cc !!!
je voudrai crée un livre, jai commener l'écriture mais l'orthographe n'est pas au top, puis je voudrais savoir si vous aimez l debut de mon histoire, dites ce que vous en penssez mais ne soyez pas trop severe...
ps : ne prenez pas en compte l'orthographe
svp
chapitre un : un rêve, une histoire
il devais être dans les environs d'une heure et demi du matin lorsque quelque chose frappa la fenêtre de la chambre d'un jeune homme assit à son bureau . Il devait sûrement lire quelque chose d'importants car il n'avait pas entendu le bruit sourd qu'avais fait l'objet en s'écrasant contre la vitre. BOOM , l'objet venait juste de se réecraser contre la vitre mais cette fois il l'avais fendue léssan place a un trou qui fit tomber la vitre.
-Mais quesse qui se passe ? dit le jeune homme.
il n'avais pas remarquer que l'objet qui avais littéralement fait exploser la vitre était a ses pieds.
-Ramasse cette objet mon garçon ..... dit une vois qui semblait étouffer comme si elle résonnait depuis des kilomètres.
Le jeune homme ne compris pas tout de suite se qui se passait, dabors il cru qu'il cétai endormis puis avec une certaine envie d'en savoir plus il décida de prendre l'objet.
En fait il vit très vite qu'il sagissai d'une enveloppe accrocher à une sorte de diamant dans les tons plutôt violets à certains endroits , il portait une initiale en forme de V avec des traits au pointes de certains endroits..
-Qui peut bien m'envoyer une lettre avec un diamant? se demanda le jeune homme plutôt anxieux .Il ne mit pas longent a le savoir car il avait ouvrer la lettre a la vitesse de l'éclaire et commença sa lecture :
DEAN DOMERS RÉSIDENT 5 RUE CRAMCBOURG
lettre expédiée le 12 juillet aux environs de minuit ving-neuf
cher monsieur domers,
vous avez atteint l'âge de vos 14 ans, cela implique donc votre inscription a l'école victice, école d'enseignement pour devenir mage diplômé et califiés pour vivre dans le monde des mages. nous vous attendons donc le 4 septembre à dix heures pile pour votre entrée dans l'école à l'adresse indiquées si-dessous :
bar le magicien,
175 rue du courlimet
golrond France.
vous trouverez ci-join la liste de fournitures à acheter avant votre rentrée à Victice.
Il relut la lettre au Morin 5 fois avant de comprendre ce que voulait dire tout cela. il devait être 4 heures du matin lorsque il se coucha, puis, il ne tarda pas à s'endormir.Dans son rêve, il revoyait la lettre qui flottait dans le aires mais cette fois elle s'enflammait dés qu'il voulait sen sésire.Puis il courait dans une rue qu'il connaissait pour en finir par un cul de sac.Au fond se se cul de sac il y avait une fille qui pleurait , qui pleurait sans arrêts.il essayait de s'approcher d'elle mais à peine avançait-il qu'elle se transformait en rat et s'évadait en passant entre ses jambes...
DRING DRING DRING DRING ..... le réveil sonna à huit heures et demi.
-Oh non pas maintenant ! Encore cinq minutes...... .le jeune homme nommés dean n'avait pas très bien dormit, il n'avait pas arrêter de penser à la lettre.
Il décendit les marches qui menait à la cuisine puis il vit que c'était le dernier de sa famille à c'étre réveiller se qui déclencha une dispute dés qu'il eu franchit la porte de la cuisine.
-TU A VU L'HEURE ???? S'écria la mère de Dean
- oui excuse moi je me suis lever tard je sait ... dit Dean l'aire d'avoir dit sa presque tout l'été.
-Très bien tu veut jouer à l'arogant avec moi et bien voyons voir ... disons trois semaine sans télé sa te suffira ? dit la mère de Dean l'aire triomphante
-Dit hier soir j'ai reçut une lettre par la fenêtre , sa la briser j'ai dut dormir dans la deuxième chambre.
-A bon ?? une lettre par la fenêtre...tu ne me ferait pas une blague par hasard ?? la mère de Dean avait l'aire de rigoler , mais elle ôtait inquiète
-Non je te jure va la lire si tu veut elle est sur mon bureau.
-J'irai la lire tout à l'heure , la j'ai dut travaille ..
La fin de la matinée se passa sans aucun mot jusque environ onze heures quand quelqu'un sonna.
DING DONG.
-qui esse ?? demandas Dean
-c'est Hernie, tu peut sortire ?
-Euh ba oui je pense, attend j'arive.Deux minutes s'écoulèrent puis Dean sortit par la porte du garage avec une lettre en main.
-qu'esse que c'est sa ?? demanda hernie qui avait l'aire de ne rien comprendre a se qu'il lisait entre les doigts de Dean.
-Oh sa c'est une lettre que j'ai reçut hier soir. dit Dean qui s'empréssat de demander:
-tu n'en n'aurait pas reçut une par hasard ?
-Non. dit hernie l'aire perplexe
-D'accord dit Dean , ce doit être une mauvaise blague attend je vais la rangée.
Il passèrent la plus grande partie de la journée à vagabonder dans les rue de Cramcbourg puis vers dix-sept heures Dean et hernie rentrèrent chez eux. Dean allait demander à sa mère si elle avait lut la lettre mais en rentrent il fut stupéfié de voir que sa mère l'attendait dans le hall.
-Tu sait je viens de lire la lettre et il faudrait que.. disons que nous parlions quelques instants.
-Dac. dit Dean
-voila tu sait que ton père est mort ils y a dix ans maintenant,juste avant sa mort il ma dit qu'il avait comme qui dirait des pouvoirs, il ma dit que cetais un mage et que tu risquerait d'en être un toi aussi.Alors avant sa mort il ma remit se médaillon( Elle pointa du doigt un médaillon poussiereu sur lequel était inscrit un grand M en or ) puis une bague ( cette fois elle pointa une bague d'un vert émeraude ) il ma dit de les garder car tu en aurait certainement besoin a l'âge de tes 14 ans.Il ma aussi dit que tu reçeverais une lettre d'une école qui se nomme fictise,
-Victice l'intérompis dean
-Oui Victice excuse moi, il ma dit que je ne devrait pas m'inquiéter car tout serait dit dans la lettre." Le récit dura une bonne demi heures puis elle acheva par:
- de toute façon je ne veut pas que tu aille la bas , c'est trop dangereux et si il t'arrive quelque chose je men voudrait pour toujours. la mère de Dean semblait être stressée dans sa voie.
-Maman sil-te-plais pense que papa te la demander avant de mourir ! ( deux jours cetait passés depuis le soir ou la mère de Dean lui avais formélement interdit d'aller a Victice.) j'en est rêver pendant des nuits entières, et puis si papa y est allés peut-étre que je peut y aller sans mourir pour autant ! dit Dean qui avait perdu tout son sang froid.
-Non surtout pas tu n'ira pas la ba un point c'est tout.
-Bon ba si tu ne veut pas que ji aille par la simpati, j'irait la ba par la force."
Dean qui ne savait pas pourquoi voulait à tout prix y aller , suivre les traces de son père allait lui en dire plus sur sa vie, il devait y aller et il décida donc de s'enfuir de chez lui trois nuits avant le jour du rendez-vous pour pouvoir acheter ses fournitures.
Le jour du dépare arriva si vite que Dean ne sus pas quoi faire les deux dernières heures.
-Je vais écrire une lettre pour maman... pensat-il.
alors que la nuit arrivait, il monta discrètement
-Si tu doit partir autant le faire dans la bonne humeur.Dit la mère de Dean.
-oui je pense qu'il faut qu'on se disent au'revoir, demain je par pour acheter mes fournitures et j'aurais aimer t'embrasser pour la dernière fois. dit Dean sur un aire de tristesse.
-je sait que tu tien beaucoup à aller la bas mais surtout demain ne par pas sans moi, tu ne sait même pas ou aller. il était vrai que Dean ne savait pas ou aller, mais maintenant il paraissait plus détendu et ne tardi pas à s'endormire.
Le lendemain matin, aux alentours de six heures Dean fut réveillé en sursaut.Sa mère l'appella d'un ton sec:
-Réveille toi Dean ! il faut que nous allions chercher tes fournitures le plus tôt possible !
-hummmm.... ( Dean avait pour habitude de s'endormire tard le soir )
-Réveille toi Dean nous n'avons pas beaucoup de temps !
-Maman je ne sait même pas ou nous allons peut tu m'expliquer au moins quelque chose ? dit Dean l'aire inquiet de ne rien comprendre.
