Connaître les copines de sa copine ? Bon plan ? |
10/15 |
08/02/2007 à 19:43 |
D'un côté c'est plutôt bon mais d'un autre c'est pas très sain.
Un des sujets récurrents de discussions que tu as avec les copines de ta chérie, c'est, ben tiens quel hasard, vous deux. Or vous deux, c'est marqué dans le mot, ça ne concerne que vous deux ; si toi tu te mets à leur en parler alors il est possible qu'elles s'insinuent légèrement trop dans la relation, ou même que toi tu cherches à les y impliquer pour résoudre certains problèmes.
D'un autre côté, il est très utile d'avoir les amies de sa chérie dans la poche : ce qu'elles ne diront pas en mal sur toi, c'est toujours ça de précieusement gagné. Mais enquêter sur sa copine à travers ses potes, ça n'est pas une bonne idée non plus : une relation n'a pas besoin d'intermédiaires superflus, surtout quand ceux-ci passent leur temps à exagérer les propos inconsciemment, tout en clamant haut et fort qu'elles ne veulent que votre bien (j'te jure, niveau moyen de communication c'est pire que msn).
Un petit conseil, quand tu rencontres quelqu'un qui te veux du bien, change de trottoir.
Synthèse de tout ça, le meilleur serait que tu entretiennes des relations diplomatiques et courtoises avec elles : tu leur parles en cours, tu papotes 30 secondes, les fais rire, n'en préfère ostensiblement aucune (elle pourrait se sentir vexée, et une fille vexée contre soi, c'est galère, surtout qu'en général ça va répéter à la copine ^^), mais arrête toi là. En fait en gros, tu les séduis amicalement histoire qu'elles te trouvent toute "un mec génial".
Msn c'est déjà trop, le téléphone on y pense même pas. Tu les connais parce que tu es "le mec de machine" et elles parce que ce sont "les copines de choupette". Excepté cas très particulier, il n'est pas bon de mélanger les genre (et j'ai de l'expérience ^^).
Bonne chance
!