Salut à tous!
Je me suis aperçue que dans pas mal de posts on conseille autrui de couper les ponts mais c'est très très dûr (dans mon cas).
J'aimerais savoir qui sont ceux qui ont reussi a couper les ponts avec quelqu'un pour de bon (ami qui les a laissé là, un ex etc.) et comment ça s'est déroulé ? Quel a été le déclic? En combien de temps?
Comment se détacher complètement & définitivement de quelqu'un qu'on est habitué a avoir dans notre vie ?
Le problème est que je souhaite désesperemment couper les ponts avec quelqu'un mais c'est impossible, avoir le numero de telephone en tête n'aide pas du tout surtout que je serais prête a la casser ma puce si je me disais pas qu'il y a une possibilité que la personne rentre en contact....
Comment faire ? Prendre sur soi certes mais malgré cela ce n'est pas possible..
Merci d'avance !
* merci de ne pas me dire que s'occuper est la solution au problème car ce n'est pas le cas.
Couper les ponts ! |
1/26 |
12/03/2011 à 11:20 |
Je connais aucun numéro de téléphone par cœur. Donc c'est simple
Quand mon ex m'a quittée, j'ai supprimer son numéro de téléphone, son adresse msn et je l'ai enlevé de mon facebook. Genre, 2 jours après. C'était fini, je ne voulais plus rien à voir avec lui.
Et l'attachement disparait petit à petit. M'enfin, je suis pas une référence, parce que je suis qqun qui rebondis très vite.
Couper les ponts ! |
2/26 |
12/03/2011 à 11:22 |
Baaaah, assez étrangement, j'y arrive assez facilement. C'est pas non plus une fierté, y a rien de glorieux à ça, et puis j'imagine que ça dépend de la personne aussi. Je suis assez douée pour compartimenter et ne pas penser à un truc.
En l'occurrence y a pas 36000 solutions, faut le supprimer de ta vie quoi. Tu supprimes tout. Les messages, les numéros de téléphone (et même si tu t'en souviens c'est pas grave, c'est juste histoire de pas tomber dessus), tu dégages tout ce qui te fait penser à la personne, et si elle essaye de te contacter, eh ben tu ne réponds pas, et tu ne lis même pas ce qu'elle a à dire.
Forcément ça prend du temps pour faire l'impasse sur quelqu'un comme ça, et tout le monde chouine en disant que c'est dur, mais ouais, faut y mettre les moyens et le temps qu'il faut aussi, et ne pas craquer sous le prétexte que c'est trop compliqué. Faut tenir un bon coup, et après t'es tranquille pour toute ta vie j'ai envie de dire.
Couper les ponts ! |
3/26 |
12/03/2011 à 11:38 |
C'est horrible. Contrairement à mes VDD, je suis de celles qui, comme toi, ont extrêmement de mal à me détacher... La plupart du temps quand quelqu'un veut me virer de sa vie, ben je vis avec, mais avec une certaine nostalgie je dois avouer, et au fil des rencontres qu'on fait par la suite, on finit par y accorder de moins en moins d'importance...
Couper les ponts ! |
4/26 |
12/03/2011 à 11:49 |
Tu t'habitue a son absence...
Couper les ponts ! |
5/26 |
12/03/2011 à 11:55 |
Tu vois, moi je veut plus rien savoir de mon ex. Mais je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi, je lui ai dis que je voulais plus rien savoir de lui, j'ai déja supprimer son facebook, mais j'ai qu'une seule envie c'est de lui envoyé des messages, mais retiens toi, dis-toi que si tu lui envoie un mlessage cette personne sera fière d'elle et elle se diras : Ouais elle peut pas se passer de moi et tout.. Après c'est dure, c'est sur.
Couper les ponts ! |
6/26 |
12/03/2011 à 12:03 |
Je ne suis pas du genre a ne pas reussir a me détacher de quelqu'un au contraire je suis quelqu'un qui ne s'attache pas du tout et si ça arrive que la personne ne veuille plus de contact ça ne change rien car pour moi il n'y avait pas un lien mais là je me suis attachée alors que je pensais que non.
La personne en question cherche a me parler tous les jours depuis plus d'une semaine ce qui me fait du bien et du mal en même temps, je vois qu'il faut que je mette un point final car je sais que tôt ou tard elle me laissera là comme auparavant mais je n'y arrive pas.
Couper les ponts ! |
7/26 |
12/03/2011 à 12:29 |
Prends sur toi, c'est la meilleur chose à faire, avec le temps sa passera..
Couper les ponts ! |
8/26 |
12/03/2011 à 13:04 |
Le plus dur c'est de savoir ce que tu veux réellement. Et c'est nettement plus facile quand on nous laisse pas le choix.
Une fois que tu es certaine de vouloir aller de l'avant et virer tout contact avec la personne, les choses se simplifient. Se fixer un objectif et s'y tenir, ça aide à faire le 'deuil', je trouve. Du coup tu prends les choses en main, tu t'interdis tout message et mot échangé, tu fais semblant qu'il ou elle n'existe pas, tu caches ou supprimes ce qui pourrait te faire penser à la personne et tu feins l'indifférence jusqu'à ce que ce soit vrai.
Bon par contre, je ne te le cache pas que ça va te ressortir en pleine figure plusieurs centaines de fois après. Le pire ce sont les moments où tu es seule et que tu ne fais rien, ou que tu es distraite pendant un cours, ou... Toutes les excuses sont bonnes pour te hanter. Mais tu fais abstraction et tu vis avec, puis ça finit par te passer.
Je me rends bien compte que je ne fais que répéter ce qui a été dit et ce que tu sais déjà, mais au moins, tu vois que beaucoup y sont déjà passés.
Quant au déclic, il y a toujours un moment où la balance ne s'équilibre plus, où la personne te fait plus de mal que de bien. Tu fais semblant de ne pas le remarquer un certain temps, tu serres les dents, et puis un jour, tu as la goutte qui fait déborder le vase et tu décides de te donner assez d'importance que pour te sauver de cette relation. Ou bien tu as une dispute finale, celle qui fait trembler la maison. Ou bien encore autre chose, chacun ses limites.
Couper les ponts ! |
9/26 |
12/03/2011 à 13:20 |
J'avais une meilleure amie avant, mais elle me rabaissait tout le temps, et chaque fois ca aller bien pendant 6/8 mois puis on se disputait pour se reparler 1 mois aprés.. En mai 2009 ca allait plus beaucoup depuis quelques temps, une fois je lui avais promis de l'a voir puis on ne s'est pas vu parce qu'elle allait à la plage et je n'aimais pas y aller, à partir de se jour là elle ne m'a plus parlé. Et c'est là que j'ai eu le declic, j'en avais marre, je me suis rendu compte que c'était pas une amie et je suis passé à autre chose. Ca n'a pas toujours été facile, parfois elle me manquait et j'ai même falli lui reparler à un moment mais j'ai tenu bon et aujourd'hui, je l'ai sur facebook mais on ne se parle plus vraiment. C'est juste une connaissance.
J'ai déjà failli couper les ponts avec mon ex aussi en Juillet, on se disputait tout le temps et quand il est sorti avec son ex on s'est encore disputés, je l'avais mal pris car en Juin il m'avait embrassé mais il ne s'était rien passé d'autre car il n'était toujours pas prêt à être en couple, et 3 semaines plus tard il sort avec une autre.. J'en avais marre du " je veux être avec toi mais je ne veux pas qu'on sorte ensemble " c'était comme ça depuis Janvier. On s'est lourdement disputés ce jour là, il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il ne voulait plus me parler, pour une fois j'étais d'accord avec lui, j'étais prête à passer à autre chose et puis le lendemain il est venu me parler et s'excuser en disant qu'il ne voulait pas qu'on coupent les ponts. Encore une fois c'était " Je veux couper les ponts, mais je n'en ai pas envie ". Je lui ai dit que c'était la meilleure solution, je me l'avouais enfin à moi même, mais je savais que lui voulait encore me parler et qu'il me repousserais pas alors le lendemain je me suis dis " aller je lui parle une derniére fois d'un truc ( je sais plus quoi mais c'était par rapport à nous surement ) et aprés c'est fini " et finalement on a continué de se parler..
Pour que jj'y arrive il faut que je le decide moi même, que je me sens prête à oublier sinon je n'y arriverais pas, je penserais toujours à l'autre.
Couper les ponts ! |
10/26 |
12/03/2011 à 17:52 |
Apprendre à savoir ce qui te répugne chez l'autre et t'en dégouter.
Mon ex, qui était aussi mon meilleur ami, m'a fait des coups de pute (ou connard pour être exacte) que j'ai pardonnés, mais a ensuite été trop capricieux et remué la merde. J'ai totalement coupé les ponts avec lui, même si j'ai toujours son numéro et qu'on ne s'est pas supprimés de MSN. Je suis définitivement passée à autre chose.
Une fois que la volonté y est, un numéro de tel' c'est rien du tout. Mais faut vraiment que tu vois la personne telle qu'elle 'est et savoir ce qui est le mieux pour toi.
Couper les ponts ! |
11/26 |
12/03/2011 à 18:54 |
Justement cette personne je n'arrive pas a savoir qui elle est vraiment et peut être c'est tout ce qui fait que j'ai pas encor mi un point final. J'ai deja eu plusieurs situations qui m'ont fait me dire qu'il fallait couper les ponts mais je ne tiens pas trop longtemps et elle n'a pas l'air de le vouloir vraiment.
Parfois j'ai l'impression que ça se fera tout seul sans que je me rende compte.
Couper les ponts ! |
12/26 |
13/03/2011 à 21:37 |
T'y arriveras pas sans volonté de le faire.. Alors la seule chose à faire, c'est d'attendre. Peut être qu'un jour, il y aura un déclic qui se passera de otn coté et ça se fera totu seul.. Mais j'en doute
Courage, je suis dans le même cas que toi!
Couper les ponts ! |
13/26 |
14/03/2011 à 20:57 |
Fuir n'est pas réellement la solution. Et je parle en connaissance de cause. J'en ai coupé des ponts (LOL), J'ai coupé les ponts avec ma meilleure amie il y a 4 ans, parce qu'elle me faisait souffrir. Du jour au lendemain, j'ai arrêter de lui parler, je l'ai ignorer, j'ai arrêter de répondre à ses mails, sms, appels et c'est tout. Aujourd'hui, 4 ans après, on a repris contact pour pouvoir enfin dire ce qui n'allait pas. Parfois il vaut mieux régler le problème avant de tout couper.
Je pense que ça dépend aussi de la relation que tu as avec cette personne.
J'ai coupé les ponts avec ma Marraine. Et ma colère n'a fait que grandir et grandir et grandir.
J'ai coupé les ponts avec mon ex, ça par contre, ça peut aider. Plus de nouvelles, nous fait penser à autre chose au bout d'un moment.
Après, si tu veux couper les ponts avec une personne, fais en sorte que tu le regretteras pas après. Dis lui franco, que tu ne veux plus entendre parler de cette personne pour telle raison. Ce sera peut-être plus simple que de faire la morte.
Couper les ponts ! |
14/26 |
15/03/2011 à 20:37 |
Je l'ai dejà fait plusieurs fois mais je ne tiens pas.Donc pour l'instant je n'arrive pas mais un jour ça viendra j'en suis sûr.
Couper les ponts ! |
15/26 |
15/03/2011 à 22:10 |
comment couper les ponts tu demande comment faire? Ba moi j'ai coupé les ponts en lui disant que je veut plus lui parlé, plus le voir en gros plus une nouvelle de lui et puis voila quoi sa fait a peu près 6 mois que j'ai plus de nouvelles même si il me manque il m'a trop fait soufrire donc voila
PS coupe les ponts si tu le veut mais fait le bon choix
Couper les ponts ! |
16/26 |
15/03/2011 à 22:15 |
Dakota_ a écrit :
C'est horrible. Contrairement à mes VDD, je suis de celles qui, comme toi, ont extrêmement de mal à me détacher... La plupart du temps quand quelqu'un veut me virer de sa vie, ben je vis avec, mais avec une certaine nostalgie je dois avouer, et au fil des rencontres qu'on fait par la suite, on finit par y accorder de moins en moins d'importance...
+1 je suis exactement pareil !
On va dire que je l'ai ' oublié ' mais ses messages sont toujours sur mon portable et je n'ai jamais pu le supprimer de nulle part.. :/ C'est bête mais c'est comme ça, maintenant j'accorde beaucoup moins d'importance a lui, mais si il vient me reparler j'ai toujours un petit pincement au coeur.
Ca m'a pris environ 4mois et seulement pour penser un peu moins à lui, alors c'est pour te dire..
Couper les ponts ! |
17/26 |
16/03/2011 à 22:29 |
C'est impossible de couper les ponts complètement avec quelqu'un que tu adores ou que t'aimes ou que t'aimais. Perso, ça m'fait 4/5 mois que j'essaie. Le numéro tu le retiens obligé quand t'apprecies quelqu'un.
Couper les ponts ! |
18/26 |
16/03/2011 à 23:35 |
J'ai énormément de mal à me détacher d'une personne à qui je tiens réellement. Ami ou amour que j'apprécie ou que j'aime bien, je n'ai aucun problème.
Par contre, couper intégralement les ponts, j'ai du mal .. Mais par fierté, je ne reviens jamais. Donc quand t'as une fierté en béton armé, ça te laisse pas le choix.
Couper les ponts ! |
19/26 |
17/03/2011 à 18:17 |
Mrs-Happy a écrit :
C'est impossible de couper les ponts complètement avec quelqu'un que tu adores ou que t'aimes ou que t'aimais. Perso, ça m'fait 4/5 mois que j'essaie. Le numéro tu le retiens obligé quand t'apprecies quelqu'un.
+1
Couper les ponts ! |
20/26 |
21/03/2011 à 23:43 |
Il faut parfois une rupture brutale, sa m'est arrivée , une ex qui souhaitait que l'on rèste amie m'a terriblement décu par la suite et du jour au lendemain j'ai brisé le lien qui nous unissait encore , elle l'a très mal prit, elle ne comprenais pas que son comportement était mal , j'ai eu encore quelques pensées pour elle pendant 1 moi environ puis voyant que je ne lui répondait plus par quelque moyen que ce soit elle a tenter de me contacter via mes amis mais je n'en ai pas tenue compte elle ne méritais pas que je l'a cotoi a nouveau.
puis avec le temps j'ai réussi a prèsque totalement l'oublier. Les personnes qui en valent la peine on a toujours une petite pensée pour eux mais les autres bien que dificile il faut se detacher sinon cela nous pourrit nous rappel des souvenirs que l'on veut enterrer etc ..