Confiance... quand tu nous abandonnes...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

luinwe8   Confiance... quand tu nous abandonnes... 17 21/02/10 à 19:07

Salut !

Le titre étant assez explicite pour l'instant...

Mise en situation :

J'ai jamais été LA fille branchée (je me suis habillée au rayon gars jusqu'à l'année dernière, soit jusqu'en première en gros), mais ça ne me dérange pas plus que ça, c'est un choix perso, et j'aime bien les fringues que je porte.

Sauf que déjà, le cercle des copains potentiels se rétrécit.

Soyez honnetes les filles, on va pas aller trainer avec une "ringarde" !

Premier problème donc.

(je précise que je n'ai pas de complexe particuliers avec mon physique, même si quelques kilos sont superflus à mes yeux, mais j'en fais pas une maladie)

Deuxième problème :

J'ai aucune confiance en moi. Je ne me trouve pas encore conne et moche, (quoi que des fois je me demande) mais je n'ose pas aborder un garçon qui me plait parce que je me trouve jamais assez bien pour lui. Surtout, allez savoir, j'ai peur du regard des autres. Je ne me suis jamais lachée sur une piste de danse, j'ai jamais déconné ouvertement avec des gens (si j'ai eu des fourires comme tout le monde à la cantinie mais c'est pas de çaque je parle) enfin bref, on me cale dans la catégorie des ringards coincés... mais gentils

Pourtant j'ai des qualités patati patata, mais tous ces trucs font qu'au final, j'ai 1 ami sur qui je peux vraiment compter, 2 potes classés ringards comme moi (que j'aime bien hein... mais bon, ils restent que des potes... c'est pas avec eux que tu vas au ciné, ... c'est ceux a coté de qui t'es en cours et que tu manges a la cantoche, point barre) ... et c'est tout, pas terrible pour se sentir apprécié... et donc pour avoir confiance en soi.

Je ne demande pas la recette miracle "fais-toi des potes en 5 minutes chrono", juste quelques uns de vos conseils pour prendre confiance en moi...

merci à ceux qui prendront la peine de répondre...

(je précise que je fais du hand, que je suis bien intégrée dans l'équipe, et que c'est le seul domain où j'ose, et où je suis à l'aise....)

Confiance... quand tu nous abandonnes... 1/17 21/02/2010 à 19:54
Soyez honnetes les filles, on va pas aller trainer avec une "ringarde" !

Et pourquouah donc ? Parce qu'elle est pas à la dernière mode comme tout le monde ? Parce qu'elle passe pas son temps à fureter dans les magasins de vêtements ? N'importe quouah, j'en ai rien à foutre que les gens avec qui je traîne aient un style ringard, fashion ou je ne sais quouah puisque c'pas leurs habits qui m'intéressent mais la personne en elle-même.

Ensuite, je crois surtout que ton principal problème vient du fait que tu donnes trop d'importances au regard des autres, leurs jugements t'influencent trop et du coup, tu as du mal à faire ta place.
Confiance... quand tu nous abandonnes... 2/17 21/02/2010 à 20:09
vrai... mais si tout le monde pensait comme toi ça rendrait la tache plus facile ...=S
Confiance... quand tu nous abandonnes... 3/17 21/02/2010 à 20:16
Dit toi que les gens qui te snobent n'acceptent pas la différence. Ils copient les uns sur les autres, et donc, n'acceptent pas ce qu'il sont eux-même. Te dire que toi tu ose être différente, que tu t'assume. Que tu n'es pas une ringarde mais une fille qui n'a pas honte de ces choix.
Une fois que tu aura réussi ça, t'auras une bien plus grande confiance en toi, et les gens qui t'accepterons pas, ils te feront bien plus rire qu'autre chose.
Et puis, une fois que tu t'assume et que tu as confiance en toi-même, tu te fais beaucoup plus facilement des amis, donc ca va venir petit à petit.

( Je te donne mon exemple mais je suis pas la seule ) J'ai longtemps été celle qu'on appelle la Ringarde. Maintenant, je suis vraiment différente, par mon look, et peu de gens au collège voudraient me ressembler. Mais je sais que malgré que mon look et ma manière d'être et de penser ne plaisent pas, pas mal de personne m'envient le fait que je sois hyper sociable.

Se faire des amis, et Oser, c'est pas une question de look ni de cercle social au sein du lycée ou du collège, c'est juste de s'accepter comme on est, de se dire que les autres peuvent bien se moquer, mais qu'ils n'ont rien de mieux que toi. La confiance en toi, on peut pas te la donner. Faut juste que tu te mette dans la tête que c'est ta différence qui fait ta force, et que les gens qui te snobent parce que tu es coincée/pas fashion, ils ne valent simplement pas la peine que tu t'intéresse à eux.

Une fois que t'arriveras a penser comme ça, tu verra, les gens interessant viendront d'eux-même vers toi, parce qu'ils comprendront que même si t'es pas populaire ou autre, t'es surement une fille bien ;)
Confiance... quand tu nous abandonnes... 4/17 21/02/2010 à 20:17
luinwe8 a écrit :

vrai... mais si tout le monde pensait comme toi ça rendrait la tache plus facile ...=S


Justement, ton but ça doit être de trouver les gens qui pensent comme elle ;) ( et comme moi aussi d'ailleurs xD ).

Les autres, ils valent même pas la peine que tu t'intéresse à eux, ils sont superficiels et ne t'apporteront rien qu'une fausse amitié.
Confiance... quand tu nous abandonnes... 5/17 21/02/2010 à 20:23
c'est vrai... c'est vrai et encore vrai... disons que je suis une fois de plus tombée sur les mauvaises personnes... x)

Confiance... quand tu nous abandonnes... 6/17 21/02/2010 à 20:25
luinwe8 a écrit :

c'est vrai... c'est vrai et encore vrai... disons que je suis une fois de plus tombée sur les mauvaises personnes... x)




Mieux vaut être seule que mal accompagnée ;)

Les gens biens, tu finiras par les rencontrer, et si tu t'arrêtes pas à quelques échecs et gagne en confiance en toi, les gens biens viendront d'eux-même, comme dit plus haut. Mais faut pas attendre que ça vienne tout seule, faut que tu bouge et que tu partes pas perdante ^^
Confiance... quand tu nous abandonnes... 7/17 21/02/2010 à 20:30
ouai... je sais :s

vivement l'année prochaine, changement de classe, donc changement d'entourage... un nouveau départ peut etre ?
Confiance... quand tu nous abandonnes... 8/17 21/02/2010 à 20:35
Peut-être... Mais si faut attendre jusque là...

Ya forcément des gens qui se démarquent un peu des autres dans ton lycée nan ?
Confiance... quand tu nous abandonnes... 9/17 21/02/2010 à 20:41
certainement... faudrait que je les trouve Smile

en tout cas... merci de me répondre, vraiment... ça fait du bien de s'entendre rabacher des trucs auquels on pense depuis un bail, mais qu'on a toujours pas mis en application x)
Confiance... quand tu nous abandonnes... 10/17 21/02/2010 à 21:03
Bah fais-le, il parait que c'est plus facil à dire qu'à faire, mais c'est faux ;)
Confiance... quand tu nous abandonnes... 11/17 25/02/2010 à 15:15
Tiens, ça me ressemble... Sifflote du moins, jusqu'en 3ème, c'était ça. Après, en seconde, j'suis repartie à zéro, j'ai mis une jupe, un trait de noir sur les yeux, et paf, vlà que j'ai des potos.
La confiance en soi, c'est un cercle vicieux. Faut qu'on t'aime pour que tu aie confiance en toi, et les gens t'aiment parce que tu as confiance en toi. Même si t'as pas confiance en toi, fait genre.
Confiance... quand tu nous abandonnes... 12/17 25/02/2010 à 20:23
ouai... mais j'y ai réfléchis, et je pense que je devrais prendre en atout ma confiance en moi que j'ai dans le sport... après je sais pas comment... mais bon, c'est un début
Confiance... quand tu nous abandonnes... 13/17 25/02/2010 à 21:43
J'ai tendance à preferer les filles simple aux filles superficel =)
Apres se sont que des apparences , on aime pas nos amis pour leur habilles mais pour ce qu'ils sont, le plus important c'est sa !
Confiance... quand tu nous abandonnes... 14/17 27/02/2010 à 20:18
je suis d'accord... n'empêche, la première impression que tu as de quelqu'un... c'est par les yeux nan ^^
Nygma   
Confiance... quand tu nous abandonnes... 15/17 16/03/2010 à 01:51
les gens se fient tellement aux apparences de nos jours... ça devient redondant à la longue. Pistolet
Confiance... quand tu nous abandonnes... 16/17 16/03/2010 à 19:28
malheureusement, les fringues font office de "raccourci social"....moi j'suis pour le retour de l'uniforme à l'école, ça règlerai le problème.
J'peux pas vraiment t'aider....tout ce que je sais, c'est que ça fait des années que mes amies d'enfances essaient de me travestir en gonzesse pure parce que selon elles, j'attirerais beaucoup plus les mecs si je faisaient gaffe à mon apparence.
Seules choses qu'elles ne veulent visiblement pas comprendre, c'est qu'attirer les mecs ne fait plus partie de mes ambitions premières, loin de là et que je met pas ce qui me tombe sous la main comme elles semblent le penser, je mets simplement les fringues qui me plaisent (mais qu'elles n'aiment pas du tout).
Elles me disent de temps à autre que je semble être coincée dans mon look d'ado teufeuse/babos/rebelle....c'est p'tetre bien l'cas, mais j'en ai très franchement complètement rien à branler.
Le jour ou je ressentirais le besoin d'évoluer, je le ferais pour moi, pas pour les autres.Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre que les gens grandissent. Généralement ça se tasse....je dis bien généralement.

Confiance... quand tu nous abandonnes... 17/17 16/03/2010 à 23:07
C'est marrant, je me retrouve presque dans ta description. Selon moi, il faut d'abord apprendre à s'aimer soi-même avant d'être aimé par les autres. Si tu as peu confiance en toi, c'est qu'il y a des raisons.
On m'a souvent conseillé de faire un tableau, oui, un truc tout con avec deux colonnes, en faisant avec honnêteté un partage entre tes qualités et tes défauts. Ensuite, exploite au maximum tes qualités (comme le fait que tu sois gentille) et assume tes défauts.

Par exemple, si tu es plutôt timide essaye d'aborder des gens qui ne le sont pas, justement. Voir, si tu en l'occasion, essaye de demander quand tu dois faire des groupes pour travailler, de te mettre avec des gens que tu connais pas. C'est simple, tu demandes "On se met ensemble ?".
Une autre technique pour vaincre la timidité et réussir à aller vers les autres, est de s'assoir à côté de gens qu'on ne connait pas. Le dialogue vient naturellement dans la plupart des cas..

Voilà, en espérant t'avoir un peu aider.
Ah, et j'ai lu brièvement les posts précédents, et je pense que les membres ont raisons : la personnalité ne passe pas par les vêtements. Habille toi de la façon qui te plait. Si des personnes te jugent uniquement sur ta façon de t'habiller, tu n'as même pas besoin de connaître ces personnes-là.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne