Le contrat de trop...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

tetelle73   Le contrat de trop... 7 09/07/12 à 14:28

Bonjour, alors voila, j'aimerais écrire une fiction et j'ai déjà commencer, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez !

Synopsis : Tueur à gage à plein temps, Adam Fisher est loin d'être un homme ordinaire. Il ne tue ni par plaisir, ni par obligation et encore moins pour l'argent, mais pour rendre justice ! Trop de personnes ne sont pas jugées comme elles le devraient pour leur horrible crime et Adam s'occupe de ces gens-là. Mais lorsque Richard Price, richissime homme d'affaires fait appel à ses services pour abatte Laura, une jeune étudiante, la vie du jeune homme est chamboulée. Adam tombe éperdument amoureux de la jeune femme et refuse de lui ôter la vie. Cependant, s'il ne la tue pas, Richard n'hésitera pas à engager un autre tueur à gage pour les tuer tous les deux.
Entre vengeance et amour, le choix est loin d'être simple....

Chapitre n°1

Adam Fisher était assis sur un banc. Il venait de finir son énième cigarette et jeta son mégot à terre. Il scrutait le bâtiment qui se trouvait face à lui, cela faisait presque vingt minutes qu'il patientait. Il devait finir son contrat, son commanditaire lui avait donné deux cibles à éliminer. Fisher en avait déjà abattu une et s'apprêtait donc à s'occuper de la deuxième avec impatience. Soudain, la lumière de l'immeuble s'alluma, ce qui attira l'attention du jeune homme. Mais c'était seulement quelques gamins qui se rendaient sur le petit parking pour fumer et boire. Il les suivit du regard un instant avant de reposer les yeux sur le bâtiment en lâchant un long soupir. Il commençait à perdre patience et voulait finir cette affaire au plus vite. Il fallait que ce Zachary paye pour le viol de toutes ces jeunes femmes. Adam avait été engagé par l'oncle d'une des victimes. Celui-ci, avait trouvé injuste que les violeurs de sa nièce restent à peine six mois en prison et il avait raison. Ruiner la vie d'une jeune fille en lui violant son innocence et son corps et rester seulement quelques mois en prison était injuste ! C'était pour ce genre d'injustice qu'Adam était devenu tueur à gage. Mais il ne tuait pas n'importe quelle personne, seulement ceux qui, à ses yeux, le méritait. Fisher commençait à perdre patiente, il regarda sa montre qui affichait vingt trois heures seize, puis sortit de son long manteau noir son paquet de cigarette. Il l'ouvrit délicatement, en prit une et la porta à ses lèvres. Il n'eut pas le temps de sortir son briquet et de l'allumer que celui qu'il attendait venait juste de sortir de l'immeuble. Il replaça donc sa clope dans son paquet et le rangea. Adam avait reconnu sa cible, un homme d'une quarantaine d'années, mat de peau dans les un mètre soixante-quinze. Enfin, ce n'était pas sur le physique qu'il l'avait reconnu, car la nuit, il était difficile d'identifier quelqu'un, surtout quand on se trouve à une cinquantaine de mètres. Mais c'était le fait qu'il s'était rendu devant sa voiture couleur vert pomme, la seule du quartier. Sachant qu'il devait se rendre à un anniversaire, Adam avait volontairement crevé les quatre pneus de la voiture, forçant sa cible à allez à pied à son lieu de rendez-vous.
En voyant les dégâts qu'il y avait sur son véhicule, Zachary commença à crier faisant de grands gestes avec ses mains pour montrer son mécontentement, en insultant au passage la bande de jeunes qui se trouvaient non de-là. Il en avait assez de vivre dans ce quartier qu'était Bronzeville. Il souhaitait retourner dans son ancien arrondissement. Cependant, à cause de son séjour en prison, cela était impossible. Les habitants, ayant entendu des rumeurs sur lui et les causes de son emprisonnement, avaient fait une pétition pour qu'il ne puisse plus remettre les pieds dans la résidence. C'était pour cette raison qu'il décida de retourner vivre dans la ville où il avait grandi. Les gens n'étaient pas plus accueillants, mais au moins il n'était pas loin de sa famille, qui le soutenait malgré le mal qu'il avait fait. Après que sa petite colère fût passée, le quadragénaire prit un petit chemin pour se rendre chez sa sœur qui habitait seulement à une dizaine de minutes de chez lui. Il marcha paisiblement, profitant de la fraîcheur de la nuit qui était très agréable par ses périodes de grosses chaleurs. Zachary tenait dans sa main une boite de chocolat et une petite autre boîte enveloppée dans un papier rose pastel et entourée d'un beau ruban couleur prune. Il s'agissait du cadeau qu'il allait offrir à sa petite soeur, une magnifique paire de boucle d'oreille en forme de fleur. Celle-ci venait juste d'avoir quarante ans et son mari avait organisé une sortie en boîte pour marquer l'occasion. Par peur d'être en retard, Zachary décida de couper son chemin habituel et de passer par un raccourci. Il se retrouva devant son ancienne école où un moment de nostalgie l'envahit. Le sourire aux coins des lèvres, se remémorant de nombreux souvenirs, il s'arrêta un instant puis repartit en direction de la maison de sa soeur. Il était maintenant, à cinq minutes de chez elle. Il s'imaginait déjà en boîte, faisant ravage auprès de la gente féminine quand soudain, un bruit le fit sortir de ses pensées. Le quadragénaire se stoppa net, scrutant tout ce qui l'entourait. Il tourna la tête en direction d'une ruelle où il entendit distinctement une personne qui prononçait son prénom. Cela le rendait perplexe, il resta figé un instant pour s'assurer que ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours. La voix assez grave qui était celle d'un homme se fit attendre de nouveau. Zachary s'avança dans l'impasse sombre d'un pas lent et peu rassuré.

Adam était dans la ruelle et attendait patiemment sa victime. Fisher était adossé contre le mur, il était à peine visible avec ses habits sombres et ses cheveux bruns, seulement ses yeux d'un bleu éclatant ressortait de l'obscurité. Quand il s'aperçut Zachary proche de lui, Adam s'enleva doucement du mur et se plaça devant lui le regardant dans le blanc des yeux. L'impasse était devenue silencieuse, seul le souffle du vent frappait les murs et la grosse poubelle. Fisher regarda l'homme attentivement avant de lui parler.

- Zachary Newman ?
- Lui-même ! Qui le demande ?

Adam sourit légèrement, il aimait qu'on lui pose cette question. Comme si le fait de connaître son identité allait changer quelque chose au funeste destin qui les attendait. Il sortit ses gants noirs de la poche et les enfila doucement, avant de répondre d'un ton sec.

- Ce n'est pas votre préoccupation première de savoir qui je suis.
- Très bien, de toute façon je dois y aller. On m'attend ailleurs...

Zachary n'était pas rassuré et tourna les talons pour rebrousser chemin. Adam le rattrapa et le saisit violemment par la manche de sa chemise. Le quadragénaire, pris de panique, lâcha sa boite de chocolat et le cadeau de sa soeur. Il essaya de se débattre, mais face à la carrure et à la force d'Adam, il n'avait aucune chance et il le savait. Celui-ci envoya Zachary contre le mur et il se cogna la tête, une grimace et un gémissement de douleur apparaissant sur son visage. Il était apeuré, ne réalisait pas ce qu'il était en train de se passer. Fisher en avait assez que sa victime se débatte et voulait en finir au plus vite. Il l'empoigna par le col et d'un geste brusque, l'envoyant à terre. Zachary tomba lourdement au sol et regarda son agresseur d'un air craintif en n'osant pas riposter, de peur que celui-ci devienne encore plus agressif.

- Ne me faite pas de mal je vous en supplie ! J'ai.. j'ai une famille... Prenez mon argent si vous voulez...

Il lança son portefeuille qui atterrit aux pieds d'Adam.

- Quand Kim Sanders vous a supplié d'arrêter de la violer, vous l'avez fait ? Bien sûr que non... Vous avez continué, vous étiez trop excité à l'idée d'abuser d'elle. Elle a aussi une famille, une vie que vous avez consciemment détruite sans le moindre remord...

