Conseils romans à lire en anglais. |
10/11 |
06/07/2009 à 12:39 |
Bon, je vais un peu préciser alors. Alors Steinbeck, parmi les romans les plus connus tu as
Of mice and men, que je n'ai pas lu,
The Grapes of Wrath, qui raconte l'histoire d'une famille de paysans en Oklahoma dans les années 30, forcée à s'exiler en Californie après avoir vécu les tempêtes de poussière, qui signifient appauvrissement des sols et réquisition des terres par les banques, propriétaires. Et puis
The Pearl, court récit d'une famille de pêcheur, dont la vie sera bouleversée par la découverte d'une perle, la plus grosse perle du monde.
The catcher in the Rye, c'est l'histoire d'un jeune homme, viré de son collège qui va vivre trois jours de vagabondage, trois jours initiatiques, de questionnements sur lui-même et les autres.
Dans
Extremely loud and incredibly close, un gamin de neuf ans part à la recherche d'une clé dans New York, en espérant se rapprocher de son père, mort dans les attentats du WTC. Je crois t'avoir déjà parlé de ce bouquin, où l'auteur joue avec l'écriture, intègre photos dans son roman.
Everything is illuminated est l'histoire où le personnage principal, qui a le même nom que l'auteur, va, avec l'aide d'un vieillard et d'un adolescent, rechercher ses racines en Ukraine. Foer mêle récits historiques et humour avec des personnages bien actuels, roman très bien accueilli par les critiques il me semble.
Et enfin, la série de Stephen Clarke sur Paul West, un Anglais s'expatriant en France et dont les péripéties sont racontées dans
A year in the merde,
Merde actually et quelques autres. L'auteur se moque gentiment, sans tomber dans le mauvais cliché et c'est très sympa à lire, surtout pour un Français.
En espérant t'avoir aidée.