Confuse...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Confuse... 10 20/11/13 à 18:58

Bonsoir à tous!

( Je poste ce topic anonymement parce que je connais quelqu'un sur le site, je préfère pas qu'il sache tout ce qu'il se passe dans ma tête sentimentalement parlant, voilà voilà. )

En postant ce topic je n'attends pas que vous ayez une solution toute prête pour moi, ni que vous sachiez mieux que moi ce que je ressens, simplement j'ai pensé que quelques avis extérieurs me seraient peut-être utiles pour y voir plus clair...


Donc, voici mon problème.

Déjà je précise que j'ai été amoureuse d'un garçon de la quatrième à la troisième. Mais ça ne s'est jamais concrétisé, et ça remonte à loin... Je me souviens que j'avais énormément d'admiration pour lui, beaucoup d'affection ensuite quand on s'est rapprochés, je me souviens que j'avais très envie qu'il me prenne dans ses bras ou ce genre de choses. Mais finalement je ne sais plus si j'étais vraiment amoureuse. Toujours est-il qu'on s'est éloignés, retrouvés en tant que potes et qu'aujourd'hui je sais qu'il est gay.
Par la suite j'ai refusé les demandes de deux amis proches de moi, j'ai flirté avec quelques garçons, mais ça n'a jamais été très loin... Au final il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Pas assez de points communs, pas confiance en lui, trop sûr de lui, etc...

Et finalement, depuis quelques temps, j'en viens à réaliser que l'idée de coucher ou même de sortir avec un mec me fait flipper. J'ai même pas peur d'avoir mal ou quoique ce soit, mais déjà je n'arrive pas à m'imaginer faire assez confiance à un mec pour ça, et ensuite l'idée que je me fait du sexe masculin me dégoûte. Ca me dérange pas de savoir que les autres le font, mais moi, j'ai pas envie de voir ça. D'ailleurs les deux garçons auxquels je fait le plus confiance sont mes deux potes gays, ceux qui chercheront pas à aller plus loin avec moi pour résumer. Avec les autres, j'arrive à être proche, mais j'ai toujours une petite réserve, une petite peur quand on aborde certains sujets ou quand ils se montrent trop "collants".
Pourtant, il m'arrive de trouver des garçons attirants, dans des films ou des séries par exemple. Récemment j'ai même trouvé un garçon que je connais depuis quelques temps attirant, mais dès que j'ai considéré l'option "sortir avec lui", j'ai réalisé encore une fois que je n'en avais pas vraiment envie. La peur d'être dégoûtée face à son corps, et la peur de pas réussir à lui faire confiance aussi.



Pour rentrer dans le vif du sujet: je me sens attirée par une fille de ma classe depuis le début de l'année dernière. J'ai juste commencé par la remarquer un peu, des petites choses du genre "j'adore son style", "ses cheveux ont l'air super doux", "qu'est ce qu'elle est joli quand même"... Elle est lesbienne et elle est en couple. Je ne lui parlait jamais, mais un jour elle m'a envoyé un message me demandant si j'étais lesbienne (elle a du remarquer que je la regardait pas mal), ce à quoi j'ai répondu que je ne savais pas.

C'est vrai, j'étais troublée par cette attirance que je ressentais pour elle tout à coup, et elle devait être la troisième et la quatrième personne à me demander si j'étais lesbienne. Donc forcément, je commençais à avoir des doutes.
Bref, après cette réponse, elle a voulu m'aider. Elle m'a passé le facebook de sa copine qui était aussi hétéro à la base, on a pas mal discuté, elle a l'air d'une fille très gentille. Je ne l'ai jamais vu, mais j'ai pas l'intention de lui "piquer sa copine"...
Elle m'a ensuite proposé qu'on se fasse une sortie sur Paris avec sa copine pour discuter toute les trois. À chaque fois, j'ai du refuser, sans le vouloir, car j'avais d'autres choses de prévu. Peut-être pense-t-elle que je l'ai fait exprès, d'autant que je suis assez gênée en sa présence ce qui fait que je peux avoir l'air assez distante lorsqu'elle m'adresse la parole. Aujourd'hui, on se salue de temps en temps au lycée, mais pas toujours. Elle m'a aussi proposé son oreille voyant que j'allais mal et ma l'a reproposé par sms, ce qui m'a touchée. Mais rien de plus.

J'ai eu une longue période où je me suis dit "ok, on se calme, cette fille au fond tu la connais pas vraiment, elle a l'air adorable mais c'est pas comme si tu étais amoureuse d'elle, et puis c'est louche ça, tu te découvre des tendances pile poile quand tout le monde parle d'homosexualité? En plus c'est normal, tout le monde se pose la question à un moment ou un autre, ça veut rien dire en vrai. La vérité c'est que tu la trouves sympa et t'aimerais bien être pote avec elle, ça va pas plus loin. Et puis elle est en couple, dans tous les cas c'est pas comme si tu pouvais l'avoir pour toi, alors c'est même pas la peine de considérer l'option."
Je vous jure que je me suis vraiment dit tout ça. En plus, c'est pas comme si j'avais particulièrement "envie" d'être lesbienne. Je veux dire, objectivement, je trouve ça beaucoup plus "simple" d'être hétéro: je me trouverais un copain, tout le monde trouverait ça normal et basta. Je suis la première à défendre la cause des homosexuels, mais j'ai déjà subi des moqueries au début du collège que j'ai très mal vécues, et j'ai pas envie d'en redevenir la cible. Parce que malheureusement, oui, il y a encore des gens assez stupides pour pourrir la vie de tous les homos qu'ils croisent.

Mais malgré ça, à chaque fois que je vois cette fille, je sens un truc spécial que j'ai avec personne d'autre, une attirance, une envie de la regarder, une envie qu'elle m'aime bien... Et en même temps j'ose pas essayer de devenir proche d'elle. La peur que ça s'intensifie y est pour quelque chose. Il m'est même arrivé de m'imaginer en train de l'embrasser, et honnêtement, j'ai l'impression d'en avoir vraiment envie. Alors que si j'essaie de m'imaginer embrassant quelqu'un d'autre, ça "marche pas", ça me plaît pas...

Je sais bien que c'est pas de l'amour; je la connais pas assez pour ça. Malgré tout je me suis résignée à admettre que je suis vraiment attirée par elle, et que non, c'est pas "juste pour être potes".



Comme je le disais, j'aimerais si possible avoir des avis sur tout ça... Selon vous, suis-je bi, lesbienne, ou est-ce que je "fuis" l'idée d'être avec un mec parce que ça me fait peur? Comment je devrais me comporter avec cette fille?
Du moment que ce n'est pas insultant, n'importe quelle remarque est la bienvenue...


Merci à ceux qui ont lu, désolée si mon histoire n'est pas claire ou banale ou je ne sais quoi... J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair! Smile

Confuse... 1/10 20/11/2013 à 21:45
Tu fantasmes juste sur cette fille je pense
Confuse... 2/10 20/11/2013 à 22:02
Avant de répondre, je me sens obligée de dire que c'est normal que tu te poses des questions On s'en pose tous.

Evidemment, le fait que l'on soit en quelque sorte dans l'ère de l'homosexualité complique un peu les choses. Être en opposition avec le monde ou pas, d'un autre côté avoir le choix le favorise.

