Mon ex, appelons le " C. ", une pote appelons la " P. ", une grande amie appelons la " E. " et un vieil ami appelons le " L. "
Tout d'abord P. et C. sont sortie 3 mois ensemble au début de l'année, puis il l'a quittée pour moi ( manque d'affection ). Nous sommes sortit 4 mois ensemble, puis il m'a quittée et c'est remis il y a peux avec P.
Aujourd'hui, nous nous sommes retrouvé avec C. et E.. Nous avons pas mal bu pour fêter mon anniversaire - 16 ans pour ceux que ça intéresse. Du coup pas mal de dérapages :// J'ai embrassé mon amie E. ( en couple ) et mon ex C.... E. à lancé un sujet pour en gros savoir si C. avait toujours des sentiments pour moi. Sur ce il a dit qu'il m'aimait encore un peu, qu'il aimait un peu P. mais qu'il était véritablement amoureux d'une autre fille ( que je ne connais pas ! ) mais que de son côté à elle, il n'y avait rien et cela depuis deux ans. Bref, finalement E. à dû rentré chez elle, avec C. on s'est posé dans un coin et l'a fait... ( OUI ON A COUCHÉ ENSEMBLE !! ). Il m'a dit que c'était mon " K-do " d'anniversaire, mais avec ce que j'ai appris j'étais pas trop à fond... Ensuite on est partit pour qu'il me ramène ( à une heure de chez lui quand même ) mais on s'est fait contrôlé par les flics ( ils recherchaient des stupéfiants ), et C. à dû aller au commissariat parce qu'il a soufflé positif dans le ballon. Bref, il est super énervé maintenant ( en partie à cause de moi ), et je m'en veux terriblement parce que du coup il n'a plus de permis...
Donc je sais que je suis une sacrée sal*** vis à vis de P..
Sinon E. -que je connais depuis 5 ans - est réellement arrivé dans ma vie quand C. m'a quittée. Avant elle et moi on ne pouvait pas se supporter, on se haïssait, même ! Mais finalement nous nous sommes rendues compte qu'on avait beaucoup en commun. Etant bi, voulant oublier C. et étant perdue, je suis tombée amoureuse d'elle...
Mais évidemment, autre rebondissement : Un autre ami, L., que je connais depuis 5 ans aussi et que j'aime depuis... Allez... 4 ans a refait surface quand C. m'a quittée...
Bref, comme vous le voyez: gros boxon dans ma tête... que dis-je : DANS MON CŒUR ! C'est dans celui ci que son renfermés mes sentiments pour E. L. et C.
J'aurais donc voulu savoir, toi, personne externe à cette histoire - qui ressemble d'ailleurs fortement aux Feux de l'Amour ! - ce que tu pouvais en penser, ce que tu pouvais me conseiller pour faire un tri... En sachant qu'à côté, j'ai fais une TS* par amour pour C. et que ma mère ( alcoolique dépressive ) est internée dans un HP** parce qu'elle aussi a fait une TS... Beaucoup de problèmes, oui, et le pire c'est que je mélange tout --'
Voilà, voilà... Merci d'avoir lu ce pavé, de m'avoir aidée et/ou de t'avoir - peut être - fait perdre ton temps...
Pinky-Pinky
TS* : Tentative de Suicide
HP** : Hôpital Psychiatrique
Mon ex, sa copine et moi... |
1/12 |
19/04/2013 à 22:31 |
En fait, tu pouvais pas mettre de faux prénoms ? Pour les gens fatiguer comme moi c'est lourd à lire l'alphabet T-T .
Bon j'essaie de lire.
J'ai envie de dire que faire une tentative de suicide pour un mec avec qui tu feras sans doute jamais ta vie c'est inutile, que au lieu de te prendre la tête tu devrais laisser tomber. Perso' j'ai pas suivie le nom des personnes mais euuuh si il a bu c'est de sa faute pour son permis heeein. Pour le reste, tu passes à autre chose, j'pense que dans la vie y'a pire problèmes que les amourettes.
Mon ex, sa copine et moi... |
2/12 |
19/04/2013 à 22:41 |
Pour C. déjà laisse le dans son coin. Si il est assez débile pour conduire bourré c'est son problème tu n'es en rien fautive (à moins que tu l'ai supplié de te ramener, mais c'est quand même lui le boulet). Et laisse le tout court, il ne sait pas ce qu'il veux, vous avez tentés ça a foiré affaire close.
