Bonjour, le meilleur ami de mon copain aimerait bien sortir avec une fille. Rien d’originale vous allez me dire. Ils ont fait connaissance, je passe les détails. Elle lui a dit que sa relation avec son ancien copain était au point mort, à cause de la distance, et qu’elle ne ressentait plus rien pour lui.
Il ne savait pas s’il fallait attendre avant de lui proposer de sortir, donc il lui a proposé de se voir pour réviser le BAC (pas très originale comme approche, je le reconnais). Apparemment ils ont passé un bon moment et bien évidement il n’a pas osé l’embrassé quand ils se sont quittés. Il était tellement obnubilé à ne pas faire quelque chose de travers qu’il n’a pu dire la réaction de la fille en question. Donc on ne sait, et lui le premier, si elle attendait un baisé. Il ne s’est pas retourné pour voir si elle faisait de même. Bref les bourdes classiques que font des adolescents amoureux pour ne pas tout foirer.
Au final, on est pas plus avancé. Ils vont se revoir pour réviser encore une fois et connaissant les énergumènes on peut craindre que ce soit la même chose. Mon copain me dit qu’il pense qu’elle est intéressé car en cours elle se retourne souvent et comme ils sont derrières elle, elle le voit à chaque fois. Elle a tendance à lui faire des sourires quand elle le regarde. Mais à apparemment, elle le faisait déjà depuis un moment donc on ne sait pas si elle avait encore des sentiments pour son ex à ce moment. D’un autre coté, il ne faut pas être un génie pour se dire que quand un élève qui a plus de 15 de moyenne propose à une fille de réviser avec ce n’est pas pour augmenter sa moyenne.
Pour compliquer un peu les choses (si c’est encore possible), ils s’entendent assez bien et ont beaucoup de gouts en commun, donc il ne sait pas si c’est juste de l’amitié ou plus et il craint de perdre cette amitié s’il se lance.
A part lui dire les trucs idiots qui ne servent à rien du genre soit naturel et le reste viendra tout seul, je ne vois pas quoi faire. Le truc serait de trouver un moyen de savoir si la fille est intéressée sans remettre en cause leur amitié en cas de réponse négative. Mais comment faire, tel est la question.
conseil pour un ami |
1/6 |
28/05/2009 à 12:54 |
Beh il lui dit qu'elle lui plait, il la complimente. Sa peux être un bon moyen de voir sa réaction face à ça. Car quand ça vient d'un ami on ne réagit pas de la même façon que si le garçon nous plaît
.
Et qu'il se décoince quand il est avec elle xD.
conseil pour un ami |
2/6 |
28/05/2009 à 13:09 |
Toute façon il a pas trop le choix. Si il veut plus que de l'amitié faut qu'il essaye de faire passer le message par des sous entendu ou quand il passe de bons moments d'assister pour que le moment soit inoubliable. Après il faut pas qu'il se précipiter mais faut pas non plus trop rester passif. Il faut qu'il saisisse ça chance au bon moment.
ps: il y a pas trop de miracle pour savoir si elle lui plait sauf si il connait quelques amies à elle mais bon c'est rare.
conseil pour un ami |
3/6 |
28/05/2009 à 19:13 |
Et qu'il se décoince quand il est avec elle
Je pense que s'il le pourrais il le ferait Si j'ai bien compris, la première fois il aurait voulu l'embrasser quand ils se sont séparés. Je pense qu'il devrait plutôt en effet lui dire que de voir à la fin si elle atend un baisé
conseil pour un ami |
4/6 |
28/05/2009 à 20:14 |
Rien de plus utile dans ce cas là de parler ou de foncer une bonne fois pour toute. Parce que si je suis le raisonnement, la prochaine fois, cela risque d'être un peu la même chose, et il attendra encore une nouvelle occasion, se disant la prochaine fois, la prochaine fois, la prochaine fois, sauf qu'elle ne va pas attendre éternellement. Fin, si elle est prête à attendre déjà.
Faut qu'il essaie de se bouger le popotin, qu'il se dise qu'il faut qu'il aille de l'avant et tant pis si ça ne marche pas, au moins les choses seront au clair, plus d'ambiguité, et ainsi, il saura à quoi s'attendre plutôt que de s'endormir tous les soirs en se demandant ce qu'elle pense de lui. Et par la même occasion, c'est une possibilité, de rester là à souffrir.
conseil pour un ami |
5/6 |
28/05/2009 à 21:14 |
C’est ce que je pense aussi, il l’invite en attendant un signe. Ce qui est surprenant, c’est que ce n’est pourtant pas la première fille avec qui il sort, mais apparemment cette fois ce n’est pas pour des raisons physiques qui souhaite sortir avec donc je suppose que c’est pour ça qu’il agit de la sorte.
conseil pour un ami |
6/6 |
28/05/2009 à 21:17 |
alice4544 a écrit :
C’est ce que je pense aussi, il l’invite en attendant un signe. Ce qui est surprenant, c’est que ce n’est pourtant pas la première fille avec qui il sort, mais apparemment cette fois ce n’est pas pour des raisons physiques qui souhaite sortir avec donc je suppose que c’est pour ça qu’il agit de la sorte.
Bah, tu sais, j'dirais que quand on s'aperçoit que ça peut être sérieux, là, d'un coup, ça bloque pas mal de truc^^ Puis, y'a l'air d'avoir de l'amitié aussi dans l'histoire.
Mais si tu veux prendre un exemple, certes factice, tu prends celui de Clark Kent dans Smallville qui ne fait qu'attendre pour dire à Lana qu'il l'aime et qu'il la perd au final, même si j'ai pas regardé les dernières saisons XD
Après, faut juste qu'il mette le turbo et qu'il passe à l'action.