D'abord, dis toi que les spécialistes fixent l'âge auquel on peut se fixer aux alentours de 21 ans. En d'autres termes, tu as tout le temps de te poser les bonnes questions. De plus, être attirée par une fille, ça arrive à tout le monde. Personnellement, je sais pertinemment que je suis hétéro et il n'empêche que quand j'ai rencontré la fille qui allait devenir une de mes plus proches amies, ça m'a fait une de ces émotions ^^' Je ne peux pas m'empêcher de la trouver mignonne. C'est une attirance. Je pense que j'en aurais d'autre.
Il parait que la plupart d'entre nous est en réalité bi, seulement il y a ceux qui le refoulent, ceux qui le savent sans se l'avouer, ceux qui y pensent etc. Donc au final, très peu l'acceptent. J'irai pas me revendiquer comme bi, même si je sais que je peux être attirée par une fille, ça n'ira jamais plus loin qu'une simple attirance.
Le fait que le sexe avec un mec te dégoûte est une simple peur, due sans doute à des souvenirs assez simples, ou même au simple fait que traîner avec des garçons "normaux" ne te soit pas habituel. Quand on a grandis entourée de garçons, on se rend vite compte qu'ils ne pensent pas qu'à ça et le soulagement est suffisant pour reprendre confiance. Ils ne sont pas tous obnubilés par le sexe, très peu en fait, c'est juste une option supplémentaire.
Peut être même qu'inconsciemment, tu repousse les garçons à cause de ta déception passée. Tu en as des vagues souvenirs mais c'est quand même le genre d'amour le plus fort, celui qu'on ressent quand on est à cet âge.

Après la pause psychologie, je réponds bien plus clairement xD
Premièrement, tu devrais chercher au fond de toi même pourquoi être avec un garçon te fait peur. Une fois que tu sauras, tu pourras peut être passer au dessus. Ce n'est en aucun cas un signe du fait que tu sois lesbienne. Les lesbiennes n'ont pas peur des hommes, elles préfèrent juste les filles. D'ailleurs, elles ont elle aussi bon nombre d'amis masculins.
Ensuite, par rapport à cette fille dans ta classe, essaie de la percevoir premièrement comme une amie sans avoir peur de ce que tu peux ressentir. Sors avec elle de temps en temps, voire avec sa copine. En fait, passer du temps avec elles te permettra d'y voir plus clair sur ton orientation, de te dire "ça me plairait bien" ou "c'est pas mon truc".
Bon courage
Anonyme 
Confuse... 3/10 21/11/2013 à 20:27
Vallenttina a écrit :

Avant de répondre, je me sens obligée de dire que c'est normal que tu te poses des questions On s'en pose tous.

Evidemment, le fait que l'on soit en quelque sorte dans l'ère de l'homosexualité complique un peu les choses. Être en opposition avec le monde ou pas, d'un autre côté avoir le choix le favorise.

D'abord, dis toi que les spécialistes fixent l'âge auquel on peut se fixer aux alentours de 21 ans. En d'autres termes, tu as tout le temps de te poser les bonnes questions. De plus, être attirée par une fille, ça arrive à tout le monde. Personnellement, je sais pertinemment que je suis hétéro et il n'empêche que quand j'ai rencontré la fille qui allait devenir une de mes plus proches amies, ça m'a fait une de ces émotions ^^' Je ne peux pas m'empêcher de la trouver mignonne. C'est une attirance. Je pense que j'en aurais d'autre.
Il parait que la plupart d'entre nous est en réalité bi, seulement il y a ceux qui le refoulent, ceux qui le savent sans se l'avouer, ceux qui y pensent etc. Donc au final, très peu l'acceptent. J'irai pas me revendiquer comme bi, même si je sais que je peux être attirée par une fille, ça n'ira jamais plus loin qu'une simple attirance.
Le fait que le sexe avec un mec te dégoûte est une simple peur, due sans doute à des souvenirs assez simples, ou même au simple fait que traîner avec des garçons "normaux" ne te soit pas habituel. Quand on a grandis entourée de garçons, on se rend vite compte qu'ils ne pensent pas qu'à ça et le soulagement est suffisant pour reprendre confiance. Ils ne sont pas tous obnubilés par le sexe, très peu en fait, c'est juste une option supplémentaire.
Peut être même qu'inconsciemment, tu repousse les garçons à cause de ta déception passée. Tu en as des vagues souvenirs mais c'est quand même le genre d'amour le plus fort, celui qu'on ressent quand on est à cet âge.

Après la pause psychologie, je réponds bien plus clairement xD
Premièrement, tu devrais chercher au fond de toi même pourquoi être avec un garçon te fait peur. Une fois que tu sauras, tu pourras peut être passer au dessus. Ce n'est en aucun cas un signe du fait que tu sois lesbienne. Les lesbiennes n'ont pas peur des hommes, elles préfèrent juste les filles. D'ailleurs, elles ont elle aussi bon nombre d'amis masculins.
Ensuite, par rapport à cette fille dans ta classe, essaie de la percevoir premièrement comme une amie sans avoir peur de ce que tu peux ressentir. Sors avec elle de temps en temps, voire avec sa copine. En fait, passer du temps avec elles te permettra d'y voir plus clair sur ton orientation, de te dire "ça me plairait bien" ou "c'est pas mon truc".
Bon courage




Déjà merci beaucoup pour tu es réponse... Mine de rien lire tout ça me rassure sur certains points et surtout me donne l'impression d'y voir déjà un peu plus clair! Smile

Maintenant que tu le soulèves, je me rappelle avoir aussi ressenti une forme "d'attirance" pour la fille qui est devenu ma meilleure amie... Bon, c'était pas pareil et surtout pas aussi fort que ce que je ressens avec cette fille dans ma classe, mais je la trouvais très mignonne comme toi avec ton amie, je voulais toujours lui faire des câlins et j'étais super jalouse! Mais bon, c'était clairement pas la même chose quand même... ^^'

Je me doutait que ma "peur des mecs" n'était sûrement pas un indice en faveur de ma potentielle homosexualité, mais merci de me le confirmer... Mais ce qui m'étonnes c'est que justement, je me rappelle pas avoir vécu de traumatisme quel qu'il soit, je veux dire j'ai pas été violée, touchée ou harcelée, j'ai jamais eu non plus de contact particulier avec le sexe dans mon enfance genre surprendre mes parents ou des trucs du genre... Rien quoi! :/
Et pour ce qui est d'être entourés de garçons, j'ai un frère de deux ans plus âgés que moi avec lequel je m'entend très bien, un autre plus vieux que l'on voit certes un peu moins, un beau-père constamment présent à la maison depuis mes 8 ans... Et même au niveau amical, mon meilleur ami de la maternelle au primaire était un mec, et encore actuellement j'ai pas mal d'amis mecs dont certains vraiment proches de moi, et je veux dire, ils sont pas particulièrement pervers ou quoique ce soit... Bon deux d'entre eux m'ont demandé de sortir avec eux, mais j'ai pas été traumatisée par ça non plus x)
Pour le garçon dont j'avais été amoureuse, je sais pas vraiment... Je sais que j'avais été très déçue bien sûr, mais j'avais commencé à me faire à l'idée depuis quelques mois, il me le faisait comprendre. ça a pas été un choc énorme, il a même pas eu besoin de me repousser "officiellement"...
En revanche, l'année dernière, un garçon de notre groupe d'amis duquel on était très proches nous a "trahis", en gros il nous a abandonnés comme des vieilles chaussettes, et on sait toujours pas exactement pourquoi. ça c'était un choc. Mais j'étais pas non plus amoureuse de lui, juste je lui faisais confiance, c'était mon ami...

Donc c'est vrai que j'ai vraiment du mal à déterminer d'où ça vient... Il se trouve en plus que récemment, j'ai découvert qu'une fille de ma connaissance avait été violée par son ex il y a un an et que ma meilleure amie avait failli aussi (un mec lui a demandé de "la lui toucher", un soir, quand elle avait douze ans et qu'elle promenait son chien. Heureusement elle s'est enfui...)... Dans le même temps j'ai aussi découverts deux sites complètement par hasard, l'un présentant des témoignages sur le viol et l'autre mettant en images des situations de harcèlement ordinaire réellement vécues par des femmes. Tout ça me dégoûte, m'effraie et me révolte surtout, et c'est clair que ça m'aide pas pour le coup... Mais ma "peur des mecs" date de bien avant tout ça. :/


