverte mais voilà... J'ai un peu peur qu'elle me trouve crade ou potentiellement contagieuse, qu'elle en parle à des gens... Enfin voilà.
Donc à ma place, vous en parleriez à quelqu'un ou vous garderiez ça pour vous?
Condylomes, phv? |
4/5 |
24/08/2014 à 03:22 |
Moi personnellement je parelerais a ma meilleur amie, y'a pas de raison qu'elle te trouve crade ou je ne sais quoi... Même si je comprend totalement que tu t'inquiète de son Regard je pense pas qu'elle te jugera si c'est ton amie et que tu as confiance en elle. Tu lui demande évidemment de ne pas en parler, ça me paraît évident mais on sait jamais, elle va bien comprendre que c'est un sujet intime et délicat.
Et puis ça fais toujours du bien d'en parler, d'avoir du soutiens
Tiens nous au courant ! Bon Courage !
Anonyme
Condylomes, phv? |
5/5 |
12/09/2014 à 15:22 |
Bonjour!
Voilà, je remonte un peu mon topic pour donner des nouvelles. Peut être que mon expérience pourra en aider certaines.
J'ai du attendre avant de pouvoir consulter une gynéco, parce que j'avais des vacances. Alors j'ai été voir un généraliste pour confirmer le diagnostique et en effet, c'était bien le papillomavirus.
Et puis j'ai rencontré quelqu'un et j'ai eu peur de le contaminer, ça m'a détruit le moral, je me voyais seule pendant des années.
J'ai réalisé que j'allais très mal depuis quelques mois et que c'était surement à cause de ça que mon système immunitaire n'avait pas su éradiquer le virus.
Alors j'ai pris beaucoup de compléments alimentaires (Magnésium, huile de foi de morue, spiruline, vitamines...), j'ai acheté de l'ecchinacée (phytothérapie) et j'ai consulté une homéopathe qui m'a prescrit des petites doses et confirmé que le problème était avant tout dans la tête. Pas la contamination, mais les symptômes. J'ai aussi fait le plein de fruits et légumes.
J'ai pris des vacances, j'ai positivé, je me suis "soignée" avec ce que je pouvais, en médecine douce.
Pour les symptômes externes (condylomes), j'ai appliqué du vinaigre de cidre de pomme 30min à 1h tous les soirs. C'est vraiment très très très efficace, plus que la crème sur ordonnance.
Au bout de quelques jours, je n'avais quasiment plus rien. J'ai été voir une gynéco et je lui ai parlé de mon traitement maison, elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas et m'a conseillé de continuer. Parce que les traitements médicaux ne soignent que les symptômes et ont plein d'effets secondaires.
Maintenant, tout est parti et si je n'ai plus rien qui apparaît dans 6mois, on pourra dire que je suis complètement guérie.
Je crois qu'il est important de savoir plusieurs choses sur ce virus:
-Il est incurable, parce qu'il n'y a pas de traitement qui permet de le soigner. MAIS on ne le garde pas à vie, le corps finit par s'en débarrasser. Il n'y a pas de fatalité, ce n'est pas grave.
-C'est comme la grippe, on n'attrapa jamais deux fois la même. Si on a guérit du HPV de type 11, on ne l'attrapera plus jamais.
-Avoir le hpv ne signifie pas avoir le cancer. Surtout si les symptômes sont externes (comme moi), ce sont des souches non oncogènes.
Donc voilà, si quelqu'un un jour a des inquiétudes par rapport à ça, qu'il réponde ici et je lui enverrai un mp pour en discuter =).