-Nous allons à la rue du minotore.
Dean qui ne comprenait pas lui demanda :
- C'est quoi la rue du minotore et puis comment on peut y aller ?
- En passant dans le bar le magicien ! dit la mère de Dean d'un aire exaspérer
Il partirent au bar le magicien, une foi arrivés devant la porte , la mère de Dean lui demandas de l'attendre cinq minutes dehors. A première vue, la porte du bar était ancienne , avait des trous a certain endroits et la peinture était toute écaillée.Il y avait des vitres mais on ne pouvais pas voir l'intérieur car une couche de saleté était incruster.
-Il ne doivent jamais faire le ménage . Pensa Dean qui n'avais pas envie de rentrer de peur que l'intérieur soit pire.
-Rentre c'est bon. La mère de Dean avait réapparue quelques secondes plus tard et avais l'aire joyeuse.
En rentrent Dean fut étonner de voir que la façade usé et détruite à certain endroit n'avais aucun rapport avec se qu'il vit, il y avais un comptoir avec un vieil homme , plus vers la droite un homme tenait un petit bar et servait à une dame un verre remplit d'un drôle de liquide orange, elle s'instala sur une des nombreuse chaise que contenais se bar et but lentement .Il y avait un deuxième étage qui devait donner accès a des chambre du moins c'est que pensa Dean quand il vit qu'une femme nétoyais le sol et sortir des draps.La mère de Dean demanda à l'homme qui tenait le comptoir :
-Je voudrait aller à la rue du minotore sil-vous-plais.
le vieil homme répondit :
-C'est pour quelle affaire ?
-Je veut que vous mouvriez la rue du minotore ! la mère de Dean avait dit sa avec tant de férocité que le vieil homme ouvrit une trappe en grognant quelque chose qui ressemblait a un " OUI OUI C'EST BON "
-Merci . dit la mère de Dean lorsque qu'il eu ouvert la trappe
-Mais maman on ne va quand même pas rentrer dans se trou ?! Dean avait dit sa d'un aire effrayer
- Oh mais si et on va rentrer maintenant, nous n'avons pas beaucoup de temps alors pressons nous !
tandis qu'il désçendaient les marches, Dean se rendit compte qu'il apercevait une petite lumière qui grandissait petit à petit
-On va descendre encore longent ? Dean qui avait mal aux jambes se rendit compte qu'il commencer à toucher un sol dur comme de la pierre.
- voila on est arrivés ! dit la mère de Dean dans une exclamation de bonheur.
merci de me dire ce que vous en penssez, si il y a des maeliorations et surtout si l'histoire est asser prenante.
creation d'un livre... |
1/8 |
27/03/2007 à 21:05 |
je suis désolée, ça m'interesse, mais j'ai vraiment pas le courage de lire ce soir, je verrai quand j'aurai le temps ;)
creation d'un livre... |
2/8 |
27/03/2007 à 21:07 |
Qu'est ce que c'est plat.. Il n'y a pas réellement d'histoire.
Évite les répétitions, le mot vitre au début, il est redondant.
Tu as du boulot. Accroche toi..
creation d'un livre... |
3/8 |
27/03/2007 à 21:09 |
J'ai lu ce que j'ai pu .. à savoir le moment où j'en ai eu assez de relire Harry Potter au travers de ton texte ..
On appelle ça du plagiat
creation d'un livre... |
4/8 |
27/03/2007 à 21:10 |
tkt c juste la base la , apré jvai retravailler
creation d'un livre... |
5/8 |
27/03/2007 à 21:11 |
Haple_freehugs merci mais c pas mon genre de ook harry potter....... ( en mode : vexer car comparer a un balafrer )
creation d'un livre... |
6/8 |
27/03/2007 à 21:13 |
Rien de spécial, rien qui ma'ccroche, tout est plat, sans rebondissements...
Tu doit avoir lu énormement pour pouvoir bien écrire... N'hésite pas a me conatcter pour de l'aide. (je suis en train de creer un site pour jeunes écrivains)
Greg
creation d'un livre... |
7/8 |
27/03/2007 à 21:16 |
bon déja faudrait savoir écrire français :/
Et puis meme si tu dit le contraire, le plagiat, même non voulu est flagrant la :/
creation d'un livre... |
8/8 |
28/03/2007 à 12:42 |
Il arrive quand Voldemort ?
{°v°} KoviS {°v°}