Pour ou contre la peine de mort ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Oréa   Pour ou contre la peine de mort ? 252 16/08/04 à 23:41

Moi je la remettrai en France pr les trucs vraiment graves, genre pédophilie, meurtres... Et je ferai comme en Espagne, où kan kelkun est déclaré ' Non responsable psycologiquement' on lui fait purger sa peine ds un asile alors qu'en France ils te laissent partir comme ça !

Pour ou contre la peine de mort ? 141/252 01/12/2009 à 19:08
Ah t'es un marrant toi ah oui on a une conscience non je ne violerais jamais un enfant et je ne tuerais jamais quelqu'un.Les mecs ont murement réfléchi pour faire ça vas y tu peux leur pardonner aussi pourquoi pas je te pardonne d'avoir violer ma fille je t'en veux pas du tout
Ah oui, et tu as tellement confiance en toi que tu es certain que tu ne seras jamais un tueur ? Et puis vous sortez tous le coup du "ta fille se fait violer"... Mais... Ta fille tue quelqu'un, elle est exécutée, tu peux pardonner à la justice ?
Samoth 
Pour ou contre la peine de mort ? 142/252 01/12/2009 à 19:10
P'tèt bien que t'as reçu l'éducation nécessaire pour l'avoir cette conscience aussi. Seulement tout le monde ne l'as pas eu.
Que tu pardonnes ou pas c'est pas le problème de la justice. Nan, je pourrais pas pardonner à un niveau personnel. Ca ne m'autorise pas pour autant à demander la mort de ce type et ça ne me soulagera aucunement.
Pour ou contre la peine de mort ? 143/252 01/12/2009 à 19:11
C'est ta fille c'est dur tu pourras en vouloir à la justice .Mais dans ton âme et conscience si t'es un pére digne tu réfléchiras à ce qu'elle a fait il y a des gens qui ne mérite pas de vivre voilà ce que j'en dis
Wren 
Pour ou contre la peine de mort ? 144/252 01/12/2009 à 19:12
20 ans au chaud et dorloté?
Mais c'est quoi au juste pour toi la prison?
Samoth 
Pour ou contre la peine de mort ? 145/252 01/12/2009 à 19:13
Et qui es-tu pour dire cela?
Tout Homme a le droit de vivre. Point final.
Pour ou contre la peine de mort ? 146/252 01/12/2009 à 19:14
Samoth a écrit :
Et qui es-tu pour dire cela?
Tout Homme a le droit de vivre. Point final.

Dans ce cas Hitler, si il ne se serait pas suicidé, il serait resté bien au chaud dans une prison ?
Samoth 
Pour ou contre la peine de mort ? 147/252 01/12/2009 à 19:15
Oui.
Pour ou contre la peine de mort ? 148/252 01/12/2009 à 19:16
Qu'on les punissent oui, après de quelle façon ce n'est pas à nous d'en décider, c'est parfois injuste, dégueulasse & cruelle mais nous n'intervenons pas dans les choix de la justice.
Pour ou contre la peine de mort ? 149/252 01/12/2009 à 19:16
Ah un mec qui tue des gens a le droit de vivre bah bravo vous croyez quoi qu'en prison c'est la mort ou quoi .Il y a une prison à liancourt ou les prisonniers ont le droit à une balade en vélo
Pour ou contre la peine de mort ? 150/252 01/12/2009 à 19:17
Samoth a écrit :

Oui.