Pour E. beh même chose. Tu nous précises qu'elle est en couple. Hop, réglé aussi.
Et pour L. tu entends quoi par "vieil ami"? C'est un ex, il y a eu des choses entre vous? Pourquoi vous vous êtes éloignés? Tes sentiments sont ils réels? Parce que depuis le temps en général c'est juste une affection qui est resté mais probablement pas des sentiments amoureux.
Et puis à voir comment tu cogites je doute que tu n'aimes réellement une de ces 3 personnes. Cherche ailleurs, une personne qui ne fait pas partie de ce groupe qui fricote avec tout le monde, sans être méchante.
Et pour ce qui est de ta tentative, t'as certainement des raisons de déprimer mais tout de même. A 16ans on est ado, on galére dans sa tête mais pas de là à faire sa, faut se prendre en main et se dire que ça passera, car tout fini par passer, crois en mon expérience.
Et navrée pour ta maman, c'est difficile ces périodes là, dis toi qu'elle est prise en charge et qu'elle devrait finir par avoir un déclic, en croisant les doigts.
Mon ex, sa copine et moi... |
3/12 |
19/04/2013 à 23:51 |
Et si tu les oubliés tous, pour commencer sur de nouvelles bases ?
C'est dur, mais ça te serait tellement bénéfique !
Mon ex, sa copine et moi... |
4/12 |
20/04/2013 à 00:07 |
Désolée, je vais être franche mais t'es amoureuse de personne là, t'es juste en kiff sur tout le monde, et tu manques d'attention et d'affection. 'fin relis toi quoi, à t'entendre t'es amoureuse de dix personnes à la fois.
Donc fais simple et repars de zéro; et si possible vire C. de ta vie parce qu'il a l'air d'un abruti complet. Et aussi ouais, évite les lettres c'est super chiant.
Mon ex, sa copine et moi... |
5/12 |
20/04/2013 à 09:57 |
Bah C. a une copine qu'il n'aime pas vraiment, et il ne t'aime pas non plus. Affaire réglé
E est en couple donc réglé aussi.
Il reste L., m'enfin tu peux pas aimer ou même avec des sentiments pour 45 000 personnes à la fois. Faut pas confondre amitié et sentiments ou amour hein. On voit direct que de toute façon tu préféres C. aux autres. Moi j'pense qu'à la limite tu aimes peut être C. mais que les autres sont juste des kiffs parce que tu manques d'affection.
Mon ex, sa copine et moi... |
6/12 |
20/04/2013 à 12:55 |
Alors effectivement, mes sentiments sont confus. Pas la peine d'être brutal comme ça... Si j'ai tentez de me suicider c'est pas seulement pour C. ! Sachez qu'à côté il y a eu des tonnes d'autres problèmes que je ne citerais pas, parce que voyant rien que la plupart de vos réponses, je pense que vous me jugerez très mal...
Les oublier ? Impossible. Pour commencer E. est ma seule " amie "... Hé oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, je n'ai pour ainsi dire pas d'amis. Des connaissances, des potes, ouais, mais pas d'amis. Donc E., je ne l'oublierais pas. C. est lui aussi impossible à oublier : je le croise tout les jours au lycée, et impossible de ne pas le voir : il a une crête verte de 20 cm sur la tête. Et pour finir, L. c'est un vieil ami parce que, déjà je le connais depuis 5 ans et à mon âge c'est rare de garder des amis aussi longtemps, puis on a passé une année au collège ensemble et son père et ma mère se sont mis ensemble, donc pendant... 2 ans nous nous voyions tout les jours.
BREF. Si certaine personnes pouvaient avoir un jugement un peu plus neutre, sans critiquer qui que ce soit, se serait gentil. Cessez de juger les gens à tout bout de gens, s'il vous plait. Vous n'aimeriez pas qu'on vous enfonce - limite - encore plus que vous ne l'êtes déjà lorsque vous avez des problèmes...
Mon ex, sa copine et moi... |
7/12 |
20/04/2013 à 13:15 |
Je ne comprends pas vraiment ce que tu attends de nous en fait... Tu veux qu'on t'aide, qu'on t'apportes des conseils mais tu as déjà l'air de savoir ce que tu veux...
