Aide pour cours de photo. |
1/4 |
16/03/2011 à 13:54 |
mon idée est que tu devrais passer des soirées à regarder des policiers (genre NY.. ou Les Experts sur TF1, RIS, et plein d'autres séries ou films sur 13ème rue) : tu y verras des tas de scènes de crime sous différents angles et ça te donnera plein d'idées.
dans l'immédiat, ce que je vois, c'est par exemple une ambulance où on embarque le corps (c'est bien entendu dans une housse pour suggérer un mort et non un blessé) et un (ou des) policier(s) en uniforme (pour dire qu'il s'agit de mort d'homicide et non d'accident)...
tu peux tricher aussi en essayant de montrer la périphérie de la scène du crime avec un élément clé qui apparait dans un coin (en fait ça fait le détail qui tue alors que la photo aurait pu être n'importe quel autre événement). par exemple, on voit de dos un des policiers en uniforme entrain de baliser la scène du crime (mais c'est l'uniforme qui crève la photo et le ruban jaune on en voit qu'un bout mais quelque chose d'assez significatif comme une partie d'inscription). un autre exemple serait la foule de badaud derrière le ruban (ici encore c'est le ruban qui est le détail qui trahit, mais c'est encore mieux si on apperçoit dans un coin de la photo un petit bout de tracé à la craie blanche : rien qui permette de dire qelle partie du corps humain c'est mais ça suggère fortement la présence auparavant d'un cadavre)
en tout cas courage : ce n'est pas évident de faire du suggestif, mais tu vas apprendre certainement les astuces des reporters.