Bonjour,
Je viens chercher votre aide, votre soutiens ou je ne sais quoi...
Le soucis, je vais pas y aller par 4 chemins :
Le père de ma copine à violer sa propre nièce, il a avoué il y a quelques années et le procès passe le 24 septembre de cette année.
Je ne sais pas vraiment comment gérer ça, comment la rassurée, que dois-je lui dire ?
A chaque fois qu'elle m'en parle, je ne sais pas trop quoi dire... Comment lui dire que ça va aller ?
Son père a avoué, ça joue franchement en sa défaveur, et elle est terrorisé à l'idée qu'il aille en prison, elle ne le supporterai pas. Elle ne lui en parle pas car c'est trop dur, elle le voit le dimanche matin quand elle va à l'équitation, c'est tout. Elle ne lui en parle pas et au fond d'elle, elle ne veut pas admettre que son père est un violeur. Selon ces dires, elle l'apprécie et il est gentil avec elle il n'y a aucun soucis.
Enfin voilà, comment vous feriez, vous ?
Ma copine a un très gros problème |
21/24 |
07/09/2010 à 19:28 |
G a écrit :
Elle est un peu grosse ton histoire sur cette famille de pédophile.
Libre à toi de penser ce que tu veux, c'est pas ça qui va me contrarié.
Sache qu'au début de ma relation avec ma copine, j'ai eu énormément de mal à la croire meme si je le montrai pas forcément. Deux personne de sa famille proche qui sont des violeurs, ça fait gros !
Alors pour son père, j'ai vu les papiers (du tribunal ou autre je ne sais plus) de mes yeux où il était écrit noir sur blanc qu'il avait avoué avoir violé sa nièce.
Pour son grand père qui est maintenant mort, je l'ai cru quand elle a commencé à se réveiller en criant quand elle dormait à mes coté et qu'elle fondait en larme en me disant "j'ai encore revé de grand pere"
J'ai que ça a foutre de m'inventer une vie
Ma copine a un très gros problème |
22/24 |
07/09/2010 à 19:30 |
Fait lui un peu oublier, gate la, invite la au parc astérix
ou Walibi vu que t'est dans le 69.
Ma copine a un très gros problème |
23/24 |
07/09/2010 à 23:53 |
au fond elle en veut a son pére d'avoir fai subir a sa cousine se que son grd pére lui a fai subir a elle car elle en connait l'horreur et les repercution seuleument même si elle a conscience de l'acte de son pére elle ne peut lui reproché car elle préfére oublié plutot que de couper les ponts. un conseil fait trés attention qu'elle ne se foute pas en l'air parceque la il y a réelement de quoi.
Ma copine a un très gros problème |
24/24 |
08/09/2010 à 16:49 |
Bon, j'vais pas y aller par quatre chemins.
D'une, c'est son père. Y'a de l'affection pour lui, de l'amour puisque c'est son paternel. Il semblerait aussi qu'il soit assez proche d'elle. Une fille qui ne veut pas parler de ça et qui ne veut pas voir aller son père en taule, qui ne veut pas y croire est une fille qui a envie de son père. Pas qui en a besoin, qui en a envie.
Maintenant, passons à la chose délicate. La nièce, violée. Résultat, tribunal et le père avoue. C'est honorable de sa part, ça peut limiter les dégâts. Mais il me semble tout de même qu'il y a une loi, et même plusieurs. Et que parmi elles se trouvent certaines disant qu'un violeur doit être condamné, même s'il avoue son crime. Si on regarde la chose du point de vue de la fille, que va-t-il se passer?
Bah il va simplement se passer qu'on refusera de regarder le papa comme cela. Pour la simple et bonne raison que d'un coup, tous les gestes du père n'ont plus du tout la même signification. Pourquoi faisait-il des calins? Pourquoi me caressait-il les bras? Bref, en gros, c'est le bordel total dans sa tête. Bon, l'évènement s'est passé il y a trois ans, le procès a lieu actuellement. La question que j'me poserais est la suivante. Ma copine a-t-elle eu le temps de digérer l'information et de se dire malgré tout que son père la voit comme sa fille et non comme une future conquête sexuelle? J'y vais à l'extrême, mais c'est volontaire. Je sais pas si tu vois le changement que cela implique. D'autant plus que maintenant, elle en stress en attendant le verdict de la justice, chose en laquelle beaucoup de personnes croient (pour ma part, ce n'est pas le cas).
Si la justice le déclare coupable, ce qui sera surement le cas, cela voudra dire que tout le monde verra son père comme un violeur potentiel, comme quelqu'un qui peut à chaque seconde venir vers votre fille et la violer. Mouais, moyen comme image. Et là, elle n'a plus seulement l'image de son père à remettre en question, mais elle a aussi ses conséquences à assumer. C'est l'histoire typique d'un village où y'a une fille d'un assassin renommé et que tout le monde la juge pour les actes de son père. En gros, elle va avoir un putain de gros fardeau sur les épaules.
Ceci dit, j'ai pas répondu à ta question. Que faut-il faire pour la rassurer? Que tu restes présent. Que tu montres que tu crois en elle, que tu as foi en elle et qu'elle a du soutien. C'n'est pas une épreuve facile à traverser et il lui faudra ton soutien. Et ça se traduit par divers moyens. La faire sortir, la faire rire, en parler quand ça n'va pas. Faire ton possible pour que son moral soit au maximum stable. Après, c'est à toi de gérer. C'n'est pas tout d'expliquer, il faut le faire derrière et j'espère que tu comprends maintenant dans quel état elle peut être. Fie toi à ton instinct, et protège là d'elle même.