Regrets et culpabilité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

CrazyCerise   Regrets et culpabilité 15 20/07/16 à 13:08

Bonjour à tous,
Cela fait un an et demi que je suis en couple avec mon copain, au début tout était bien (comme dans la plupart des couples je suppose), puis les disputes ont commencé à devenir de plus en plus fréquentes, je ne saurais même plus vous dire pourquoi, car ce n'était vraiment que pour de petits désaccords..
Mon copain étant épileptique, a beaucoup de changement d'humeur, il va être bien, tout heureux puis dès que l'on va dire une petite chose qui va le contrarier il devient assez agressif.
C'est une chose assez difficile à gérer pour moi, même si je sais qu'il n'y est pour rien.
L'année dernière nous étions déjà partis en vacances ensemble, avec ma mère, vacances où nous ne faisions que de s'engueuler. Ma mère, elle avait remarqué son impulsivité, et ça ne lui plaisait pas vraiment mais c'était encore gérable...
Puis plus le temps avançait plus les disputes étaient ''violentes'', il me poussait à bout psychologiquement en me disant des choses blessantes, donc je répondais en criant je ne voulais pas ne pas me défendre, mais dès que j'ouvrai la bouche il me plaquait contre lui et me mettais la main devant la bouche et il me faisait mal..
Il tapait aussi souvent dans les murs, un jour il a défoncé l'armoire de sa chambre.
Puis ensuite il redevenait tout gentil avec moi, me disait que il regrettait que ça ne recommencerai plus, comme je l'aimais je me disais que je pouvais lui refaire confiance.
A un moment on peut dire que ça allait mieux, mais une semaine après sa reprenais avec la même chose à chaque fois.
Un jour, il y a quelques mois de cela, on c'est engueulé vraiment fort où l'on c'est insulté, puis là il a prit un couteau, et il c'est mis à quelques centimètres de moi et a commencé à le viser sur moi, j'ai eu la peur de ma vie. Mais comme d'habitude juste après, il est revenu tout gentil vers moi, puis m'a dis ''Oh la la c'est bon, c'est rien du tout t'es une chochotte, c'était pour rire''. Je ne savais très bien que ce n'était pas pour rire, je voyais la haine dans son regard.
Puis ensuite quand j'allais chez lui, il me laissait souvent de côté, il jouait à la play pendant que moi j'étais là à côté de lui à ne rien faire. Quand je venais vers lui pour un câlin ou quoi il trouvait toujours une bonne excuse pour me repousser.
Mais je restais encore, car je l'aimais.
Comme je n'avais pas le permis il y a quelques mois, c'était lui qui venait me chercher, et du coup c'était grâce à lui que je voyais mes amis, et ça il me le faisait bien comprendre, en gros que j'étais dépendante de lui.
Puis il me disait que si je le quittais il allait raconter des rumeurs sur moi, essayer de me faire une ''sale réputation'' comme il disait.
Et là il y a une semaine, nous devions sortir avec des amis, juste avant nous avons eu une énième dispute, et cette fois ci j'ai eu le droit à un coup de poing dans l'épaule, je me suis mise à pleurer devant lui, tout ce qu'il a su me dire c'était ''Oh et aller vas y chiale encore'' , j'avais vraiment mal. Puis ensuite il a vu que je parlais à un ami sur snapchat et là il m'a mis une grosse gifle en m'insultant de salope.
Puis il c'est à nouveau excusé en me disant que il avait pas voulu faire fort que il s'en voulait..
Evidemment, ma famille a vu ce bleu qui était vraiment horrible sur mon épaule.. Au début je n'ai rien voulu dire puis on m'a ''sorti les vers'' du nez. J'ai fini par avouer ce qu'il c'était passé à mon père. Puis il m'a dit que si continuait il fallait tout de suite mettre un stop à cette relation (je précise qu'il n'était pas au courant de tout ce qu'il avait déjà fait avant), ma mère elle s'en doutait que c'était lui qui était à l'origine de ce bleu...
Puis j'ai passé une semaine sans quasiment lui adresser la parole, et j'ai eu comme un déclic de me dire qu'il fallait que j'arrête tout cela, qu'il fallait que j'ai le courage de le faire.
Je lui ai dis que je n'étais pas heureuse qu'il fallait arrêter ça.
Ensuite il ne m'a plus envoyé de message, jusqu'à ce matin, où il me supplie de revenir qu'il ne fera plus jamais rien, qu'il m'aime etc...
Et je commence à culpabiliser de lui faire de la peine, je me dis qu'en fait il vaudrait mieux que je me remette avec lui... Je sais que c'est complètement dingue...
Je ne me vois pas vivre sans lui, je l'aime mais en même temps je suis malheureuse.
Je me sens mal, j'ai comme une boule dans le ventre, il me manque mais cette relation me détruit.

Je suis désolée pour le pavé, j'ai essayé de faire le plus court possible..
J'ai besoin de conseils, d'avis... ne me jugez pas s'il vous plait.
Si quelqu'un a vécu la même chose que moi, j'aimerai savoir comment vous avez surmonté cela.
Merci.