L'homme réfléchit un instant. Il se rappelait bien de cette fille, une petite rousse aux yeux verts émeraude à la peau blafarde. Il avait abusé d'elle il y avait de cela quelques années avec un de ses collègues. Un sourire malsain se glissa aux coins de ses lèvres, se remémorant les instants passés auprès d'elle. Celui-ci disparut aussi vite quand son regard croisa celui du grand brun qui se tenait debout face à lui.

- Je ... j'ai payé pour cette faute !
- Cette faute ? Vous appelez cela une faute ? Non, c'est un viol, un abominable crime, mais ce n'est en aucun cas une faute...
- Mais merde ! Laissez-moi vivre en paix maintenant. Je suis allé en prison, j'ai purgé ma peine, c'est du passé...
- C'est du passé pour vous, mais pour elle, ça restera une douleur qu'elle ne pourra jamais oublié. Quelques mois de prison pour une vie brisée, ce n'est pas assez... Si on veut que justice soit faite, il faut la faire soi-même.

À ses mots, Adam sortit son Ruger MK2 qui se trouvait dans la poche intérieure de son manteau. Il le pointa sur la tête du quadragénaire et avant que celui-ci ne réalise ce qui l'attendait, Fisher pressa la gâchette. Zachary était désormais allongé par terre, inerte dans la marre de sang qui se formait peu à peu autour de lui. Adam rangea son silencieux, ramassa le portefeuille et le vida de son contenu, pour que le meurtre passe pour un simple vol qui aurait mal tourné. Il prit aussi le cadeau qui était non loin de la poubelle, le mit soigneusement dans sa poche et s'éloigna du corps sans vie d'un pas pressé.

Le contrat de trop... 1/7 09/07/2012 à 14:29
ouais, un remake de dexter quoi.
Le contrat de trop... 2/7 09/07/2012 à 14:30
C'est quoi Dexter ?
Le contrat de trop... 3/7 09/07/2012 à 14:31
Une série, d'un mec qui tue les mechants pas beau qui ont pas payé pour leurs crimes.
Le contrat de trop... 4/7 09/07/2012 à 14:31
Bah je connaissais pas...
Le contrat de trop... 5/7 09/07/2012 à 14:32
maintenant tu connais ;) d'ailleurs elle est pas mal.
Le contrat de trop... 6/7 09/07/2012 à 15:23
Y'a des gens qui connaissent pas Dexter ? Surprised
Sinon, en lisant juste le synopsys, on dirait le film Hitman, qui est un navet d'ailleurs (et fait honte à la série vidéoludique).
Le contrat de trop... 7/7 09/07/2012 à 23:34
Mais il ne tuait pas n'importe quelle personne, seulement ceux qui, à ses yeux, le méritait. 

Cette phrase me fait penser au Bureau des assassinats de Jack London. *_*

 Adam avait reconnu sa cible, un homme d'une quarantaine d'années, mat de peau dans les un mètre soixante-quinze. Enfin, ce n'était pas sur le physique qu'il l'avait reconnu, car la nuit, il était difficile d'identifier quelqu'un, surtout quand on se trouve à une cinquantaine de mètres. Mais c'était le fait qu'il s'était rendu devant sa voiture couleur vert pomme, la seule du quartier. 

Cette façon d’intégrer une description succincte du physique de la victime n’est pas terrible. Il vaut mieux que tu la donnes quand il marche dans la rue plutôt qu’à ce moment.

 Adam était dans la ruelle et attendait patiemment sa victime. Fisher était adossé contre le mur 

Étant donné que tu as déjà précisé que c’était Adam qui se trouvait dans la ruelle, il est inutile de commencer la phrase suivante par son nom, un « il » suffit.

 Adam s'enleva doucement du mur 

C’est une phrase mal tournée. Il n’est pas incrusté dans le mur, donc il ne s’en « enlève » pas, on dira plutôt qu’il s’en éloigne.

grosse poubelle 

La « benne » sonnerait peut-être mieux, non ?

En somme, je trouve qu’il y a quelques de mauvaises tournures de phrases mais le style reste assez agréable à lire dans l’ensemble. Il faudrait voir la suite pour mieux juger de la qualité de l’histoire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne