Bonsoir à tous/toutes!!
Je viens (encore une fois) me confier à vous, j'ai pas tellement besoin de conseils, mais plutôt de témoignages de situations similaires.
Pour essayer de faire bref, je sors d'une relation d'un an avec un gros imbécile. Ce qui m'a décidé à partir, c'est mon ex, et pas n'importe lequel, mon premier amour, qui est revenu vers moi (nous sommes restés très proches depuis notre rupture qui remonte à 3 ans). Nous nous sommes séparés car j'avais 15 ans à l'époque, lui 20, il commençait la vie étudiante, bref, il voulait profiter, mis à part ça, nous étions vraiment heureux ensemble.
Donc aujourd'hui, nous sommes revenus ensemble (cela fait déjà un mois), il m'a l'air très amoureux, moi aussi, tout se passe à merveille. Là où vient ma demande de témoignage, c'est que je suis en internat pour finir mon bac l'année prochaine. Lui va partir soit à Paris, Montpellier (qui nous ferons énormément loin) ou Toulouse (qui nous fera tout près). Il veut quand même continuer notre histoire, etc...
Là vient ma question: Il y a t'il des couples, (des couples concrets, pas virtuels), qui ont ou qui subissent cette situation de distance, et comment vous le vivez, arrivez vous à surmonter cette épreuve?
Je vous remercie du temps accordé à mon pavé ^^' et vous remercie aussi des réponses!!
Gros bisous virtuels!!
Un p'tit coup de main sivouplait? |
1/7 |
02/07/2013 à 08:34 |
C'est trop subjectif pour qu'un de nos cas corresponde au tien. Personnellement, je ne le vivais pas si mal que ça et ce sont d'autres choses que la distance qui m'ont poussé à rompre. Sachant qu'en plus il a la vingtaine, ce sera facile de vous voir puisqu'il pourra venir quand il veut. Non franchement, y a pire, après à vous de voir si vous le supporterez.
Un p'tit coup de main sivouplait? |
2/7 |
02/07/2013 à 08:44 |
Je pense que beaucouuuup de couples y sont confrontés un jour ou l'autre. C'est comme tout, certains survivent à la distance, d'autres non.
Dans ta situation, il y a un avantage et un inconvénient : Vous n'êtes revenus ensemble que depuis un mois, donc vous n'avez pas pris une très grande habitude de vous voir très souvent sur place et toussa, tant mieux, ça peut être dépaysant une fois parti(e). L'inconvénient, c'est aussi que vous n'êtes ensemble que depuis un mois; et qu'il va devoir se barrer assez loin, pour un début de relation ça peut être relou.
Pour voir positif : Au pire, tu le rejoins l'année suivante pour tes études si votre couple aura réussi à tenir. Une année scolaire de fac (du moins dans la mienne, et en supposant qu'il est à l'univ), c'est assez court (ici on a fini en mars) et lui est assez libre de ses mouvements comparé à toi en internat au lycée. Il pourra, s'il en a les moyens et le temps (au cas où il trouve un job) venir te voir.
Un p'tit coup de main sivouplait? |
3/7 |
02/07/2013 à 08:56 |
Mon copain avec qui j'étais depuis 1 an à du partir habiter en Belgique (sachant qu'à la base on habitais tout les deux à Lyon) car son père à été muté là-bas. Ca fais 4 mois qu'il y est, et pour l'instant il y a aucun problème ou quoi à cause de la distance.
Après, ça ne reste que ce que je vis, et ça peux très bien se passer différemment dans ta relation à toi.
Un p'tit coup de main sivouplait? |
4/7 |
02/07/2013 à 11:08 |
Il va avoir des vacances scolaires en même temps que toi ou pas ? Car le week end, s'il est trop loin c'est difficile de faire la route. Surtout qu'en études sup on a parfois beaucoup de boulot. S'il vient alors que t'es pas en vacances, vous pourrez même pas vous voir le soir vu que t'es en internat.
Donc la seule possibilité c'est qu'il vienne pendant que t'es en vacances aussi.
Ou alors que t'ailles chez lui pendant qu'il est en cours et que tu le vois le soir.
Enfin bon, faut se dire que ce n'est peut être qu'un an. Aprés tu auras le bac, peut être que tu pourras faire ce que tu veux prés de lui. Ou vous aurez peut être plus facilement l'occasion de vous voir parce que tu seras plus en internat.
J'pense que si c'est à court terme, et que vous vous aimez vraiment vous pouvez tester. Le plus dur dans une relation à distance c'est le fait que souvent c'est à long terme, et qu'à un moment donné on peut en avoir marre. Mais 1 an c'est court, sachant que t'as des vacances régulièrement au lycée
Ca dépend aussi il a encore combien d'années d'études. M'enfin à 23 ans, soit il a bientôt fini, soit il fait de trés longues études et donc en a encore pour quelques années.
Un p'tit coup de main sivouplait? |
5/7 |
02/07/2013 à 18:05 |
Déjà, merci de vos réponses. Ensuite mon copain vient de finir son BTS cette année, donc là ça serait pour du travail.
Je ne cherchais pas trop à ce qu'on me réponde à ma situation, plutôt savoir comment le vivent les couples qui y sont confrontés. Après comme vous dites, ce n'est qu'un an, et je serais libre de le rejoindre si tout continue ce jour là!
Un p'tit coup de main sivouplait? |
6/7 |
02/07/2013 à 18:30 |
De la confiance et un esprit occupé, ça devrait l'faire.
Faut pas que t'y penses tout le temps, tu peux avoir de petits moments de faiblesses mais pas trop.
S'occuper permet de ne pas y penser.
Après qui vivra verra.
Un p'tit coup de main sivouplait? |
7/7 |
02/07/2013 à 19:06 |
On vit une relation à distance avec mon copain qui a déménagé il y a deux ans à la Réunion. J'avais vraiment peur que ça ne dure pas au début. Et puis nous y voilà, deux ans plus tard. Il arrive demain chez moi pour toutes les vacances.
Certes, au début ça fait flipper. On se demande même si ça en vaut vraiment la peine. Un conseil: essayez, vous verrez par vous même, chacun vit cette situation différemment. Personnellement ça se passe très bien, même si on reste de longues périodes sans se voir (6 mois).