Coup de blues..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Coup de blues.. 7 08/02/12 à 19:29

Bonjour, Bonsoir. Après réflexion, je viens chercher de l'aide ici. Je me met en anonyme parce que des gens de ma classe sont sur ce site, et je tien pas vraiment à les mettre au courant.

Depuis quelques temps j'ai l'impression que plus rien ne va, des disputes quotidiennes avec mes parents qui ne me parlent plus tellement, je ne sais même pas pourquoi. Et aussi un mal-être en cours :

Au début de l'année, ça allais pas mal, malgré la mentalité des gens de ma classe...Pas géniale pour la plupart. Peut-être par manque de maturité ? ( Je suis en 3eme. ) Seulement, j'ai laissé tomber des filles avec qui je restais déjà l'an dernier, qui étaient encore dans ma classe cette année, je les supportais plus, je supportais pas leur façon de parler dans le dos de tout le monde et de n'faire que ça à longueur de journée, je supportais pas non plus qu'on me dise qu'elles parlaient sur moi parfois. Bref, ces filles ont décidé de me mettre toute la classe à dos, en faisant passer des rumeurs totalement fausses sur des choses que j'aurais dis dans le dos des gens. En dehors de ma classe, j'ai ma bande d'amis, avec qui tout se passe bien. Mais dès que je suis en classe je ne supporte plus rien, je supporte plus le fait d'être toute seule, le fait que les gens me regardent comme si j'étais une vraie peste, qu'ils parlent sur moi etc. Alors qu'en fin de compte j'ai jamais rien demandé. J'ai beau leur dire, ils ne me croient pas.
Au début je les ignorais, je laissais passer, mais j'y arrive plus maintenant, ils disent des trucs horribles sur moi, sur ma famille. Des choses fausses.. Je sais plus quoi faire.
Que feriez vous, à ma place?

Merci d'avance Smile

Coup de blues.. 1/7 08/02/2012 à 20:24
J'ai déjà vécu ça, c'est clair c'est assez dur...Mais dis-toi que tu es en 3eme et que l'année prochaine c'est le lycée, et c'est un univers complètement différent. Alors soit tu attend jusqu'au brevet avec cet état d'esprit, soit tu cherches de nouvelles personnes plus mature, peut être dans les autres classes ?
Et surtout, ignore ces gens, tu verra qu'à un moment ils vont te lâcher. Mais c'est important de pas rester seule. Smile Si tu veux parler à quelqu'un, n'hésite pas à me mp !
Coup de blues.. 2/7 08/02/2012 à 20:28
Passer une année de merde de temps en temps, ca arrive, et tu sais que t'as beaucoup de chance parce que l'année prochaine y'aura peut etre plus aucune de leur sale tete que tu verra !
Simplement, là soit tu compose avec (y'aurait pas quelqu'un d'autre de "seul" dans ta classe avec qui tu pexu te rapprocher ?) soit tu vas voir les filles qui t'emmerde mais ca risque de pas bien se finir et/ou d'empirer, donc...
Le mieux c'est de rester tranquille & de pas écouter leurs conneries !
Coup de blues.. 3/7 08/02/2012 à 20:29
En dehors de ma classe, j'ai ma bande d'amis, avec qui tout se passe bien. Mais dès que je suis en classe je ne supporte plus rien [...]

Hm je vois, en fait avant j'etais pareille, c'était un peu près la même chose, des vraies pestes quand même les filles en général : x.

Alors oui, c'est sûr que c'est difficile d'être entourée de cons immatures.

Mais laisse-couler, franchement garde toi bien en tête que tu n'as plus énormément à supporter dans ton collège, l'année prochaine au lycée tu verras que casi tout le monde se sépare, et tu peux aussi essayer de ne pas aller dans le même lycée que la majorité, tu oublieras vite toutes ces merdes, les gens au lycée sont vraaaaiment pas pareils.
Anonyme 
Coup de blues.. 4/7 09/02/2012 à 17:21
The Fallen a écrit :

J'ai déjà vécu ça, c'est clair c'est assez dur...Mais dis-toi que tu es en 3eme et que l'année prochaine c'est le lycée, et c'est un univers complètement différent. Alors soit tu attend jusqu'au brevet avec cet état d'esprit, soit tu cherches de nouvelles personnes plus mature, peut être dans les autres classes ?
Et surtout, ignore ces gens, tu verra qu'à un moment ils vont te lâcher. Mais c'est important de pas rester seule. Si tu veux parler à quelqu'un, n'hésite pas à me mp !


Je reste seule seulement en cours, mais ça m'insupporte de les voir se fouttre de moi pour un rien. J'aime pas la méchanceté gratuite qu'ils me balancent dessus..

Sinon, Oui j'ai pensé que j'serais au lycée l'an prochain et que je les verrais plus trop. Mais là j'en peut vraiment plus.. Mais merci Smile
Coup de blues.. 5/7 11/02/2012 à 12:41
J'ai eu le même cas l'année dernière en 4ème, mais ça c'est tassé et les gens de ma classe ce sont rendus compte que c'étais des conneries.

Je te conseille d'attendre que ça passe, même si c'est un très mauvais moment à passer..
Coup de blues.. 6/7 11/02/2012 à 14:13
j'ai eu le droit à ce genre de situation aussi il y a deux ans . Sauf que moi j'étais en première et que s'était même en dehors de la classe, j'étais vraiment mal. Donc finalement j'ai tout recommencé à zéro. Changé d'orientation, changé de lycée, changé de fréquentation et maintenant tout vas mieux Smile voir même encore mieux qu'avant Smile
Coup de blues.. 7/7 11/02/2012 à 14:22
J'ai vécus aussi la même chose je te dirais de te focaliser uniquement sur tes cours & de les laisser s'épuiser avec leurs conneries peu à peu des gens de ta classe trouverons que tu n'as rien fait pour mériter sa je pense , & il se dirons si j'étais à sa place je le vivrais plutôt mal d'être considéré comme sa .
Dit moi comme les autres t'ont répondus que tu en 3 ième que l'année est bien avancée & que une fois le lycée tu te feras pleins d'amis & que tout s'arrangera tu repartira sur une ambiance saine ! & dit toi que celles qui se moque de toi tomberons peut-être sur de fortes têtes l'année prochaine & que c'est peut-être elles qui subiront sa . . . En attendant reste avec ta petite bande & ne fait pas attention aux autres fait du mieux que tu peux pour ton brevet , & tu vois le problèmes c'est que en 3ième en générale on sature .. on attends le lycée avec impatience pour certains .. pour ceux qui ont grandis & qui sont davantage mature mais dit toi que cela va vite arrivé
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne