Conseil n°1 : Dormez. Dormez toute la matinée sans culpabilité déplacée. Vos amis critiqueront votre manque de dynamisme, votre incapacité à profiter de Paris le temps d’une balade ou d’un picnic dans un parc… Riez-leur au nez ;) Aucun remord à avoir, de votre côté, vous vous prélassez lascivement dans votre lit douillet et plus si affinités.
Conseil n°2 : Levez-vous à midi. C’est un bon début. Ne pas trop pousser sur les horaires, vous risquez de manquer le meilleur de votre après-midi stérile.
Conseil n°3 : Descendez à la boulangerie la plus proche pour dévaliser le rayon viennoiseries. Enfilez le premier jean et tee-shirt que vous trouvez, faites un tour rapide dans la salle de bain pour vous laver les dents (essentiel pour ne pas effrayer le potentiel voisin à qui vous direz bonjour) et enfin, munissez-vous de votre paire de lunettes de soleil ultra couvrantes. Pourquoi ? Rappelez-vous que vous ne souhaitez absolument pas attirer la sympathie des personnes que vous croiserez. Le but étant de rester dans votre bulle le plus longtemps possible. C’est pas le moment d’être social, vous voulez votre p’tit dej de malade et pi c’est tout.
Conseil n°4 : Installez-vous bien confortablement dans votre canap’ et savourez croissants et pains au raisin. Au choix : accompagnez votre dégustation d’une musique d’ambiance soit totalement planante, soit totalement motivante. Dans tous les cas, vous devez vous sentir bien pour la suite des festivités.
Conseil n°5 : Une fois le p’tit déj dévoré, vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous êtes un nolife des jeux vidéos, posez-vous devant votre obsession du moment et enchainer les quêtes à la force de votre massue ou autres armes virtuellement harassantes (tendres pensées pour Torchlight, jeu très prometteur).
Si vous êtes plutôt du genre à rester inactif jusqu’au bout des doigts de pieds, je ne conseillerai jamais assez une bonne série TV. VLC étant l’ami des fainéants de la souris, vous pourrez facilement prévoir plusieurs épisodes d’affilée, soda à portée de main biensur.
Conseil n°6 : Vous n’êtes pas habitué à ne rien faire, j’ai pris en compte ce petit détail gênant. Si vient un moment où vous avez un coup de speed et que vous ne supportez plus de rester assis, faites un aller-retour frigo pour vous recharger en victuailles. Si ça ne vous suffit pas, mettez-vous à la fenêtre de votre salon et respirez un bon bol d’air citadin : après ça, vous vous rendrez compte que pots d’échappement et camions benne ne vous manquent pas le moins du monde, que la rue est votre ennemi. Résultat garanti, vous reviendrez illico presto à votre état d’origine, votre fidèle canap’ aérodynamique (il a tellement fusionné avec votre corps qu’on dirait une seconde peau).
Conseil n°7 : Prendre le fameux bain qui vous éveille au monde. Débarrassez-vous de l’état quasi-tétanique dans lequel vous étiez toute l’après-midi en vous prélassant au moins 3/4 d’heure dans une eau délicieusement chaude. Vous en ressortirez paisiblement transfigurée et pourrez jouir d’une nouvelle phase dite de « motivation dopante ». Vous aurez envie de commencer un bouquin, peindre, prendre des photos ou encore… Retourner vers le canapé. Quoiqu’il en soit, il n’existe aucun mauvais plan le dimanche, quoiqu’en pense les hyperactifs du week-end.
Source : Le Post (tiré d'une autre source : un blog)
Les 7 conseils pour ne rien faire un dimanche |
1/4 |
10/06/2011 à 21:17 |
Et a la fin quand tu te pèse ta pris 10 kilos ;D
Les 7 conseils pour ne rien faire un dimanche |
2/4 |
10/06/2011 à 21:33 |
C'est exactement le genre de journée que j'ai quand j'ai un jour de repos complet !
Aujourd'hui c'était un peu ça d'ailleurs, j'ai passé la journée au lit, j'ai allumé la télé vers midi, je me suis levée vers 14h pour aller déjeuner de la brioche avec du nutella, après j'ai pris une douche et je me suis refoutue au lit devant la télé, j'ai téléchargé un film que j'ai eu la flemme de regarder.
Les 7 conseils pour ne rien faire un dimanche |
3/4 |
16/06/2011 à 20:47 |
t'as trop la classe dieu-puissant, je comprends ton pseudo
Les 7 conseils pour ne rien faire un dimanche |
4/4 |
16/06/2011 à 20:51 |
C'est dimanche tous les jours pour mouah.