conseils gendarmerie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Abana   conseils gendarmerie 4 18/04/15 à 19:11

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour un conseil concernant l'appartement de mon père. Pour que vous compreniez bien je vais devoir prendre depuis le début, et j'en suis désolée pour le pavé qui va en sortir.

Il y a un an ou deux (j'sais pas trop et en fait je m'en fous un peu) mon père s'est retrouvé à l'hôpital et depuis ce jour il y est encore et risque de ne jamais en sortir. J'aurais aimé récupérer des affaires qu'il y a chez lui et qui sont à moi (ma PS2 et mes jeux en l’occurrence). Mais seulement, voilà. Mon père a été emmené à l'hôpital par les flics (il avait surement dû trop boire encore une fois ou je ne sais quoi) et les flics ont fouillé son appart et perquisitionné toutes les armes qu'il avait dedans (une collection comme une autre...). Du coup les clés de l'appartement sont sous scellé à la gendarmerie (probablement) et je me demandais si je pouvais leur demander (étant sa fille) si je peux récupérer les clés ou non. Un an ou deux étant passé je ne peux plus utiliser l'excuse de vouloir nourrir le poisson rouge ou les plantes car ils seraient morts et j'aurais dû m'en occuper plus tôt. Mon père ne peux pas récupérer les clés lui même, et j'aurais aimé avoir des conseils sur comment procédé ou si quelqu'un a fais face à un problème de ce genre ou pas. ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance ! Smile

PS : avant de crier au scandale que je suis une fille indigne ou je ne sais quoi, vous ne savez pas toute l'histoire donc bon^^

conseils gendarmerie 1/4 18/04/2015 à 21:16
T'a plusieurs solutions:

- A moins qu'il y ai eu crime, il n'y a aucunes raisons pour qu'ils ne te redonne pas les clés de son appart' (surtout si c'était il y a 2 ans) .. Donc tente toujours la gendarmerie, au pire ils te ferons soit signer un papier, soit remplir une décharge.

- Si ton père est capable d'écrire, demande lui un mot, genre une dérogation pour récupérer les clés.

- Dans le cas contraire, tu peut toujours faire forcer la porte de l'appart' par un serrurier, à partir du moment ou tu peut prouver que c'est l'appart' de ton père, genre en y allant avec un membre de ta famille.

- Sinon plus simple, quelqu'un dans ta famille a peut être un double quelque part, demande on sait jamais .
Soaz 
conseils gendarmerie 2/4 18/04/2015 à 23:23
Et juste en passant : tu n'as pas à te justifier. Tu veux récupérer quelques affaires, quoi de plus naturel ?!

Bonne chance en tout cas ! Et n'aies pas peur d'eux. Ils ne sont pas là pour t'enfoncer ou quoique ce soit !

Bonne soirée.
Sora   
conseils gendarmerie 3/4 19/04/2015 à 11:35
Les flics c'est pas des monstres hein, tu leur expliques ta situation en essayant de ne rien cacher, tu leur dis que tu veux récupérer ta PS2 et des jeux à toi, et s'ils sont gentils et qu'ils peuvent ils le feront tu seras peut être accompagnée par eux et voilà.
Abana   
conseils gendarmerie 4/4 19/04/2015 à 15:56
D'accord merci beaucoup !
Et Soaz je ne disais pas que les flics étaient des monstres mais vu que ses affaires sont sous scellés j'me suis dit qu'on avait peut être pas le droit d'y avoir accés c'est tout ^^

En tout cas merci de vos réponses !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne