Aider une copine qui s'est faite violée...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

sebidu10   Aider une copine qui s'est faite violée... 45 13/07/08 à 12:30

Salut a tous
Hier j'etais à une soirée, ou il y a avait une copine que je connais depuis un peu plus d'une semaine seulement (que j'avais embrassée a la premiere soirée mais ca n'est pas tres important ça).

Elle a bu comme un trou, ensuite elle s'est mise a pleurer, j'ai été la voir, on a parlé un peu de tout et n'importe quoi jusqu'à ce qu'elle me dise dans l'oreille "J'ai peur, j'ai peur". Je lui demande pourquoi elle a peur et c'est là qu'elle me dit "J'ai peur qu'on me viole une nouvelle fois".

Là ca m'a fait un choc... Mais en même temps j'y avais deja pensé car l'autre fois sur msn je ne sais plus exactement ce que je lui ai dit mais j'ai parlé de viol en rigolant ((genre "j'vais pas te violer t'inquietes") D'ailleurs je ne suis pas prêt de recommencer à dire ça...) et elle m'a dit de parler d'autre chose, de plus sur son blog il y a un article, que je pense beaucoup de monde connait, qui parle d'une fille qui raconte son viol... Mais je n'ai jamais osé lui en parler. J'ai essayé de la reconforter comme j'ai pu, mais vraiment pas facile de trouver les mots dans ces conditions. Les seules choses que je sais c'est que c'est arrivé l'année dernière, qu'ils étaient apparament plusieurs, et que suite à cela elle a fait une tentative de suicide... Ensuite elle n'arretait pas de me dire qu'elle voulait mourrir, que sa vie était foutue... Ce que je comprends mais c'est dur d'entendre ca de la bouche d'une fille que j'aime beaucoup... Crying or Very sad


Donc voila j'aimerais vraiment l'aider à "surmonter" ça meme si j'imagine que c'est pas réellement possible... Alors s'il vous plait, celles qui ont vécu ça ou ceux et celles qui ont aidé des personnes a s'en sortir, donnez moi des conseils svp !!

Merci

Aider une copine qui s'est faite violée... 41/45 07/08/2008 à 13:25
Elle va certainement allez en voir un oui.

Et non ses parents le savent pas, enfin son pere, elle n'a pu de mere... et non elle n'a pas porté plainte, de toute facon elle ne sait pas qui c'est. Et elle a bien trop peur pour ca, parce que un taré qui la viole avec un couteau a la gorge, on peut imaginer de quoi il est capable. Ce n'est surement pas la solution.
Aider une copine qui s'est faite violée... 42/45 07/08/2008 à 13:50
Le soutient. Elle en a besoin.
Elle a besoin aussi d'un soutient psychologique.
Enfin bon. Bref.
Bonne journée.
Edit: surveille là bien. Les TS il n'y en a jamais qu'une après un viol.
Aider une copine qui s'est faite violée... 43/45 07/08/2008 à 14:11
sebidu10 a écrit :
Ah oui j'ai oublié de preciser, elle m'a dit que j'etais la SEULE personne qui le savait !
Même sa soeur, de qui elle est TRES TRES proche, ne le sais pas.


Ben la pour le coup c'est rate... Tout SE le sait maintenant.
Sinon premierement verifie la veracite de ses propos, sans voulois manquer de respect a qui que se soit, ce ne serait pas la premiere fois qu'une fille invente un viol pour attire l'attention sur elle.
Demande lui si elle a porte plainte, essaye de recouper les faits pour voir si tout concorde. Parfois l'affabulation concernant un viol traduit une veritable souffrance, car pour en arriver a raconter des choses aussi enormes et tristes...

Maintenant si le tout est verace, il faut bien sur la reconforter, et pourquoi pas la conseiller d'aller voir un psychologue specialise dans l'adolescence.
Aider une copine qui s'est faite violée... 44/45 08/08/2008 à 00:00
Heu Skateandfun, excuse moi mais ce que tu dis c'est un peu abusé, j'peux te l'assurer qu'elle invente pas une histoire comme ca pour que je lui prete attention, ca c'est impossible. Sinon elle ne pleurerait pas en y pensant, ne l'aurait pas dit a sa soeur...etc...
Je vois meme pas comment une fille pourrait inventer une telle chose si horrible !
Aider une copine qui s'est faite violée... 45/45 08/08/2008 à 00:22
sebidu10 a écrit :
Heu Skateandfun, excuse moi mais ce que tu dis c'est un peu abusé, j'peux te l'assurer qu'elle invente pas une histoire comme ca pour que je lui prete attention, ca c'est impossible. Sinon elle ne pleurerait pas en y pensant, ne l'aurait pas dit a sa soeur...etc... Je vois meme pas comment une fille pourrait inventer une telle chose si horrible !

Je plussoie, faut pas pousser...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne