Couple : Privé de liberté?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tayo Couple : Privé de liberté? 32 04/06/09 à 08:39

Bonjour.
Suite à un débat avec une amie (Qui se reconnaitra hein Smile).

J'aimerais avoir votre avis.
Est ce qu'être en couple vous prive de vous liberté? Si oui, pourquoi?

Merci d'avance.

Couple : Privé de liberté? 1/32 04/06/2009 à 08:54
Oui et non...
Si tu es fidèle, tu vas plus mettre ton nez par ci par la, tu as des petits obligations^^
Sinon tu peux toujours faire tes occupation habituels!

Donc oui je pense que quand même ça enlève un peu de liberté, mais franchement, pour se retrouver avec la personne que tu aimes, tu t'en fou Mr. Green
Couple : Privé de liberté? 2/32 04/06/2009 à 08:55
Je ne trouve pas qu'être en couple prive de liberté, si par priver de liberté on entend empêcher de sortir seul, c'est d'autant plus ridicule car tout est une question de confiance. Après c'est sur il faut faire des efforts, du genre donner de ses nouvelles régulièrement (ouai pour moi c'est un effort u_u') mais ça n'entrave pas la liberté ça donne juste quelques responsabilités...
Couple : Privé de liberté? 3/32 04/06/2009 à 09:25
Effectivement, ça doit etre horrible d'etre en couple, me résigner à aller avec une seul fille en sachant que des millions d'autre me lancent leur sous-vetement à la figure tellement je leur plais.
Et le problème du couple qui s'étouffe, ou de la fille qui demande trop d'attention ne se pose pas si on attend la bonne personne.

mé mwa ge di etr en coupl c bi1 lol
Couple : Privé de liberté? 4/32 04/06/2009 à 10:18
dans un couple c'est est simple si il y a une confiance mutuelle entre les deux partenaires tu gardes a peut pret toute tu es es liberté a quelque chose pret
par contre tu tombe sur quelqun de jaloux ou de possesif sa va etre plus compliquer pour ta liberter
tout depend la relation que ta avec ta copine
Tw.   
Couple : Privé de liberté? 5/32 04/06/2009 à 10:25
Un tout petit peu. Mais en principe, quand on est en couple et qu'on aime la personne, cette liberté on s'en fous un peu, c'est tellement infime comparé a l'importance qu'on accorde au couple. Et puis c'est quoi exactement la liberté ? Pouvoir coucher avec quelqu'un d'autre ? Pouvoir mater les autres tranquillement ? Autant partir, dans ce cas là.
J'pense que le pire, c'est justement d'avoir trop de liberté, et que parfois on aimerais ne pas en avoir autant. Mais ca passe avec le temps, et on s'y habitue.
Elsa08 
Couple : Privé de liberté? 6/32 04/06/2009 à 12:27
A la rigueur, le peu de liberté que l'on peut perdre, est remplacé par des choses avec l'autre... Ce que l'on faisait seul , on le fait à deux
Couple : Privé de liberté? 7/32 04/06/2009 à 12:44
Oui
C'est triste à dire mais il mempeche d'aller à la plage avec des copain ( sauf mon meilleur ami ) , il veux pas que j'aille en soirée ...
Donc oui privée de liberté meme beaucoup en se moment il essaye de faire des efforts
Sussu   
Couple : Privé de liberté? 8/32 04/06/2009 à 12:48
Zhe Mak a écrit :
Effectivement, ça doit etre horrible d'etre en couple, me résigner à aller avec une seul fille en sachant que des millions d'autre me lancent leur sous-vetement à la figure tellement je leur plais.


Bien tes chevilles Rolling Eyes
Couple : Privé de liberté? 9/32 04/06/2009 à 12:51
C'est pas d'être en couple qui nous prive de liberté, c'est de considérer le couple comme une union sacrée et à caractère unique qui est problématique pour ceux qui ont besoin de bouger pour maintenir l'équilibre.

Personnellement, être en couple veut dire baser son amour et sa confiance sur une personne... Lui être fidèle, mais moralement... Physiquement, tout est permis, dans la limite ou cela ne blessera pas l'autre. Autrement dit, on s'adapte. Mais hors-de-question de se restreindre sous prétexte que des lois éthiques nous en empêcheraient.

"Et vive Mai 68", comme dirait une certaine demoiselle. Mr. Green
Couple : Privé de liberté? 10/32 04/06/2009 à 12:51
Complètement.
Etant EXTRÊMEMENT frivole, je ne supporte pas qu'on me fixe des barrières.
Je déteste qu'on me dise quoi faire ou qu'on me dicte mon comportement.
Rester fidèle à une seule personne, ne voir qu'une personne, ne penser qu'à lui relève du domaine de l'impossible.
Et pourtant, je suis en couple depuis 7 mois. J'ai fait quelques erreurs certes, mais ça me change de mes histoires d'une semaine ( j'en ai eu 5 T_T' ).

Jeunes, profitez de la vie, on a qu'une seule jeunesse. C'est pas à 30 ans quand on sera marié avec des gosses qu'on profitera de la vie. Faire des conneries et les assumer, sauf savoir se taire.
By Loïs alias Vm, un ex amant Coeur
Couple : Privé de liberté? 11/32 04/06/2009 à 12:55
Il n'y a que dans la liberté que l'on s'exprime totalement. On la respecte ensemble sans tabou. Mais il faut savoir garder une part de soi pour ne pas tuer le mystère qui donne toujours envie d'aller à la découverte de l'autre.
Couple : Privé de liberté? 12/32 04/06/2009 à 14:09
Non, ou du moins ça ne me prive pas de libertés conséquentes sur ma vie. J'ai toujours des amies filles, j'peux toujours leur faire des câlins, des bisous (sur la joue !), leur dire que je tiens à elles, et ça ne change rien non plus au niveau des garçons.

Dans la mesure où un couple fixe inconsciemment ou consciemment des conditions (qui s'appliquent à l'un et à l'autre, et non pas à sens unique), celles-ci ne portent pas atteinte à leur bonheur tant que ces deux personnes les acceptent et vivent très bien leur quotidien sans avoir l'impression d'être privées de liberté.

L'amour, selon moi, se base avant tout sur un principe de partage et de complicité. Il existe aussi selon moi plusieurs dérivés à l'amour, mais je ne m'embête pas à les nommer, on va dire que l'Amour, qui regroupe tous les types de relations, se base surtout sur le partage.

Ne vouloir aucune "restriction", ne rien partager, exclure l'amour sous prétexte que ça nous prive totalement de liberté, révèle pour moi un profond sentiment d'égoïsme.

"Je n'aime pas les sédentaires du cœur. Ceux-là qui n'échangent rien ne deviennent rien." Antoine de St-Exupéry.

Tout ça pour dire que ce chamboule-tout d'engagements, de restrictions, n'est pas forcément une invention de la société, de la religion en ce qui concerne le mariage, etc...

Je dirais que c'est plutôt quelque chose d'inné dans la mesure où on souffre lorsque la personne qu'on aime nous trompe, ou autre. Ce petit ensemble maintient l'équilibre dans un couple, qui pour moi revient à maintenir l'équilibre dans un partage de sentiments lié au bonheur, qui est pour moi un synonyme de liberté. =)

L'amour épanouit, le partage épanouit, bien sûr il ne faut pas se limiter qu'à cela et savoir en distribuer à chaque personne que l'on aime, d'une façon différente, c'est juste que c'est essentiel pour former un tout. Mais ce n'est que ma vision de la chose.
Couple : Privé de liberté? 13/32 04/06/2009 à 14:10
Ca peut privé une certaine liberté. Il faut ensuite savoir gérer...

Du moins je pense ça.
Couple : Privé de liberté? 14/32 04/06/2009 à 17:38
Etre tout le temp libre devient parfois usant Neutral
Couple : Privé de liberté? 15/32 04/06/2009 à 19:33
Déjà d'une, en temps normal, tu n'es jamais totalement libre.
De deux, être en couple signifie renoncer à certaines choses mais qui ne sont pas primordiales. Si tu renonces à ta passion parce que ta copine te le demande, y'a un petit soucis quelque part. En toute logique, lorsque tu t'engages dans une relation, tu n'es pas moins libre, tu as une autre liberté.

Avant d'être en couple, tu peux "aller à droite à gauche", flirter avec n'importe qui, mais tu ne peux pas faire n'importe quoi non plus concernant ces personnes. En étant en couple, tu ne flirt plus (du moins j'espère pour toi) puisque tu as une copine, en revanche, tu as la "liberté" d'aller un peu plus loin avec elle qu'avec d'autres filles qui ne sont pas ta copine.

C'n'est pas vraiment ne plus être libre que d'être dans un couple. Y'a des restrictions et concessions à faire, mais inversement, des choses que tu ne pouvais faire auparavant sont possibles maintenant, et tu peux le faire en toute moralité (puisque être libre signifie aussi faire ce que l'on veut sans tenir compte de la morale).

Disons simplement qu'être en couple est une autre façon de vivre.
Couple : Privé de liberté? 16/32 04/06/2009 à 19:36
Atta, imagine un peu que l'autre soit possessif/possessive et jaloux/jalouse, ben là t'es un peu dans la mouise niveau indépendance et liberté. MDR
Couple : Privé de liberté? 17/32 04/06/2009 à 19:48
Frosties a écrit :
Atta, imagine un peu que l'autre soit possessif/possessive et jaloux/jalouse, ben là t'es un peu dans la mouise niveau indépendance et liberté.


Suffit qu'il ne le soit pas =P.
Couple : Privé de liberté? 18/32 04/06/2009 à 19:52
Je pense pas non.
Enfin, nous on a pas vraiment de limites. Du moment qu'on est fidèle ahah. Où est le problème ? Papillon
Couple : Privé de liberté? 19/32 04/06/2009 à 19:53
Gloom a écrit :
Frosties a écrit :
Atta, imagine un peu que l'autre soit possessif/possessive et jaloux/jalouse, ben là t'es un peu dans la mouise niveau indépendance et liberté.


Suffit qu'il ne le soit pas =P.


Ça existe ? *_*
Couple : Privé de liberté? 20/32 04/06/2009 à 19:54
Frosties a écrit :
Gloom a écrit :
Frosties a écrit :
Atta, imagine un peu que l'autre soit possessif/possessive et jaloux/jalouse, ben là t'es un peu dans la mouise niveau indépendance et liberté.


Suffit qu'il ne le soit pas =P.


Ça existe ? *_*


Tout est possible.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne