pour ou contre lavortemen???? |
81/99 |
13/07/2005 à 14:52 |
Pour... Mais de toute façon ce droit n'est pas remis en cause par le gouvernement français, donc tout va bien. (Oublions le pape conservateur et irréfléchi l'espace d'un instant).
L'enfant n'est, au point de vue médical vis-à-vis des délais, pas encore "vivant", donc cela ne peut pas être considéré comme un meurtre à proprement parler. Le débat est par contre un peu plus vif en Angeterre, ou le délai légal est un peu plus long.
En cas de viol, il est essentiel pour la jeune fille de pouvoir avorter, sinon comment supporter de porter en elle l'enfant de son bourreau ? Comment expliquera-t-elle plus tard à son enfant que son père était un monstre ? Ce n'est pas humain, je pense que tout le monde est d'accord pour cela.
Pour tous les autres cas, on ne peut pas forcément le reprocher aux concernés, si le préservatif était présent mais craque, et que la pilule du lendemain se retrouve inefficace, mieux vaut pouvoir avorter plutôt que se retrouver enceinte à 14/15ans. Puis en disant "ils n'ont qu'à assumer", vous ne punissez pas que les futurs parents, mais aussi l'enfant. Il n'aura pas demandé d'être élevé par des parents si jeunes n'ayant pas forcément le sens des responsabilités, et n'ayant peut-être pas des moyens financiers suffisants...
Autoriser l'avortement évite aussi les avortements clandestins, se passant dans des conditions d'hygiène déplorables et pouvant ôter la vie de la mère...
L'avortement est un droit essentiel pour la femme, même si tout le monde ne l'a pas encre compris