Et il dit oui en plus le mec est auteur de plus de 20 millions de mort et il a le droit de vivre
Samoth 
Pour ou contre la peine de mort ? 151/252 01/12/2009 à 19:18
Et un joli point Goldwin pour toi.
"Bien au chaud", laisses-moi rire. Les prisons sont loin d'être des palaces, bien au contraire, elle sont dans un sale état. Pas étonnant qu'on récidive une fois sorti.
Wren 
Pour ou contre la peine de mort ? 152/252 01/12/2009 à 19:18
D'abord je suis pas sure qu'il fasse si chaud que ça en prison.
Ensuite Hitler aurait préféré la mort (c'est pour ça qu'il s'est suicidé!) et il aurait d'abord eu n loooooooooooonnnnnnnnngg procés où il aurait séjourné en taule!
Après, un dictateur cruel n'est pas à comparer avec un tueur de base.
Pour ou contre la peine de mort ? 153/252 01/12/2009 à 19:19
Samoth a écrit :
"Bien au chaud", laisses-moi rire. Les prisons sont loin d'être des palaces, bien au contraire, elle sont dans un sale état. Pas étonnant qu'on récidive une fois sorti.

Si la prison était un enfer, justement, il n'y aurait aucun récidiviste.
Wren 
Pour ou contre la peine de mort ? 154/252 01/12/2009 à 19:20
"jsuis arrivée en prison j'avais une licence canabis. Jsuis sortie avec un doctorat en cocaïne."
C'est vrai, c'est pépère la prison... Que des gens sains et gentils...
Pour ou contre la peine de mort ? 155/252 01/12/2009 à 19:20
Wren a écrit :
Après, un dictateur cruel n'est pas à comparer avec un tueur de base.

La loi est la même pour tous, qu'elle protège ou qu'elle punisse.
Alors si, un dictateur peut être comparé à un simple tueur de base. Ils sont égaux aux yeux de la loi.
Wren 
Pour ou contre la peine de mort ? 156/252 01/12/2009 à 19:21
Je_crois a écrit :
Samoth a écrit :"Bien au chaud", laisses-moi rire. Les prisons sont loin d'être des palaces, bien au contraire, elle sont dans un sale état. Pas étonnant qu'on récidive une fois sorti. Si la prison serait un enfer, justement, il n'y aurait aucun récidiviste.


si parce que tu te fais taper dessus. ça t'endurcit et tu ne peuyx pas te remettre en question sur tes actes.
Pour ou contre la peine de mort ? 157/252 01/12/2009 à 19:23
Si la prison serait un enfer ? Tu veux peut-être dire si la prison était un enfer. Ce genre de fautes devrait mener au gibet ! MDR

De toute façon, Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des crimes.
Samoth 
Pour ou contre la peine de mort ? 158/252 01/12/2009 à 19:23
Bien sûr que si. Si la prison était un enfer, elle détruirait littéralement ses habitants - ce qu'elle fait déjà plus ou moins d'ailleurs. Et quand on est détruit comme ça, on a souvent plus d'autre choix que de retomber dans le crime. Et là c'est la porte ouverte au meurtre, etc...
En prison, t'es livré à toi-même dans un univers impitoyable. Avec que des criminels autour de toi, il devient très difficile de décrocher.
Pour ou contre la peine de mort ? 159/252 01/12/2009 à 19:25
Onikarou a écrit :
Si la prison serait un enfer ? Tu veux peut-être dire si la prison était un enfer. Ce genre de fautes devrait mener au gibet !

Tu vois, c'est le genre de remarque débile que les gens trouvent à dire pour se ficher de ceux qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux. J'ai répondu à énormément de commentaires remplis de fautes, de personnes qui ont des opinions diverses et variées, et pourtant, je ne fais aucune remarque.
Wren 
Pour ou contre la peine de mort ? 160/252 01/12/2009 à 19:28
Je_crois a écrit :
Wren a écrit :Après, un dictateur cruel n'est pas à comparer avec un tueur de base. La loi est la même pour tous, qu'elle protège ou qu'elle punisse.Alors si, un dictateur peut être comparé à un simple tueur de base. Ils sont égaux aux yeux de la loi.


D'accord, si tu veux on compare. Hitler aurait été condamné à mort je pense. Mais à l'époque la peine de mort n'était pas abolie.Dans ce cas, excuse moi mais ceux qu'ont autorisé l'extermination des indiens aurait du être tués? C'est d'autres époques, on peut pas comparer à aujourd'hui.
Personnelement j'aurais trouvé trop facile de condamné à mort Hitler.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne