Croyez-vous en Dieu ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SylTetOy Croyez-vous en Dieu ? 867 06/02/09 à 15:04

Croyez-vous en Dieu ou si vous êtes polythéiste, croyez-vous en plusieurs dieux ?

Si oui, ça vous apporte quoi ?
Si non, pourquoi ?

Personnellement je ne crois pas en Dieu ou en un être supérieur à nous. Je crois tout simplement en l'humanité... Coeur

Je ne suis pas pour autant contre les religions ni pour d'ailleurs.
Bon un petit sondage. J'aimerais savoir ce qu'aujourd'hui les gens pensent. ^^

Corrigé.

Universe

Croyez-vous en Dieu ? 501/867 08/03/2009 à 15:28
Je crois en Dieu à 300% Smile
Croyez-vous en Dieu ? 502/867 08/03/2009 à 15:28
Mince alors.
Croyez-vous en Dieu ? 503/867 08/03/2009 à 15:30
...
Croyez-vous en Dieu ? 504/867 08/03/2009 à 15:31
Non.
Croyez-vous en Dieu ? 505/867 08/03/2009 à 15:32
Cocotte_ a écrit :
...


Ah bah ouais, ça fout un choc.
Croyez-vous en Dieu ? 506/867 08/03/2009 à 15:38
Frosties a écrit :
Cocotte_ a écrit :
...


Ah bah ouais, ça fout un choc.


Au début, j'avoue. Quand j'entendais des gens dire ne pas croire en Dieu, ça me choquait, mais là, à force de l'entendre, ça me fait plus rien.

Mais bon, je respecte les croyances.
Croyez-vous en Dieu ? 507/867 08/03/2009 à 15:40
Encore heureux, manquerait plus que ça.
Croyez-vous en Dieu ? 508/867 08/03/2009 à 15:54
Amerigo a écrit :
Ann Hauzermann a écrit :
En effet, plus heureux, car plus ignorants.

Laisser les gens dans l'illusion de l'existence de Dieu, c'est simplifier la vie.
On met de côté toutes les réalités douloureuses, et forcément, on vit plus heureux.

Après, c'est le choix de chacun. Vivre en ignorant heureux, ou en être conscient et réaliste.


Bah on dit qu'à la place de Dieu,c'est le hasard qui fait qu'on soit là. On ne sait pas plus de truc pour autant...


Bah au moins, on accepte que la mort, c'est du vide, que y'a personne de supérieur pour nous aider dans nos malheurs, qu'on doit se débrouiller seul, et que forcément, l'homme est maitre de sa propre vie.
Croyez-vous en Dieu ? 509/867 08/03/2009 à 16:42
Ann Hauzermann a écrit :
Amerigo a écrit :
Ann Hauzermann a écrit :
En effet, plus heureux, car plus ignorants.

Laisser les gens dans l'illusion de l'existence de Dieu, c'est simplifier la vie.
On met de côté toutes les réalités douloureuses, et forcément, on vit plus heureux.

Après, c'est le choix de chacun. Vivre en ignorant heureux, ou en être conscient et réaliste.


Bah on dit qu'à la place de Dieu,c'est le hasard qui fait qu'on soit là. On ne sait pas plus de truc pour autant...


Bah au moins, on accepte que la mort, c'est du vide, que y'a personne de supérieur pour nous aider dans nos malheurs, qu'on doit se débrouiller seul.


Tu prends ça comme vérité absolue,alors que tu n'en es même pas sur.

Tu ne cherches pas à en savoir plus non plus,et ça t'amènes à ce genre de "raisonnement"
-y'a rien après la mort !
- ah bon t'es sur ?
- ouais,c'est comme ça
- ah et bien,ok.
Croyez-vous en Dieu ? 510/867 08/03/2009 à 16:46
j'ai ma croyance mais il s'appelle comme moi et il n'est pas supérieur...
Croyez-vous en Dieu ? 511/867 08/03/2009 à 16:50
Amerigo a écrit :
Ann Hauzermann a écrit :
Amerigo a écrit :
Ann Hauzermann a écrit :
En effet, plus heureux, car plus ignorants.

Laisser les gens dans l'illusion de l'existence de Dieu, c'est simplifier la vie.
On met de côté toutes les réalités douloureuses, et forcément, on vit plus heureux.

Après, c'est le choix de chacun. Vivre en ignorant heureux, ou en être conscient et réaliste.