Pour ce qui est de cette fille qui m'attire... C'est vrai que vu sous cet angle, ça pourrait m'être bénéfique de discuter avec elle plus souvent. Je ne sais pas si je vais réussir à me rapprocher d'elle maintenant, j'ai peur d'avoir un peu laissé filé ma chance, mais je vais essayer... Smile
Confuse... 4/10 21/11/2013 à 23:05
Contente d'avoir pu t'aider
Ca peut aussi avoir un rapport avec cet ami perdu. Peu importe les raisons qui l'ont poussé à vous abandonner, tu t'es sentie vraiment trahie face à cette action. On perd facilement confiance. Les grands frères ne comptent pas dans le calcul xD Quand je parle de grandir entouré de garçons, c'est plus de passer beaucoup de temps avec eux aux quotidiens. Par exemple, à choisir, je préfère volontiers sortir avec une bande de garçon qu'une soirée pyjama avec des filles ( question de gouts, parler vernis et garçons c'est vraiment pas mon truc et même si beaucoup de filles nient, on parle de ça pendant ces soirées ;-) ) Mais tu passe du temps avec des garçons donc ce n'est pas ça.
Ah et pour la peur des mecs, ne t'inquiète pas xD Ma soeur a été dégoûtée des garçons pendant longtemps. Quand j'étais attendrie devant les langoureux baisers des amoureux qui se retrouve, elle criait haut et fort qu'elle n'en voyait pas l'intérêt et trouvais ça juste dégoutant xD Elle n'est pas lesbienne, d'ailleurs un certain garçon a fini par la faire changer d'avis. Quand c'est le bon, c'est jamais pareil xD
Prend ton temps pour te découvrir et explorer un maximum de choses. A notre âge, on a justement le droit de ne pas se poser trop de question et de juste en apprendre le maximum sur soi et les autres. Ca te fera un bien fou
Anonyme 
Confuse... 5/10 26/11/2013 à 18:35
Mh je dois admettre que ça a sûrement joué un assez gros rôle au final... Le problème c'est que j'arrive pas vraiment à me souvenir si ça date d'avant ou pas... Dans tous les cas c'est sûr que ça m'a pas aidé. :/
Mais si cette peur disparaît le jour où je tomberais amoureuse, comme avec ta soeur, tant mieux! Smile
Mais quelle âge avait ta soeur, aussi? Parce que j'ai quand même 17ans, c'est vrai que je vois ce genre de discours tenu par des filles du primaire ou du collège, mais à mon âge, j'en ai jamais vues... :s
Et ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de me presser, je suis la première à penser que j'ai largement le temps de tomber amoureuse tout ça tout ça, et je me vois très mal sortit avec quelqu'un pour qui je n'aurais pas de sentiments. xP
Simplement je n'étais pas sûr que cette peur soit normal surtout à mon âge, d'autant que je ne vois pas d'où elle vient ni d'autres personnes qui la ressentent... Un de mes potes m'a dit une fois "mais t'es bizarre, tout le monde recherche l'amour sauf toi!", mais c'est pas comme si je cherchais pas l'amour, simplement je ne veux pas le "forcer", et il y a toutes ces choses qui me bloquent... :/

Mais d'un autre côté, je me dis que si je ne vis jamais rien sur ce plan, je n'apprendrais pas et ma peur ne partira pas...



(sinon on parle pas vernis entre filles nous, si si! xD)
Confuse... 6/10 28/11/2013 à 15:18
Anonyme a écrit :

Mh je dois admettre que ça a sûrement joué un assez gros rôle au final... Le problème c'est que j'arrive pas vraiment à me souvenir si ça date d'avant ou pas... Dans tous les cas c'est sûr que ça m'a pas aidé. :/
Mais si cette peur disparaît le jour où je tomberais amoureuse, comme avec ta soeur, tant mieux!
Mais quelle âge avait ta soeur, aussi? Parce que j'ai quand même 17ans, c'est vrai que je vois ce genre de discours tenu par des filles du primaire ou du collège, mais à mon âge, j'en ai jamais vues... :s
Et ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de me presser, je suis la première à penser que j'ai largement le temps de tomber amoureuse tout ça tout ça, et je me vois très mal sortit avec quelqu'un pour qui je n'aurais pas de sentiments. xP
Simplement je n'étais pas sûr que cette peur soit normal surtout à mon âge, d'autant que je ne vois pas d'où elle vient ni d'autres personnes qui la ressentent... Un de mes potes m'a dit une fois "mais t'es bizarre, tout le monde recherche l'amour sauf toi!", mais c'est pas comme si je cherchais pas l'amour, simplement je ne veux pas le "forcer", et il y a toutes ces choses qui me bloquent... :/

Mais d'un autre côté, je me dis que si je ne vis jamais rien sur ce plan, je n'apprendrais pas et ma peur ne partira pas...



(sinon on parle pas vernis entre filles nous, si si! xD)




Ah non, ma soeur est grande hein xD Elle a 17 ans maintenant et elle tenait encore ce discours l'année dernière xD C'est pas une question d'âge. Ca viendra tout seul

Menteuse xD Tu vas voir que is c'est pas encore arrivé, ça VA arriver xD et quand c'est pas le vernis, c'est les garçons xD A un moment ou un autre, stade obligé xD
Anonyme 
Confuse... 7/10 28/11/2013 à 17:20
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses, avoir un avis extérieur ça me rassure beaucoup... ^^

Mais si si je te jures, parce que si tu veux dans notre groupe on est 7-8 dont 4 filles, et sur ces quatre il y en a qu'une qui met du vernis ou du mascara etc régulièrement... Oui je sais on est pas des vraies filles. xD
Par contre j'ai jamais dit qu'on parlait pas de garçons... Innocent
Confuse... 8/10 29/11/2013 à 21:56
Anonyme a écrit :

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses, avoir un avis extérieur ça me rassure beaucoup... ^^

Mais si si je te jures, parce que si tu veux dans notre groupe on est 7-8 dont 4 filles, et sur ces quatre il y en a qu'une qui met du vernis ou du mascara etc régulièrement... Oui je sais on est pas des vraies filles. xD
Par contre j'ai jamais dit qu'on parlait pas de garçons...




Vous êtes quatre filles contre autant de garçon, normal que cette conversation n'ait pas encore eu lieu xD Attends d'avoir les filles seules pendant un bon moment xD
Anonyme 
Confuse... 9/10 29/11/2013 à 23:11
Vallenttina a écrit :

Anonyme a écrit :

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses, avoir un avis extérieur ça me rassure beaucoup... ^^

Mais si si je te jures, parce que si tu veux dans notre groupe on est 7-8 dont 4 filles, et sur ces quatre il y en a qu'une qui met du vernis ou du mascara etc régulièrement... Oui je sais on est pas des vraies filles. xD
Par contre j'ai jamais dit qu'on parlait pas de garçons...




Vous êtes quatre filles contre autant de garçon, normal que cette conversation n'ait pas encore eu lieu xD Attends d'avoir les filles seules pendant un bon moment xD





Ah mais on a déjà été seules pendant de loooongs moments, rassure-toi... x)
juste il y en aurait qu'une sur les quatre qui saurait de quoi elle parle donc xD
Confuse... 10/10 30/11/2013 à 12:37
Anonyme a écrit :

Vallenttina a écrit :

Anonyme a écrit :

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses, avoir un avis extérieur ça me rassure beaucoup... ^^

Mais si si je te jures, parce que si tu veux dans notre groupe on est 7-8 dont 4 filles, et sur ces quatre il y en a qu'une qui met du vernis ou du mascara etc régulièrement... Oui je sais on est pas des vraies filles. xD
Par contre j'ai jamais dit qu'on parlait pas de garçons...




Vous êtes quatre filles contre autant de garçon, normal que cette conversation n'ait pas encore eu lieu xD Attends d'avoir les filles seules pendant un bon moment xD





Ah mais on a déjà été seules pendant de loooongs moments, rassure-toi... x)
juste il y en aurait qu'une sur les quatre qui saurait de quoi elle parle donc xD





Tu as de la chance xD
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne