Bonjour à tous,
J'en appel à vous aujourd'hui pour avoir vos avis et conseils sur que faire pour éviter une agression.
Ces derniers temps, je remarque une augmentation des agressions dans mon entourage.
Le scénario est simple, on se balade dans la rue, de journée ou de soir (même si c'est plus fréquent le soir), seul ou en petit nombre et commencent à se frotter et à donner des petits baffes très désagréables.
Puis dès qu'on commence à en avoir marre, tout se passe très vite, les coups de points arrivent et ils partent en courant.
Que pensez-vous qu'on puisse faire afin d'empêcher ça ?
Porter plainte ne change absolument rien, et c'est d'ailleurs un soucis reconnu par la police mais ils ne peuvent pas patrouiller dans chaque rue 24/7.
Tous vos conseils seraient appréciés, merci !
Que faire contre les aggressions ? |
1/6 |
19/03/2016 à 19:00 |
Donner un coup de poing avant qu'ils ne le fassent? Garder tes clés en poing américain dans ta poche au cas où quand tu rentres le soir?
C'est propre à ton entourage ou a ta ville ces agressions? J'essaie de faire une recherche dessus parce que c'est bien la première fois que j'en entends parler et je ne trouve rien.
Que faire contre les aggressions ? |
2/6 |
19/03/2016 à 19:07 |
Perso je suis pas expert pour deviner que quelqu'un va m'agresser, et je vais pas agresser moi-même tous ceux qui me paraissent louches mdr
Les clés en point Américain c'est pas une mauvaise idée tiens !
Je pense que c'est propre à la ville, j'ai l'impression que ça se dégrade un peu ces derniers temps, même si ça doit être comme ça partout en France.
Et je poste ça maintenant, déjà parce que ça commence à m'énerver un peu, mais aussi parce que je sors avec des copains trois fois d'affiler le week-end prochain, à Paris, même si je trainerai surtout dans le 16e et vers la Défense (qui, parait-il, est moyen moyen la nuit d'après un pote qui y habite), et que je vais devenir un peu parano maintenant
Que faire contre les aggressions ? |
3/6 |
19/03/2016 à 19:20 |
Je voulais dire carrément frapper la personne dès qu'elle se frotte ou gifle. Effectivement frapper au hasard par simple délit de faciès ça n'aurait pas été une super solution. Il y a aussi la "solution" d'hurler sur la personne en nommant ce qu'elle fait, ça peut la faire réagir et partir et ça "force" un peu les témoins à ne pas faire semblant que rien ne se passe.
Ça vaut ce que ça vaut, mais dans le cadre d'agressions sexuelles, riposter violemment (quand on est pas tétanisé par le choc de l'agression, ce qui n'est jamais évident) n'aggraverait l'agression que dans 0.3% des cas, et dans 90% ferait fuir l'agresseur. Après le contexte n'est pas le même (les chiffres sont tirés d'un livre d'Irène Zeilinger à propos des agressions sexuelles) et je veux pas encourager les gens à jouer inutilement les héros, mais je pense que c'est interessant à savoir. Mais encore une fois en position de faiblesse (agresseurs plus nombreux, complètement timbrés, armés ou que sais-je) jouez plutôt la sécurité.
Si vous êtes plusieurs je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter trop non plus, restez vigilants et prêts à en coller une si vous sentez que quelqu'un peut vous emmerder mais ne te gâche pas tes weekends pour ça.
Que faire contre les aggressions ? |
4/6 |
19/03/2016 à 22:07 |
Moi perso j ai acheté un taser. Et je le garde dans les situation dangereuse. Je n est jamais eux a m en servir. Mais je suis sur que si j ai a m en servir se sera efficace.
Que faire contre les aggressions ? |
5/6 |
19/03/2016 à 22:09 |
HadrienX a écrit :
à Paris, même si je trainerai surtout dans le 16e et vers la Défense (qui, parait-il, est moyen moyen la nuit d'après un pote qui y habite), et que je vais devenir un peu parano maintenant
Je travaille de nuit et du coup je rentre assez tard le soir (après minuit quoi). Et je passe toujours par la Défense. Et c'est comme ça depuis le début de l'année scolaire, et j'ai JAMAIS eu de problème ni vu d'agressions, je me trimballe toujours avec des armes sur moi au cas où, parce que malgré tout ça peut être très dissuasif mais limite j'en ai même pas besoin. Et puis tard le soir y'a toujours un peu de monde, en tout cas dans les transports, y'a plus de monde à 23h qu'entre 10h et 12h
Que faire contre les aggressions ? |
6/6 |
19/03/2016 à 22:53 |
Mettez-vous au sport de combat.
De toute évidence tu peux rien faire pour vraiment éviter si ce n'est être "chanceux" donc juste savoir riposter et toujours se balader avec quelqu'un qui saura riposter
Parce que je te dirais bien que le dialogue est la meilleure arme mais j'imagine que ces agresseurs sont juste des p'tits cons qui veulent jouer aux durs ^^