Bah on dit qu'à la place de Dieu,c'est le hasard qui fait qu'on soit là. On ne sait pas plus de truc pour autant...


Bah au moins, on accepte que la mort, c'est du vide, que y'a personne de supérieur pour nous aider dans nos malheurs, qu'on doit se débrouiller seul.


Tu prends ça comme vérité absolue,alors que tu n'en es même pas sur.

Tu ne cherches pas à en savoir plus non plus,et ça t'amènes à ce genre de "raisonnement"
-y'a rien après la mort !
- ah bon t'es sur ?
- ouais,c'est comme ça
- ah et bien,ok.


C'est déjà plus logique que de se retrouver tous à poils sur un nuage autour d'un barbu.

(Enfin, j'crois pas au vide après la mort, mais vu que j'ai pas de preuve pour avancer ma propre croyance, j'préfère la taire.)
Croyez-vous en Dieu ? 512/867 08/03/2009 à 16:56
Ann Hauzermann a écrit :
Bah au moins, on accepte que la mort, c'est du vide, que y'a personne de supérieur pour nous aider dans nos malheurs, qu'on doit se débrouiller seul, et que forcément, l'homme est maitre de sa propre vie.

Dieu ne s'oppose pas au fait que la mort soit du vide, Dieu ne nous aide pas dans nos malheurs, c'est notre foi en lui qui nous aide, Dieu n'intervient pas dans le libre-arbitre de l'homme, la preuve, nous sommes comme tu le dis maître de nos vies. Et enfin, Dieu n'est pas un homme barbu.
Croyez-vous en Dieu ? 513/867 08/03/2009 à 17:05
Peut-être pas pour vous, mais quand j'entend des Catholiques dire que la contraception c'est mal, et que baiser c'est mal, juste parce que c'est marqué dans la Bible ou décrété par le Pape, j'ai des difficultés à appeler ça du libre arbitre.

Après, si pour vous, Dieu n'est qu'une force et pas un code de conduite, tant mieux.
Skwi   
Croyez-vous en Dieu ? 514/867 08/03/2009 à 17:06
Non.
Croyez-vous en Dieu ? 515/867 08/03/2009 à 17:30
Non plus..
Croyez-vous en Dieu ? 516/867 08/03/2009 à 20:25
a ce-que j'entends il ya des gent Isis qui dise que la science prouve que la religion est fosse .mais si tous le contraire la religion est la science sont complémentaire ........comme musèlement et ne connaissan pas tros les autre religion (juife et chrétien) je ne peut defandre que ma propre religion mais je l'aise la porte ouverte au autre ......................je vais donner un exemple parmi tan d'autre Keith Moore, Professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre "The Human development" a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l'homme avec les données modernes :"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu".

ET VOICI CE QU'A ECRIT CETTE DAME:

Le développement embryonnaire dans le Coran:

Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine,
Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada


On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l’être humain. Ce n’est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l’interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.

L’intérêt pour les explications des versets du Coran n’est pas nouveau. Les gens avaient l’habitude d’interroger le Prophète Mohammed (S.W.S) sur toute sortes de questions concernant la signification des versets faisant référence à la reproduction humaine. Les réponses du Prophète forment la base de la littérature sur les Hadith.

La version française des versets du Coran qui sont interprétés dans cet article est basée sur les traductions anglaises fournies par le Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d’Études Islamiques à l’Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite.

“Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres.”

Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu’on a découvert que les êtres humains se développaient dans l’utérus (ventre), mais la première illustration connue d’un fœtus dans l’utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du fœtus dans son livre “On the Formation of the Foetus”. Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l’embryon humain se développait dans l’utérus. Il est invraisemblable qu’ils aient su qu’il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l’embryon d’un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l’embryon humain se développant par stades n’a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n’est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l’embryon du poussin. Les stades des embryons humains n’ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O’Rahilly (1972).

“Les trois coiffes (voiles) de ténèbres” peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure; (2) la paroi utérine; et (3) la membrane amniotique. Bien qu’il existe d’autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.

