Confinement et couvre feu |
1/3 |
25/04/2021 à 01:05 |
Hello
Déjà ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un nouveau post. Merci de lancer la discussion !
Alors, pour la première question, vécu chaotique personnellement ^^' Pour chaque confinement j'ai cherché une solution différente, mais globalement c'est juste invivable.
Premier confinement chez mes parents, j'ai cru devenir folle.
Deuxième confinement chez moi, il est passé plus vite que prévu mais j'étais tellement coupée du monde que je me sentais mal pour sortir même à quelques mètres de chez moi après (recrudescence de mon anxiété sociale).
Troisième (pseudo-)confinement chez mon copain. J'ai cru que ça se passait bien au début, jusqu'à ce qu'il me demande jusqu'à quand je comptais rester ^^" (Le confinement et le couvre-feu ne se faisaient pas tellement remarquer à Marseille, mais déjà plus autour) Devoir soudainement choisir entre se voir constamment ou pas du tout pendant un temps indéterminé (jusqu'à récemment) a bien compliqué les choses.
Plus globalement, le couvre-feu gène pour les déplacements - pas pratique quand on a l'habitude de changer de toit au moins une fois par semaine. Moi qui ai toujours eu des difficultés pour maintenir une vie sociale à peu près normale, depuis le début du premier couvre-feu c'est la dégringolade, et une bataille quotidienne (surtout pour éviter les rechutes dépressives). Les rares amis que j'arrive à voir occasionnellement sont plus distants qu'avant, et c'est difficile de garder le moral dans ces circonstances, de garder le recul nécessaire face à la situation.
Pour la seconde question, je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour combler la solitude, mais éventuellement quelques idées.
Personnellement, quand je me sens vraiment trop seule, j'aime bien remplir ma vie de personnages, à défaut de pouvoir rencontrer de vraies personnes ^^ donc lire des romans, regarder des films/séries/vidéos, l'important c'est de plonger dans l'univers ou de le faire venir à soi ; ça donne un peu de sursis.
Un ami passe par les jeux en ligne pour rencontrer du monde. Je n'ai jamais essayé mais ça a l'air de bien marcher pour ce que j'en sais. En général, toutes les situations qui permettent d'échanger sur internet reviennent à peu près à ça j'imagine.
Il y a des événements en ligne qui peuvent éventuellement permettre de cibler selon des centres d'intérêt commun.
Evidemment (mais si t'es comme moi, on le répètera jamais assez), se bouger pour prendre des nouvelles des gens qu'on veut pas perdre de vu, et proposer de faire des choses ensemble (jeux en ligne, karaoké, sport, ou tout ce qu'on peut faire par caméra interposées).
Fut un temps où on pouvait combler un peu de solitude ici même, mais ce temps semble bien révolu.
Voilà tout ce qui me vient pour l'instant ^^ Je ne suis pas certaine d'avoir été d'une grande aide, et j'ai l'impression d'avoir étalé toute ma vie au passage ^^' mais ça devient tellement rare d'avoir l'occasion de discuter ici que je me sentais pas de faire les choses à moitié.
Bon courage, et ne laisse pas la dépression s'emparer de toi