Bonjour,
Je poste parce que je vois plus quoi faire pour le convaincre. Comme tous les terminales de cette année le savent, dans 4 mois, c'est le bac. Et après la fac ou le DUT ou bref, les études supérieures. Mon copain et moi et tous nos amis, on va partir. En fait, là où on est, quasiment aucune formation post bac n'est possible. On nous laisse donc le choix de l'académie où on veut s'inscrire, avec toujours le risque de pas être pris. Pour moi en particulier, puisque la PACES demande de constantes dérogations et que c'est accepté quasiment uniquement si on déménage dans la région. Hors moi je vais déménager oui mais pour aller dans la région où je suis prise. Cercle vicieux du "tu déménage pas officiellement ici donc on te prend pas, mais en fait je déménage là si vous me prenez".
Enfin bref, là n'est pas le problème. Mon copain et moi on avait décidé d'aller dans la même ville, Strasbourg. Malheureusement, on a appris récemment que pour moi c'était très difficile a obtenir et pour lui aussi et du coup, il y a de grandes chances qu'on ne soit pas ensemble l'année prochaine puisque tous nos voeux étaient déjà fait en fonction de ça y compris le DSE.
Seulement voilà, moi ça ne m'empêche pas de vouloir continuer à être avec lui d'une manière ou d'une autre, de se retrouver plus tard étant donné que son cursus de cours dure seulement 2 ans. Mais lui ne veut du coup plus faire aucun projet avec moi et ça me déprime totalement de penser qu'a cause de ça quand on s'en ira cet été ce sera la fin. Surtout que si il ne veut plus en faire, c'est juste par peur d'être de nouveau déçu.
Donc je viens vous demander un moyen de le faire changer d'avis.
Merci d'avance à tout ceux qui auront une solution et qui auront lu jusque là
Dans 4 mois, on s'en va ... |
1/3 |
10/03/2013 à 10:11 |
Bah 2 ans c'est beaucoup si vous vous voyez quasiment pas
Aprés si vous êtes pas trop éloignés, y'a p'tete moyen que vous vous voyez 2 fois par mois au moins.
Mais bon, si vous vous voyez tous les jours, ou assez souvent dans la semaine, 1 fois tous les 15 jours ça va lui paraître trop peu.
Mais perso j'trouve qu'un week end tous les 15 jours c'pas mal pour une relation à distance, et vous savez déjà que ça ne va durer que 2 ans.
M'enfin bon, vu comment ça se passe dans votre couple, une relation à distance c'est p'tete pas une bonne idée. Surtout si à la base, il est pas trop pour.
Dans 4 mois, on s'en va ... |
2/3 |
10/03/2013 à 10:34 |
Je ne lui demande même pas une relation à distance, si il veut pas je comprendrai le truc c'est que même qu'on se rejoigne après avoir eu deux ans de liberté ou quoi que ce soit du style, il le rejette par peur d'attendre pour rien. On sera pas si loin que ça et comme de toute façon je passerai sans doute certains moments à travers le pays pour retrouver ma famille en dehors des cours bah on sera pas si loin.
Dans 4 mois, on s'en va ... |
3/3 |
10/03/2013 à 15:36 |
Tu seras en PACES, c'est un engagement considérable ( je parle en connaissance de cause puisque je suis en plein dedans ) donc d'une manière ou d'une autre, qu'il soit dans la même ville que toi ou non vous vous verrez très peu.