Tu dis que tu ne peux oublier aucun d'eux : ça c'est sûr, on ne peut jamais oublier une personne à qui on a tenu beaucoup à une période de sa vie . Memevec la volont et la plus tenace, il y aura toujours un jour ou l'autre des souvenirs qui vont ressurgir.
Essayes peut-être la méthode forcée, supprime leurs numéros de ton portable, ne les vois plus pendant un certain temps, essaies de te retrouver avec toi-même et peut être que ça t'aideras à y voiplus clair.
Je suis désolée, je ne vois pas trop quoi te dire d'autre ...
Mon seul conseil, c'est : prends du recul...(pas trés efficace et pas forcément facile à faire)
Mon ex, sa copine et moi... |
8/12 |
20/04/2013 à 13:18 |
T'es en seconde, C. est probablement en terminal si il a le permis. Donc qui dit bac dit plus au lycée. Tu ne le verras plus et tu l'oublieras. A ton âge, c'est des amourettes, et bah de vraies relations amoureuses, ou alors c'est très rare. Tu es très confuse dans ce que tu dis puisque si C. est en couple, laisse le vivre sa vie. De plus, tu dis que vous ne vous parlez plus depuis qu'il s'est fait embarqué au poste. Affaire classée.
Ton amie E, elle est en couple, t'es en kiff dessus, mais tu ne peux pas te mettre avec. Tu peux évidemment la garder comme amie, mais faut que tu saches controler ce que tu ressens. Quand tu t'exprimes, on a l'impression que tu ne sais pas véritablement ce que tu ressens. L. on va dire que durant une période ça a été une sorte de " demi frère ". Tu veux pas l'oublier, ça reste UN AMI.
Et puis c'est quoi cette mode de se dire " bi " à tout bout de champs ? C'est pas parce que tu as embrassé une fille que tu es bi. Ah et puis, on ne te juge pas, on essaie juste de comprendre un peu plus ton histoire.
Mon ex, sa copine et moi... |
9/12 |
20/04/2013 à 13:20 |
Ah et aussi, en ce qui concerne E, tu dis t'être rapproché d'elle et avoir eu des sentiments pour elle pour oublier c'est mais, vous simplement revenir à une amitié plus "banale" ?
Apparement, tu n'épprouves pas de réel sentiments amoureux pour elle, tu cherches juste de l'affection...
Je pense que ça ne sert à rien d'essayer d'avoir une relation actuellemnt avec la telle confusion qui règne dans ta tête . Essaies de te concentrer sur autre chose : une passion, les cours, le travail, etc...
Tu auras largement plus tard pour y penser
Concentre toi sur toi pour l'instant
Mon ex, sa copine et moi... |
10/12 |
23/04/2013 à 12:03 |
Bien bien compliqué tout ça.... Si j'étais à ta place, je repartirais sur de bonnes bases, en repartant de zéro. Pardonnes-toi tes erreurs, et évites de refaire les mêmes à l'avenir ! Tu ne pourras qu'aller mieux..
Mon ex, sa copine et moi... |
11/12 |
23/04/2013 à 17:47 |
Pinky-Pinky a écrit :
Alors effectivement, mes sentiments sont confus. Pas la peine d'être brutal comme ça... Si j'ai tentez de me suicider c'est pas seulement pour C. ! Sachez qu'à côté il y a eu des tonnes d'autres problèmes que je ne citerais pas, parce que voyant rien que la plupart de vos réponses, je pense que vous me jugerez très mal...
Les oublier ? Impossible. Pour commencer E. est ma seule " amie "... Hé oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, je n'ai pour ainsi dire pas d'amis. Des connaissances, des potes, ouais, mais pas d'amis. Donc E., je ne l'oublierais pas. C. est lui aussi impossible à oublier : je le croise tout les jours au lycée, et impossible de ne pas le voir : il a une crête verte de 20 cm sur la tête. Et pour finir, L. c'est un vieil ami parce que, déjà je le connais depuis 5 ans et à mon âge c'est rare de garder des amis aussi longtemps, puis on a passé une année au collège ensemble et son père et ma mère se sont mis ensemble, donc pendant... 2 ans nous nous voyions tout les jours.
BREF. Si certaine personnes pouvaient avoir un jugement un peu plus neutre, sans critiquer qui que ce soit, se serait gentil. Cessez de juger les gens à tout bout de gens, s'il vous plait. Vous n'aimeriez pas qu'on vous enfonce - limite - encore plus que vous ne l'êtes déjà lorsque vous avez des problèmes...
Alors là c'est carrément paradoxal. Tu nous demande ce qu'on pense de tout ça. Des personnes ont eu le courage de lire ton pavé, de comprendre ton pavé et de répondre à ton pavé en formulant un avis. Et toi, tu les envoies bouler en prétextant qu'elles t'ont jugé. Un " jugement neutre " comme tu dis, tu m'excuseras, mais ça n'existe pas. Des gens ont essayé de t'aider en voulant t'ouvrir les yeux et contrairement à ce que tu crois, personne n'a été brutal.
Puis tout le monde est d'accord et moi de même, ce n'est pas par hasard. Ton dernier message avec le fameux C. et sa crête verte de 20cm, couplé au fait que selon ton profil tu te veux " emo ", j'en retire juste que tu es attiré par lui et son côté marginal. Point. En lisant ton sujet j'ai vu aucun sentiment ressemblant à de l'amour pour qui que ce soit, juste plus ou moins d'attirance. Enfin pas la peine de répéter ce qu'on dit mes VDD.
Si tu trouves quelque chose à redire à tout ça, tu as le choix entre supprimer ton sujet ( car la majorité des personnes penseront comme mes VDD ) ou le rééditer car tu t'y es mal exprimée et que la réalité n'y est pas vraiment représentée.
Mon ex, sa copine et moi... |
12/12 |
23/04/2013 à 23:42 |
Im a Xhampi a écrit :
Pinky-Pinky a écrit :
Alors effectivement, mes sentiments sont confus. Pas la peine d'être brutal comme ça... Si j'ai tentez de me suicider c'est pas seulement pour C. ! Sachez qu'à côté il y a eu des tonnes d'autres problèmes que je ne citerais pas, parce que voyant rien que la plupart de vos réponses, je pense que vous me jugerez très mal...
Les oublier ? Impossible. Pour commencer E. est ma seule " amie "... Hé oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, je n'ai pour ainsi dire pas d'amis. Des connaissances, des potes, ouais, mais pas d'amis. Donc E., je ne l'oublierais pas. C. est lui aussi impossible à oublier : je le croise tout les jours au lycée, et impossible de ne pas le voir : il a une crête verte de 20 cm sur la tête. Et pour finir, L. c'est un vieil ami parce que, déjà je le connais depuis 5 ans et à mon âge c'est rare de garder des amis aussi longtemps, puis on a passé une année au collège ensemble et son père et ma mère se sont mis ensemble, donc pendant... 2 ans nous nous voyions tout les jours.
BREF. Si certaine personnes pouvaient avoir un jugement un peu plus neutre, sans critiquer qui que ce soit, se serait gentil. Cessez de juger les gens à tout bout de gens, s'il vous plait. Vous n'aimeriez pas qu'on vous enfonce - limite - encore plus que vous ne l'êtes déjà lorsque vous avez des problèmes...
Alors là c'est carrément paradoxal. Tu nous demande ce qu'on pense de tout ça. Des personnes ont eu le courage de lire ton pavé, de comprendre ton pavé et de répondre à ton pavé en formulant un avis. Et toi, tu les envoies bouler en prétextant qu'elles t'ont jugé. Un " jugement neutre " comme tu dis, tu m'excuseras, mais ça n'existe pas. Des gens ont essayé de t'aider en voulant t'ouvrir les yeux et contrairement à ce que tu crois, personne n'a été brutal.
Puis tout le monde est d'accord et moi de même, ce n'est pas par hasard. Ton dernier message avec le fameux C. et sa crête verte de 20cm, couplé au fait que selon ton profil tu te veux " emo ", j'en retire juste que tu es attiré par lui et son côté marginal. Point. En lisant ton sujet j'ai vu aucun sentiment ressemblant à de l'amour pour qui que ce soit, juste plus ou moins d'attirance. Enfin pas la peine de répéter ce qu'on dit mes VDD.
Si tu trouves quelque chose à redire à tout ça, tu as le choix entre supprimer ton sujet ( car la majorité des personnes penseront comme mes VDD ) ou le rééditer car tu t'y es mal exprimée et que la réalité n'y est pas vraiment représentée.
Hahaha j'avais pas vu le "je suis emo".
Bref, j'suis d'accord avec Xhampi.