Soaz 
Regrets et culpabilité 1/15 20/07/2016 à 13:22
Ne retourne pas vers lui. Ce sera toujours pareil et tu en souffriras encore et encore.
Dans quelques temps tu iras mieux.
Il ne te traite pas bien !
Regrets et culpabilité 2/15 20/07/2016 à 13:36
Donc tu vas attendre que la prochaine fois il réussisse à te viser avec son couteau ? Imagine si c'était ta meilleure amie qui était dans ta situation, tu lui dirai quoi ? Casse toi de cette relation, il tiendra pas ses promesses et il ne mérite pas toute l'attention que tu lui accorde !

Puis surtout, tu veux te remettre avec lui parce que tu l'aimes ou parce qu'il te fait culpabiliser ? C'est pas du tout sain comme relation !
Tu trouvera quelqu'un de mieux, n'aies aucun doute dessus !

Et si tu veux, fais la liste de ses défauts et de ses qualités, tu verras à quel point il y a du contre.
Regrets et culpabilité 3/15 20/07/2016 à 18:14
tu préféres être malheureuse quelques semaines/mois ou encore quelques années, voir toute ta vie ?
Sora   
Regrets et culpabilité 4/15 20/07/2016 à 23:01
Il changera pas du jour au lendemain, si tu reviens vers lui il va être calme pendant un mois peut être puis ça va recommencer. Donc non ne retourne pas avec lui, il sera peut être moins violent après plusieurs années genre 4-5 ans mais ça va pas changer en 2 mois
Regrets et culpabilité 5/15 21/07/2016 à 16:36
Epilpetique ou pas, il m'a surtout l'air d'un trou du cul hein.

Attends une semaine de plus et tu vas voir, tu vas sentir combien tu te sens mieux sans lui.
Tu t'en branles de lui faire de la peine, ici on parle pas seulement de violence physique mais également psychologique. Tu te rends compte un peu de toutes ces conneries qu'il essaie de faire intégrer à ton cerveau? Dégage le, et bien fait pour sa gueule s'il chouine. Une relation sans respect n'a pas d'avenir, et il n'en a vraisemblalement aucun pour toi pour te pigeonner comme ça,
Regrets et culpabilité 6/15 21/07/2016 à 19:42
tl;dr
Regrets et culpabilité 7/15 24/07/2016 à 01:56
Cactusator a écrit :

tl;dr


Elle a quitté son mec violent qui la supplie maintenant de revenir, elle doute de ses sentiments donc elle hésite.

Tout d'abord courage à toi, ce que tu vis / as vécu avec lui n'est vraiment pas quelque chose de facile. La bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de temps on s'en remet très bien !
Sois forte, sois la plus forte possible pour mettre un terme définitif à cette relation.
Ne confonds pas amour et attachement ! Tu es certainement très attachée à lui, mais l'amour se partage et se vie sans haine. Prends conscience que votre relation n'es pas basée sur l'amour, que ce que tu éprouves pour lui n'est qu'un attachement physique et habituel, sois forte et zappe le.
Encore courage !
As if   
Regrets et culpabilité 8/15 24/07/2016 à 15:19
Si tu rêves d'être une femme battue ou morte franchement c'est l'homme idéal, hésite pas y aller de nouveau !
Au pire il va faire quoi ? Te faire sauter 2-3 dents ? Ou pire ! Ce qui serait du coup mieux dans l'optique de vouloir être une femme battue Very Happy

T'es jeune, tu en rencontreras d'autres, des mieux j'espère ;)

Ah et couper les ponts ça veut dire ignorer. Je vois pas pourquoi tu lirais ses messages Surprised Tu lui as dis "C'est finit" qu'est-ce tu t'en tapes qu'il te réponde ?
Aussi pour la mauvaise réputation, tes vrais amis et ta famille sauront qu'il ment Smile
Break. 
Regrets et culpabilité 9/15 24/07/2016 à 15:58
As if a écrit :

Si tu rêves d'être une femme battue ou morte franchement c'est l'homme idéal, hésite pas y aller de nouveau !
Au pire il va faire quoi ? Te faire sauter 2-3 dents ? Ou pire ! Ce qui serait du coup mieux dans l'optique de vouloir être une femme battue

T'es jeune, tu en rencontreras d'autres, des mieux j'espère ;)

Ah et couper les ponts ça veut dire ignorer. Je vois pas pourquoi tu lirais ses messages Tu lui as dis "C'est finit" qu'est-ce tu t'en tapes qu'il te réponde ?
Aussi pour la mauvaise réputation, tes vrais amis et ta famille sauront qu'il ment



Ça résume ce que je pense aussi.

Tu te retrouves dans une relation, où la seule chose qui lui permettait de justifier ses "sautes d'humeurs", c'est qu'il soit épileptique. Pourquoi pas, ça peut arriver. Sauf qu'on arrive dans un cas extrême là.
Ta propre vie est mise en jeu, autant tout arrêter avant que ça commence vraiment à déraper. (Même si pour le coup, le couteau + les coups c'est déjà trop imo.)

Retourner vers lui sous prétexte qu'il promet de changer, que tu lui manques ou autres, alors qu'il est prêt à te faire du chantage si tu le quittes, c'est clairement des paroles en l'air tout ça, et il ne changera malheureusement pas.

Reste sur ton choix actuel, tu vas peut être avoir mal pendant quelques temps, mais ça évitera d'en baver plus que ça sur une relation qui ne t'apportera rien de bien sur la durée.

Kit   
Regrets et culpabilité 10/15 24/07/2016 à 17:03
Je pense que se faire menacer avec un couteau est une raison amplement suffisante pour le quitter, ce mec m'a tout l'air d'être assez dangereux, mieux ne vaut pas rester avec lui.
Regrets et culpabilité 11/15 24/07/2016 à 19:38
Ancien membre a écrit :

Cactusator a écrit :

tl;dr


Elle a quitté son mec violent qui la supplie maintenant de revenir, elle doute de ses sentiments donc elle hésite.


Tout d'abord courage à toi, ce que tu vis / as vécu avec lui n'est vraiment pas quelque chose de facile. La bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de temps on s'en remet très bien !
Sois forte, sois la plus forte possible pour mettre un terme définitif à cette relation.
Ne confonds pas amour et attachement ! Tu es certainement très attachée à lui, mais l'amour se partage et se vie sans haine. Prends conscience que votre relation n'es pas basée sur l'amour, que ce que tu éprouves pour lui n'est qu'un attachement physique et habituel, sois forte et zappe le.
Encore courage !

Laughing les gens sont stupides.
Regrets et culpabilité 12/15 24/07/2016 à 22:02
Cactusator a écrit :

Ancien membre a écrit :

Cactusator a écrit :

tl;dr


Elle a quitté son mec violent qui la supplie maintenant de revenir, elle doute de ses sentiments donc elle hésite.


Tout d'abord courage à toi, ce que tu vis / as vécu avec lui n'est vraiment pas quelque chose de facile. La bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de temps on s'en remet très bien !
Sois forte, sois la plus forte possible pour mettre un terme définitif à cette relation.
Ne confonds pas amour et attachement ! Tu es certainement très attachée à lui, mais l'amour se partage et se vie sans haine. Prends conscience que votre relation n'es pas basée sur l'amour, que ce que tu éprouves pour lui n'est qu'un attachement physique et habituel, sois forte et zappe le.
Encore courage !

les gens sont stupides.



Et tu en fais parti de ces gens là, c'est ça ?
Regrets et culpabilité 13/15 24/07/2016 à 22:03
AntisociableVery Happy a écrit :

Cactusator a écrit :

Ancien membre a écrit :

Cactusator a écrit :

tl;dr


Elle a quitté son mec violent qui la supplie maintenant de revenir, elle doute de ses sentiments donc elle hésite.


Tout d'abord courage à toi, ce que tu vis / as vécu avec lui n'est vraiment pas quelque chose de facile. La bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de temps on s'en remet très bien !
Sois forte, sois la plus forte possible pour mettre un terme définitif à cette relation.
Ne confonds pas amour et attachement ! Tu es certainement très attachée à lui, mais l'amour se partage et se vie sans haine. Prends conscience que votre relation n'es pas basée sur l'amour, que ce que tu éprouves pour lui n'est qu'un attachement physique et habituel, sois forte et zappe le.
Encore courage !

les gens sont stupides.



Et tu en fais parti de ces gens là, c'est ça ?

Laughing je suis pas restrictif.
Regrets et culpabilité 14/15 26/07/2016 à 21:54
S'il te plait, pour ta sécurité physique, morale et affective, quitte le. Ce sera difficile au début mais au bout de quelques temps tu vas mieux respirer et tu croqueras la vie à pleines dents, enfin.

Ce n'est pas de l'amour ce qu'il te fait vivre, depuis quand on menace quelqu'un, encore plus la personne que l'on aime ? Depuis quand la violence a sa place au sein des relations ?

Je t'en prie, du courage à toi en tout cas mais éloigne toi de cet homme.
Regrets et culpabilité 15/15 27/07/2016 à 04:10
Il est difficile de garder un souffre-douleur près de soi. Un sadique qui tombe sur une proie qui se laisse manipuler va vouloir la garder, et fera le nécessaire pour cela; rien de plus.
C'est facile, il fait ce qu'il veut, et quand il voit que tu es sur le point de craquer, il "redevient" - ou plutôt fait semblant d'être - gentil, comme ça tu restes. Et quand il voit que tu essaies de partir, il joue sur la pitié pour te faire rester.
Deux choix, soit il en est conscient et fait ça intentionnellement, soit il ne s'en rend pas compte, auquel cas il en est à moitié excusé, mais pas moins dangereux.

Je le connais pas, mais j'aurais tendance à dire qu'il ne t'aime pas toi, mais la souffrance qu'il t'inflige. Et si tu "culpabilises" de l'abandonner, ne t'en fais pas, il trouvera rapidement d'autres personnes à utiliser comme défouloir.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne