Home : Consequences sur la Terre.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Fox_oX   Home : Consequences sur la Terre. 161 05/06/09 à 22:09

Bonjour,

Je viens de voir le film" Home" et franchement, je ne pensais pas que notre planète était aussi dévastée que ça.

Je trouve que ce que Notre Terre subit est vraiment dégueulasse et inadmissible.

Pourquoi les Hommes ne peuvent-ils pas se contenter simplement du nécessaire, au lieu de gaspiller et au final, détruire petit a petit notre planète Bleue ?
Tous ces paysages défigurés, vous ne trouvez pas que c'est horrible ?

Je sais, y en a qui s'en tape du moment qu'ils ont une petite vie tranquille pépère, mais si nous n'avions pas ce monde, comment pourrions nous vivre ?

Donc voila, je voulais juste faire réfléchir sur le fait que la Terre n'est pas un "terrain de jeu" où tout est permis, c'est une planète dont nous avons vraiment besoin, alors inutile de continuer à la dévaster comme nous le faisons.

Creepie

Politesse + correction.

Daydreamer

Home : Consequences sur la Terre. 121/161 06/06/2009 à 13:43
_Blink_ a écrit :
Aglo a écrit :Tiens, tiens les donneurs de lecons moralisateurs écolos sont de sortis sur le topic.A notre époque, on considere que l'homme (occidental généralement) est responsable de tout les malheurs du monde.-Rechauffement climatique.-Pollution-Guerre-Esclavage.Et moi vous voyez, j'en ai marre de cette culpabilisation systématique de nos amis bien pensant. J'en ai MARRE DE CETTE AUTOFLAGELLATION PERPETUELLE..Moi en tant qu'etre individuel, je suis responsable des guerres actuels ? non. De l'esclavage d'il y a deux siecles ?Encore moins . Du réchauffement climatique ? Laissez moi en douter.LAISSEZ NOUS VIVRE , MARRE DE CETTE CULPABILITE INHERENTE A l'INDIVIDU OCCIDENTAL.JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES MALHEURS DU MONDE.C'était mon coup de gueule du jour, pas spécifiquement sur le film, mais c'est un tout.eu, si notre génération n'est pas sensibilisée par rapport à l'écologie, qui fera changer les choses?


Il y a entre sensibiliser et accuser/culpabiliser.

A longueur de temps ,comme ce film de Yann Arthus Bertrand, on te présente les choses d'une telle facon que tu te sens tout de suite fautif, il te présente ça comme si l'Homme était le mal absolu.
Comme si, toi, en tant que petit Francais, tu étais responsable du ***** (**** à remplacer par un des malheurs du monde politiquement correct).
Ca va, j'en ai ma claque de ces donneurs de lecons.
C'est du mattraquage intellectuel.
Home : Consequences sur la Terre. 122/161 06/06/2009 à 13:48
Moi je l'ai pas vu comme ça du tout. Il est humain, comme nous.

C'est peut-être culpabilisant, mais faut dire que c'est sûrement la seule façon de faire réagir les gens face à ce problème.
Home : Consequences sur la Terre. 123/161 06/06/2009 à 13:52
Silence a écrit :
Moi je l'ai pas vu comme ça du tout. Il est humain, comme nous.C'est peut-être culpabilisant, mais faut dire que c'est sûrement la seule façon de faire réagir les gens face à ce problème.


Le probleme c'est qu'on nous sort la meme technique pour tout les problemes qui peuvent exister.
Et on en arrive à un ras le bol et à une attitude je m'en foutiste comme la mienne.
Colo_   
Home : Consequences sur la Terre. 124/161 06/06/2009 à 13:54
En même temps, vous parlez beaucoup, mais vous n'avez pas changé votre mode de vie pour la sauver, la planète. Parce qu'acheter des produits bio, recyclables, tout ça. Éteindre la TV quand on est dans une autre pièce, prendre le vélo plutôt que la voiture, etc... Bah c'est juste logique. Mais ça ne suffit bien évidemment pas.

L'écologie, pour reprendre les dire du personnage emblématique Hervé Dumond, "Ce n'est qu'un délire de bobo", actuellement.
On aime calmer sa conscience en triant ses déchets, et en achetant de la lessive sans produits chimiques, tout ça, mais ça change 1% du problème.
Faire du bénévolat pour aider la planète, se rendre auto suffisant sur le plan de l'électricité, ne pas regarder la télé du tout (Rappelons qu'elle consomme bien plus que vous le pensez), ne pas utiliser la clim en bagnole, et encore moins en laissant les vitres ouverte, arrêter de systématiquement prendre des sachets plastiques à tirelarigot lorsqu'on passe prendre 3 trucs dans un magasin, arrêter les bains, et les douche de trois quarts d'heure, acheter des bagnoles qui consomment pas masse, se servir des produits périmés naturels comme engrais plutôt que d'en acheter en grande surface, etc....

Comprenez bien que vous, et moi, somme englués depuis notre naissance dans un climat luxueux et de consommation. Nos mœurs sont à changer si on veut espérer sauver la planète, ce n'est pas en faisant trois efforts chaque semaine que les choses vont changer.
Home : Consequences sur la Terre. 125/161 06/06/2009 à 13:57
C'est plutot sauver l'etre humain au final plutot que sauver la planete.

Vous inquietez pas , la terre a existé bien avant nous, et existera bien apres nous.

"Sauver la planete" n'est pas du tout approprié, c'est surtout égoiste en fait.
Colo_   
Home : Consequences sur la Terre. 126/161 06/06/2009 à 14:05
Aglo a écrit :
C'est plutot sauver l'etre humain au final plutot que sauver la planete.

Vous inquietez pas , la terre a existé bien avant nous, et existera bien apres nous.

"Sauver la planete" n'est pas du tout approprié, c'est surtout égoiste en fait.


Sauvez la planète qu'on connait, tu prèfères?
Cela n'a rien d'egoïste. Certe, la planète survivra sans nous. Mais la biodiveristé partira en même temps que nous. Dans notre lancé, dans cent ans, la faune et la flore aura facilement réduit de 80%. La chaleur fera décupler le nombre d'insectes parasites et le temps lunatique n'arrangera rien à l'affaire.

Moi j'appel ça sauver la planète, tu vois, parce qu'une de ce type, on en trouve pas partout dans l'espace, et je pense que la rendre invivable, et donc commune, reviendrait à la tuer.
Home : Consequences sur la Terre. 127/161 06/06/2009 à 14:13
D'accord avec beaucoup de choses dites par Silence, Colo_ , mais révoltée par certaines choses dites par d'autres personnes...
Je vais essayer de ne pas répéter ce qui a été dit.
D'accord on nous rabache toujours la même chose, mais on sera pas mort quand toute la merde arrivera : montée des eaux, exode des populations sur les littoraux... Ca on ne pourra pas l'arrêter, et ceux qui se disent "oh ça va moi j'habite pas au bord de la mer !" et ils seront bien emmerder quand tous les immigrés viendront s'entasser dans nos pays, quand il n'y aura même plus assez d'eau douce pour tout le monde. Eh oui, parce-que ça on va le vivre tôt ou tard si on continue notre train-train de vie. A notre échelle on ne peux pas faire grand chose, mais quand on voit les dépenses de l'état en armement comparé au budget destiné à la protection de l'environnement, bah ça fait peur. Pourquoi s'équiper de machines à tuer alors que bientôt il n'y aura plus rien à massacrer ?
Pourquoi certains pays s'acharnent à développer des énergies renouvelables qui suffisent à des villes entières pendant que d'autres sabottent le travail en bâtissant des villes immenses dans des DESERTS !?
Nous avons seulement une trentaine d'années pour inverser la tendance, il faut trouver des solutions.
Ceux qui disent qu'ils en ont marre de d'entendre les mêmes choses, c'est qu'ils ont peur. Peur parce-qu'ils sont impuissants. Alors qu'avec ce qu'on appelle "la sagesse du peuple", on peut tout changer. Sur 6 milliards d'humains, il y en aura bien qui auront des idées extras à la portée de tout le monde, le truc, c'est que les 6 milliards doivent êtres informés, d'où l'incessante répétition.
Home : Consequences sur la Terre. 128/161 06/06/2009 à 14:23
BehindBlueEyes a écrit :
.Ceux qui disent qu'ils en ont marre de d'entendre les mêmes choses, c'est qu'ils ont peur. Peur parce-qu'ils sont impuissants. Alors qu'avec ce qu'on appelle "la sagesse du peuple", on peut tout changer. Sur 6 milliards d'humains, il y en aura bien qui auront des idées extras à la portée de tout le monde, le truc, c'est que les 6 milliards doivent êtres informés, d'où l'incessante répétition.


Merci madame la psy.
Et non j'en ai pas peur, j'en ai juste marre d'avoir les memes choses rabachés à longueur de journée et de la culpabilisation systematique. Regarde, tu fais la meme chose, tu es dans le meme schéma.
Ou alors j'en ai rien à fouttre, quoique peut etre les deux en fait.

Ce qui est drole, c'est que les gens qui sont à fond dans l'écologie toussa, se disent ouvert à la discussion et qu'il faut se mobiliser, mais vous n'écoutez en rien les avis des autres Mr. Green

Sur ce, je vais me préparer psychologiquement à l'ouverture de mon paquet de biscuit en plastique qui va polluer la planete.

Bon apres midi à tous.
Colo_   
Home : Consequences sur la Terre. 129/161 06/06/2009 à 14:30
Du genre futé le mec, ou comment faire un post vide, avec des lettres.
Home : Consequences sur la Terre. 130/161 06/06/2009 à 14:35
Aglo a écrit :
Et non j'en ai pas peur, j'en ai juste marre d'avoir les memes choses rabachés à longueur de journée et de la culpabilisation systematique. Regarde, tu fais la meme chose, tu es dans le meme schéma.Ou alors j'en ai rien à fouttre, quoique peut etre les deux en fait.