“Puis Nous l’avons consigné, goutte de sperme (fausse traduction: le coran parle de liquide Maa et non de sperme Manii), dans un reposoir sûr.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa (ici noutfah ne veut pas dire obligatoirement sperme : mais goutte tout court, car sperme en arabe veut dire manii et non Notfah) a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait goute qui peut etre ovule ou zygote (ovule fécondé) qui se divise pour former un blastocyste qui s’implante dans l’utérus (“lieu de repos”). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

“Puis nous avons transformé la notfah (mélange) en une création qui s’accroche.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot “alaca” fait référence à quelque chose qui s’accroche ou à une sangsue. C’est une description appropriée de l’embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu’il s’accroche à l’endomètre de l’utérus, de la même façon qu’une sangsue s’accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l’hôte, l’embryon humain tire le sang de la région déciduale ou de l’endomètre d’une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l’embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.
Comme il n’y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l’embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l’embryon est tout juste visible à l’œil nu parce qu’il est plus petit qu’un grain de blé.

“Puis de quelque chose qui s’accroche, Nous avons créé une substance mâché.”

Cet énoncé vient aussi de la sourate 23:14. Le mot arabe “moudghah” signifie “substance mâchée traduite maladroitement par morceau de chair mâchée. Vers la fin de la 4ème semaine, l’embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L’apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

“Puis la substance mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade de substance mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

“ Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature.”
Croyez-vous en Dieu ? 517/867 08/03/2009 à 20:33
La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d’une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8 ème semaine, l’embryon humain est appelé fœtus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.

“ Et Il vous a assigné l’ouïe et les yeux et le toucher et la compréhension.”

Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l’ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.

“ Puis, d’une substance mâchée, formée aussi bien qu’informe.”

Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l’embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d’eux n’est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.

“ Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu’à un terme prévu.”

La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l’utérus jusqu’au terme final. Il est bien connu que beaucoup d’embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu’environ 30% des zygotes qui se forment se développent en fœtus qui survivent jusqu’à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l’embryon se développera en garçon ou en fille.

L’interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n’aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a tout juste 100 ans. Nous pouvons maintenant les interpréter parce que la science de l’embryologie moderne nous permet de mieux les comprendre. Il y a sans doute d’autres versets du Coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l’avenir, à mesure que nos connaissances augmentent.

Cherchons en arabe le mot notfah (goutte), insane (Homme avec H majuscule et non h miniscule), le verbe toumna (ejaculé), dans le coran.

sourate alqqiyamah verset 36 et 37

أَيَحْسَبُ الْإِنسَانُ أَن يُتْرَكَ سُدًى
L'Homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَى
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ici on voit bien que lorsque Notfah est associé à l'éjaculation de sperme, il y a le mot "Homme": tu va me dire où est l'ovule, mais le sexe de l'Homme est déterminé par le spermatozoide et non l'ovule. en effet l'homme donne les deux type de spermatozoide XY et XX alors la femme ne donne que XX.
dans un autre verset le coran nous montre qu'il y a enfin de compte un mélange:
sourate l'Homme verset 2:
إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَّبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعًا بَصِيرًا
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
dans ce dernier verset on voit le mélange finale: notfati amzaje=goute mélangée.
Notfah: vaut mieux la traduire par goutte, tout court et non sperme. et dans chaque verset on lit bien notfah sans l'article définit Al equivalent en francais de "Le". en résumé on ne lit pas alnoutfah, donc goute tout court.
Autre confusion que certains font dans le coran à propos de l’embryologie :

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la meme chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
Croyez-vous en Dieu ? 518/867 08/03/2009 à 20:45
(vous êtes d'accord avec moi, ostraigeure n'est pas humain T.T)

Sinon, non j'y crois pas.
Smile Jap
Croyez-vous en Dieu ? 519/867 08/03/2009 à 21:01
Amerigo a écrit :
BestofSimon a écrit :Je crois pas en Dieu, le dieu unique des chrétiens, des musulmans etc ... et à tout ce qui va avec. Mais je crois seulement en un présence bien supérieure à nous quelquepart dans l'univers voire au-delà .... Mais pas de paradis.... blabla ... à la droite de Dieu ... blabla ....Et pourquoi ta présence supérieure ne se ferait elle pas connaitre ? Puisque bon,selon toi,c'est cette puissance supérieure qui a créer la Terre non ?


Pourquoi ce ferait-elle connaître par un monde parmi peut-être des millions ? Nous n'avons aucune écriture et aucun souvenir les concernant, puisque les dinosaures n'écrivaient pas.
Mais ose me dire que cette thèse n'est pas plausible.
Croyez-vous en Dieu ? 520/867 08/03/2009 à 21:06
pour juste detandre l'atmosphere quelque blague antatheisme biensure Laughing -++++Charles est un vieux chercheur athée. Il a travaillé toute sa vie à résoudre la grande équation de la vie et de l’univers.
A quelques jours de son départ à la retraite, il est presque au bout de ses peines. Il en est convaincu. Jours et nuits, il travaille pour essayer de trouver avant de quitter son laboratoire.
Une nuit, à moitié endormi, après avoir rempli plusieurs tableaux de formules mathématiques, une étincelle jaillit dans son esprit. C’est une idée de génie !
Il écrit la dernière égalité et laisse éclater sa joie :
- Jai trouvé !!!!!"
Mais, soudain une lumière aveuglante envahit la pièce, des chœurs d’enfants descendent du plafond.
Une voix d’outre-tombe, qui fait trembler les murs, s’adresse à lui.
- Ah !! Tu m’as découvert. Cela faisait des siècles que je me cachais, dit Dieu.
Maintenant, c'est à toi de te cacher. Je compte jusqu’à 1 000 000 et je pars à ta recherche.
Si je te trouve, tu iras griller en enfer, pendant au moins trois éternités. -+++"C'est un chrétien qui meurt. A son arrivée dans le lieu qui n'a pas de nom, il est accueilli, comme il se doit, par le Christ. Celui-ci lui dit :
- Bonjour, bienvenue. Nous allons nous rendre dans votre nouveau lieu de résidence. Mais il faut un peu marcher. Faites bien attention à ne pas faire de bruit tout du long de ce mur, là, à gauche.
Le gars fait ce qu'on lui a demandé. Pris de curiosité, après avoir dépassé le fameux mur, il demande au Christ :
- Pourquoi cette consigne de silence ?
Et Jésus lui répond :
- Derrière le mur, il y a tous les athées, et il ne faut pas les vexer, ils croient que Dieu n'existe pas. Il faut leur laisser ça quand même... -+++++Un athée est assis sur un banc dans un jardin public. Un curé vient s'asseoir à côté de lui sur le banc.
L'athée dit:
- Comment pouvez-vous croire en Dieu? Vous pensez bien qu'une telle chose ne peut exister!
Le prêtre répond:
- Comment pouvez-vous dire une telle chose mon fils? Bien sûr que Dieu existe! Regardez tout autour de vous: tout cela est son oeuvre!
L'athée reprend:
- Allez, vous voyez bien ce que je veux dire, le monde est tellement... incongru. Il est impossible que tout cela ait été créé par un Dieu.
Prenez le colibri: Toute sa vie, il butine de fleur en fleur et il n'a pas besoin d'aller très loin pour trouver du nectar. Il passe toute sa vie dans un très petit endroit et pourtant, il pourrait voler partout dans le monde!
Et maintenant, prenez l'hippopotame. Gros, lourd, pataud... il a besoin d'une centaine de kilos de nourriture par jour et pourtant, il ne peut pas se déplacer très loin pour la trouver. Oui, cet hippopotame devrait pouvoir se déplacer plus librement de manière à trouver plus facilement sa nourriture. Pourquoi donc est-ce que les hippopotames ne volent pas?
Et à ce moment là, une mouette qui passait au dessus du parc lâche son bol fécal juste entre les deux yeux de l'athée!
Et le prêtre dit en souriant:
- Je pense que vous avez votre réponse, et elle vient d'en haut! -+++Une jeune fille revient tristement d'un souper en amoureux avec son petit ami. Elle va chez sa mère pour lui parler de ses malheurs.
" Tu as l'air bien triste, " demande sa mère, " que se passe-t-il? "
" Pierre m'a demandé en mariage il y a à peine une heure. "
" Mais, je croyais que tu l'aimais, c'est merveilleux, non? "
" Tu ne comprends pas, maman! Il est athée! "
" Je ne vois pas où est le problème. Ça ne t'empêche pas d'avoir tes propres croyances. "
" Mais... c'est absurde! Il ne croit même pas que le ciel et l'enfer existent! " La mère regarde sa fille avec un sourire en coin.
" Ne t'en fais pas. Pour le ciel, il verra lorsqu'il sera mort et pour l'enfer, nous allons nous charger toutes les deux de lui prouver qu'il existe! " -+++++Quelle est la différence entre un athée et un bigot ?
Aucune: le bigot passe des heures à discuter sur Dieu et l'athée passe des heures à discuter sur les bigots. -++++++
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne