Bonjour,
Voila aujourd'hui et demain j'ai répète de théatre et ce matin il m'est impossible d'y aller... Pas la peine de me faire la morale, j'ai suffisement honte..
Juste je pensais dire que j'ai été malade tte la nuit, que ce matin j'ai été voir le médecin et il a dit que c'été une crise de foie et avec les médocs c'ets passé donc je vais bien et je vais a la répète l'aprem... Seuleument j'ai un doute sur les crise de foie, pouvez vous me rapeler comment c'ets maisç surtt es que ca soigne vmt ( et vite ) avec des médoc ou es que ca pase tout seul ? Fin expliqué moi tout, faut pas que je me fasses griller quoi ...
Merci d'avance
Crise de foie ... |
1/4 |
14/03/2009 à 09:56 |
Pourquoi tu dis pas que ta eu des ragnagna et que ton mal de ventre était insupportable ?
Plusieurs fois, sa m'est arriver, je pouvais plus me lever. Heureusement, toujours le week end ^^
Crise de foie ... |
2/4 |
14/03/2009 à 09:57 |
"
Quelle qu'en soit son origine, la "crise de foie" associe nausées, vomissements, langue pâteuse, maux de tête, parfois vertiges et difficulté à supporter la lumière. L'expression populaire "crise de foie" désigne en fait un ensemble de manifestations digestives et neurologiques. Ces symptômes traduisent bien une situation de crise au niveau du système digestif (estomac, intestin) ou nerveux, mais ils n'ont rien à voir avec ton foie.
La "crise de foie" est de fait souvent une indigestion alimentaire due à un repas trop copieux, trop riche en graisses, trop arrosé. Tu as alors un embarras gastrique, et la douleur parfois ressentie du côté du foie est liée à la contraction de la vésicule biliaire qui libère dans le duodénum des sels biliaires qui permettent, entre autres, de digérer les graisses.
Quand la "crise de foie" survient chez une jeune fille, souvent au moment des règles et sans qu'il y ait eu excès alimentaire, c'est d'une forme de migraine (dite « accompagnée ») qu'il s'agit.
Que faire ?
Quand la "crise de foie" fait suite à des excès alimentaires, un seul remède existe : mettre ton estomac et ton tube digestif au repos, c'est-à-dire à la diète jusqu'à ce que tu te sentes mieux. Quand la "crise de foie" est une migraine, il n'y a pas lieu de restreindre ton alimentation, et c'est le traitement de la migraine proprement dite qui prévaut.
Pendant les fêtes de fin d'année, la "crise de foie" qui te frappera éventuellement a toutes les chances d'être une indigestion. C'est donc une diète que tu devras faire pendant 1 à 2 jours : bouillons de légumes, yaourts, fruits cuits (pommes), légumes (pomme de terre, carottes) et riz cuits à l'eau, avec re-introduction de la viande à l'issue, tout en évitant dans les premiers jours les fritures et plats en sauce. "
1minute chrono sur google , a peine
Autrement , j'espère avoir répondu a ta question , je dis bien "j'espère" car moi , personnelement je n'est pas très bien compris ton texte .. bref . En ésperant t'avoir aider .
Crise de foie ... |
3/4 |
14/03/2009 à 10:25 |
Moi j'ai tout compris (Le Savoir a tout compris Wouhaaa !)
Voici mon conseil.........
Prend... Hum hum..
Prend des médicaments XDD
Crise de foie ... |
4/4 |
14/03/2009 à 11:04 |
Mdr, ben moi tout ce que j'ai trouvé sur google c'est que ce que l'on appel courament " crise de foie " n'en est pas vmt une (c'ets également expliqué dans ton texte ) ... Merci en tous cas
Le pb mnt c'ets qu'il explique que le seul remède c'est de faire dièt alors que moi je vais dire que cet aprem je me sens mieux grace au médoc x/ mais bon, je ferais vanne jss encore moyen ect ^^ Merci beaucoup et désolé si mon texte était claire je pensais avoir fais de mon mieux ^^
Bisous