Sincèrement, tu vas me dire que t'en a rien à foutre de ce qui va arriver, tu t'en fou de crever de soif avant d'avoir trente ans ? Tu t'en fous de plus avoir de baraque à cause des violentes perturbations atmosphériques ? A mon avis, à ce moment là, t'en auras plus rien à battre des biscuits dans ton paquet...
Home : Consequences sur la Terre. 131/161 06/06/2009 à 14:35
Colo_ a écrit :
Du genre futé le mec, ou comment faire un post vide, avec des lettres.


Ou toi comment écrire un post sans avoir rien compris, sans vouloir rien comprendre, et surtout , en étant pas du tout ouvert aux avis contraires au tien.

Sur ce, j'y vais vraiment, La finale de Roland va commencer.
Home : Consequences sur la Terre. 132/161 06/06/2009 à 14:41
Si on prenait pas en compte ton avis, on n'y répondrait sûrement pas, surtout pour se prendre la tête comme on le fait Innocent
Colo_   
Home : Consequences sur la Terre. 133/161 06/06/2009 à 14:47
Aglo a écrit :
Colo_ a écrit :
Du genre futé le mec, ou comment faire un post vide, avec des lettres.


Ou toi comment écrire un post sans avoir rien compris, sans vouloir rien comprendre, et surtout , en étant pas du tout ouvert aux avis contraires au tien.

Sur ce, j'y vais vraiment, La finale de Roland va commencer.

Attend, tu peux me mettre sous le nez l'un de tes hypothétiques avis constructif et intéressant? Tout ce que j'ai lu dans tes posts, ce sont des brimades et des critiques de prépubère jamais content.
En quoi dire qu'il faut surtout pas se sortir les doigts du cul, que si c'est la faute des anciens occidentaux, on n'a rien à nous dire, et que le répéter ne sert à rien, va faire avancer les choses? Tu ne veux que décrédibiliser un mouvement qui ne peut être que bénéfique pour la Terre et ses habitants. Donc ce que tu dis, à mes yeux, aucun intérêt. Et si jamais l'envie te passe de dire des choses constructives, je prendrai le temps de lire tes posts, et pire, je pourrais même aller dans ton sens.
Mais les propos des mecs jamais content qui veulent toujours tout décrédibiliser, ça m'énerve au plus haut point.
Home : Consequences sur la Terre. 134/161 06/06/2009 à 14:58
Pour une prise de conscience collective, rien ne vaux une bonne guerre nucléaire!
Home : Consequences sur la Terre. 135/161 06/06/2009 à 15:06
Moi j'en ai rien à branler de la Terre et des hommes.
Si ça pète assez tôt, j'aurai pas à travailler comme une merde pendant 40 ans de vie pour ensuite être tout cassé et ne pas pouvoir profiter de ma retraite.
Home : Consequences sur la Terre. 136/161 06/06/2009 à 16:09
Mr Niark a écrit :
Moi j'en ai rien à branler de la Terre et des hommes.
Si ça pète assez tôt, j'aurai pas à travailler comme une merde pendant 40 ans de vie pour ensuite être tout cassé et ne pas pouvoir profiter de ma retraite.


Fume
kOa___ 
Home : Consequences sur la Terre. 137/161 06/06/2009 à 16:42
BehindBlueEyes a écrit :
Aglo a écrit :Et non j'en ai pas peur, j'en ai juste marre d'avoir les memes choses rabachés à longueur de journée et de la culpabilisation systematique. Regarde, tu fais la meme chose, tu es dans le meme schéma.Ou alors j'en ai rien à fouttre, quoique peut etre les deux en fait.Sincèrement, tu vas me dire que t'en a rien à foutre de ce qui va arriver, tu t'en fou de crever de soif avant d'avoir trente ans ? Tu t'en fous de plus avoir de baraque à cause des violentes perturbations atmosphériques ? A mon avis, à ce moment là, t'en auras plus rien à battre des biscuits dans ton paquet...



Lui je sais pas mais moi perso je men fous. Mr. Green
Home : Consequences sur la Terre. 138/161 06/06/2009 à 16:43
Dis plutôt ça aux dirigeants des Firmes Multi Nationales...nous on y est pour pas grand chose Rolling Eyes
Home : Consequences sur la Terre. 139/161 06/06/2009 à 16:45
Mr Niark a écrit :
Moi j'en ai rien à branler de la Terre et des hommes.
Si ça pète assez tôt, j'aurai pas à travailler comme une merde pendant 40 ans de vie pour ensuite être tout cassé et ne pas pouvoir profiter de ma retraite.


Tosson on serat tous mort en 2012 donc t'aura pas le temps d'aller à ta retraite de merde.
Et en plus meme si on meurt pas en 2012, au moment où tu devrais avoir ta retraite, la france serat une dictature où on travail jusque à ce que mort s'en suive...
kOa___ 
Home : Consequences sur la Terre. 140/161 06/06/2009 à 16:48
Amerigo a écrit :
Dis plutôt ça aux dirigeants des Firmes Multi Nationales...nous on y est pour pas grand chose


Aussi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne