La pilule contraceptive et ma mère.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tralala_   La pilule contraceptive et ma mère. 12 30/07/10 à 14:20

Salut les filles,


J'ai un léger problème. Je ne sais pas si ce topic a déjà été fait, j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé de similaire.

Alors voilà, je veux me faire prescrire la pilule. Je n'ai pas de relation sexuelles en ce moment, ou du moins pas encore. Mais ce n'est pas principalement pour cela que je la veux.
Cela va faire 6 ans que j'ai mes règles, et depuis 6 ans, elles ne sont toujours pas réglées. Je me retrouve avec des écarts assez grands ou petits selon les périodes entre mes cycles. De plus, j'ai des règles vraiment très douloureuses, j'en suis malade très souvent.
J'ai actuellement un copain, je n'ai pas couché avec lui, et je ne compte pas coucher avec lui très bientôt, ça viendra quand ça viendra.

Hier soir, j'ai demandé à ma mere si je pouvais me faire prescrire la pilule. Sa question fût "Pourquoi ?" Je lui dit donc mes soucis de "déréglage" et de douleurs. Elle m'a sorti un argument qui était celui-ci : "Tu sais, si tu prends le pilule trop jeune, tu risques d'avoir du mal à avoir des enfants plus tard."
Les chances sont très minimes pour que ce problème arrive. J'ai l'impression que pour elle, le fait de m'autoriser à prendre la pilule signifie que je puisse coucher alors que ce n'est pas ma principale préoccupation.
Notre conversation fut coupée par le téléphone, et depuis, je ne lui en ai pas reparlé. Je ne sais pas si j'arriverais à remettre ça sur le tapis, étant donné que c'est difficile pour moi de lui en parler et que je ne suis pas super proche d'elle.

Je voudrais savoir donc comment pourrais-je faire pour la convaincre, sans réellement parler de sexe directement ?
Et enfin, est-ce que nos parents peuvent nous interdire de prendre la pilule ?

Merci d'avance.
Bonne journée.

La pilule contraceptive et ma mère. 1/12 30/07/2010 à 14:28
Ta mère sur le coup à dure est pris de court et etre étonnée . Maintenant tu lui en reparles tu lui expliques les raisons en details " tes regles ne sont toujours pas regler correctement, tu as beaucoup de douleurs dans cette periode ect " . Ensuite tu peux lui dire que tu n'as jamais eu de rapports sexuelles que tu arrives à un age ou sa peut etre un moyen d etre prevoyante mais que pour le moment tu ne sens pas prete à faire l'amour. Apres ta mere ne pourra pas te dire non, si c'est le cas je ne comprendrai pas son raisonnement.
Apres ma mere sait que je prend la pilule et d'ailleurs c'est elle qui me l'a proposé avant meme que je lui en parle. Mon pere ne s'en mele pas, pour lui sa ne le regarde pas Smile .
La pilule contraceptive et ma mère. 2/12 30/07/2010 à 14:31
Mon_amour a écrit :
Ta mère sur le coup à dure est pris de court et etre étonnée . Maintenant tu lui en reparles tu lui expliques les raisons en details " tes regles ne sont toujours pas regler correctement, tu as beaucoup de douleurs dans cette periode ect " . Ensuite tu peux lui dire que tu n'as jamais eu de rapports sexuelles que tu arrives à un age ou sa peut etre un moyen d etre prevoyante mais que pour le moment tu ne sens pas prete à faire l'amour. Apres ta mere ne pourra pas te dire non, si c'est le cas je ne comprendrai pas son raisonnement.Apres ma mere sait que je prend la pilule et d'ailleurs c'est elle qui me l'a proposé avant meme que je lui en parle. Mon pere ne s'en mele pas, pour lui sa ne le regarde pas .




Ce n'est pas la première fois que je lui en parle, et ce n'est pas la premiere fois qu'elle est refuse. Bon, j'avais 15 ans la première fois que je lui ai demandé. Là, je vais en avoir 17, et j'estime que c'est un peu mon droit d'etre préventive. Je lui ai déjà tout dit, et elle ne comprend pas et me ressort toujours le même argument assez bidon.
La pilule contraceptive et ma mère. 3/12 30/07/2010 à 14:38
Le planning familial prescrit la contraception gratuitement, je pense que se sera la meilleure solution pour toi meme si tu le caches à ta mere. Vaut mieux prendre des initiatives et te debrouiller toute seule. Informe toi sur la planning familial pres de chez toi si sa t'interesse Smile
La pilule contraceptive et ma mère. 4/12 30/07/2010 à 14:49
Mon_amour a écrit :
Le planning familial prescrit la contraception gratuitement, je pense que se sera la meilleure solution pour toi meme si tu le caches à ta mere. Vaut mieux prendre des initiatives et te debrouiller toute seule. Informe toi sur la planning familial pres de chez toi si sa t'interesse


Ca m'embete de cacher ça à ma mère quand même.. Mais si c'est le seul moyen, j'irais me renseigner.
La pilule contraceptive et ma mère. 5/12 30/07/2010 à 21:59
Non, ils ne peuvent pas t'interdire. Tu peux aller te la faire prescrire seule chez ton médecin ou gynécologue.
Et puis, que ta mère ne te fasses pas confiance, c'est pas top quand même =/. Insiste, dis lui que tu es sincère. D'ailleurs, les filles qui prennent la pilule, quelque sois leur age, n'auront jamais de problème pour avoir des enfants. (dixit ma gynéco)

En tout cas, je comprend que tu ne veuilles pas le lui cacher. Mais normalement, les parents sont quand même assez compréhensifs dans le fond.

Bonne chance.
La pilule contraceptive et ma mère. 6/12 31/07/2010 à 20:42
Rock me, Baby a écrit :
Non, ils ne peuvent pas t'interdire. Tu peux aller te la faire prescrire seule chez ton médecin ou gynécologue.Et puis, que ta mère ne te fasses pas confiance, c'est pas top quand même =/. Insiste, dis lui que tu es sincère. D'ailleurs, les filles qui prennent la pilule, quelque sois leur age, n'auront jamais de problème pour avoir des enfants. (dixit ma gynéco)En tout cas, je comprend que tu ne veuilles pas le lui cacher. Mais normalement, les parents sont quand même assez compréhensifs dans le fond.Bonne chance.


Je pense pas qu'elle ne me fait pas confiance, c'est surtout qu'elle a peur. Je sais pas trop de quoi, m'enfin.
Je vais essayer de lui en reparler en douceur.
Merci!
La pilule contraceptive et ma mère. 7/12 31/07/2010 à 20:47
J'pense pas qu'elle te la refusera pour autant (à moins d'être pas très réfléchie). Dans le pire des cas, t'as pas besoin de maman pour prendre rendez-vous chez le médecin et te faire prescrire la pilule.
La pilule contraceptive et ma mère. 8/12 31/07/2010 à 20:50
Frosties a écrit :
J'pense pas qu'elle te la refusera pour autant (à moins d'être pas très réfléchie). Dans le pire des cas, t'as pas besoin de maman pour prendre rendez-vous chez le médecin et te faire prescrire la pilule.


Je sais que je n'ai pas besoin d'elle, mais ce qui m'embête c'est de le lui cacher. C'est ma mère quoi.
Enfin, je verrai bien de toute façon.
Merci.
La pilule contraceptive et ma mère. 9/12 11/08/2010 à 18:43
Ou sinon, si c'est vraiment juste pour le problème d'être "déréglée" et d'être malade, dit le a ta mère, demande lui de prendre un RDV chez le gynécologue (pas d'auscultation, je te le jure ;)), si elle ne veut vraiment pas la pillule, il peut te prescrire aussi juste des oestrogène, mais alors ça ne servira pas de contraception, chez moi ça m'avait diminué les douleurs et permis d'être rêglée...

Bonne chance, tiens nous au courant!
La pilule contraceptive et ma mère. 10/12 13/08/2010 à 00:36
A bel et bien le même problème ...
La pilule contraceptive et ma mère. 11/12 19/08/2010 à 09:44
attends tes 18 ans tu es majeur et tu aura le droit de faire ce que tu veut
La pilule contraceptive et ma mère. 12/12 21/08/2010 à 14:28
Comme moi, tu n'es pas proche de ta mère et ce genre de sujet est difficile à aborder. Ca fait plus de 6 mois que je voulais demander à ma mère la pilule, "en prévention" ... Sauf que je n'osais pas, et que je n'avais pas de copain, donc pas de "coup de pression".
Je lui ai demandé après ma 1ere fois, et là, je suis en stress car j'ai du retard dans mes règles et qu'il me les faut pour commencer la pilule. J'aurais du lui demandé avant, ça m'aurait évité tout ce stress, pour moi comme pour elle.
Alors franchement, reparles-en lui, et si tu n'y arrives pas, écris lui. Tu peux te sentir idiote, mais ça facilite les choses, je t'assure (oui, c'est ce que j'ai fais quand j'ai voulu mettre des tampons ...)
Mais parles-en lui. Meme si pour l'instant, ce n'est pas pour le coté sexuel.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne