[Mobile] Consommation Wifi

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Azerty774 [Mobile] Consommation Wifi 9 01/05/09 à 17:13

Bonjour !

J'aurais aimé savoir si le Wifi quand il est activé (même si aucun hotspot est connecté) consomme beaucoup sur un téléphone mobile.

Merci,

Matthieu

[Mobile] Consommation Wifi 1/9 01/05/2009 à 17:23
Beaucoup ... tout dépend de ce qu'on appelle beaucoup.

En général, sur mon PDA, quand je n'utilise pas le wifi, je le désactive, car oui, il consomme, même non connecté.
[Mobile] Consommation Wifi 2/9 01/05/2009 à 17:26
Sur mon téléphone, quand on ne sollicite pas l'envoi ou la réception de data, le wifi fonctionne de façon très light, et ne consomme quasiment rien. C'est un iPhone 3G.
[Mobile] Consommation Wifi 3/9 01/05/2009 à 17:27
tenSe a écrit :
Sur mon téléphone, quand on ne sollicite pas l'envoi ou la réception de data, le wifi fonctionne de façon très light, et ne consomme quasiment rien. C'est un iPhone 3G.


L'iphone est plus adapté je pense que les autres portables, où le wifi doit effectivement consommer plus ...
[Mobile] Consommation Wifi 4/9 01/05/2009 à 17:28
Ok, c'est sûr pour un iPhone mais pour un téléphone classique ?
Ca doit faire comme pour le Bluetooth non ?
[Mobile] Consommation Wifi 5/9 01/05/2009 à 21:27
Au vu des cartes Wifi pour téléphone portable nommées "basse consommation" et vendues plus chères par les fabricants on peut penser que oui mais, techniquement le wifi consomme moins que le Bluetooth.
[Mobile] Consommation Wifi 6/9 01/05/2009 à 22:38
Ma soeur a l'iphone3G, t'en fait pas c'est normal, la batterie se vide en un rien de temps ! surement que le wifi rentre en jeu dedans
[Mobile] Consommation Wifi 7/9 04/05/2009 à 13:28
Knaws : Pourquoi ça ? normalement un wifi permet de porter plus loin, avec un débit supérieur non ?
[Mobile] Consommation Wifi 8/9 04/05/2009 à 20:54
Alors, petit résumé avec des mots relativement simples, début du Bluetooth il y'a 13 ans, bluetooth est la technologie qui a le moins de puissance et qui porte le moins loin (10 mètres (à vérifier)) et qui peut transmettre environ 800kb/s. Il ne faut pas perdre de vue que le bluetooth sert avant tout à remplacer des fils embêtants pour connecter les périphériques, téléphones portables, laptops ou netbooks. Le bluetooth permet un gain de temps et de cables dont on a besoin pour accomplir certaines taches, bluetooth rend les transferts de fichier plus faciles entre le périphérique bluetooth et un périphérique compatible de vos amis, collegues ou associés.

Le wifi et le blueetooth ont des similarités mais le but principal du wifi est de se connecter sur l'Internet partout ou il y'a de la bande passante et des bornes, il est plus puissant que le wifi et a une portée 10 fois plus importante que le bluetooth, grâce aux hot-spots c'est décentralisé, les bornes sont plus utilisées que les appareils qui s'y connectent, la croissance du wifi depuis son introduction en 1998 a été impressionnant. Beaucoup d'entreprises utilisent le wifi pour inviter les clients à visiter leur commerce. A cause du problème posé question sécurité, les entreprises ont eu du mal à adopter le wifi mais des mesures ont été prises, en bref, le bluetooth a été crée pour le transfert de fichier qui nécéssite plus de ressources et constamment que le wifi qui ne sert lui qu'à envoyer des instructions serveur uniquement quand on lui demande.

PS : Tout dépend du périphérique après, la plupart sont maintenant équipés du bluetooth 2 qui revient au même au niveau consommation que le wifi, mais sur un ordinateur c'est le wifi qui consomme plus, les deux sont pour les mini-réseaux mais le wifi gère le LAN contrairement au blueetooth qui lui est plus adapté aux "microéquipements" ..
[Mobile] Consommation Wifi 9/9 11/05/2009 à 19:42
Je sais que sur psp, la carte n'est pas la même, on avait mesuré la consommation et elle était quand même plus conséquente en activant le wifi
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne